Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je trouve ça impressionnant...
Wheelings, glisses, mouillé, travers, intérieurs saignants,...
tout y est, sauf ...
[video]http://www.youtube.com/watch?v=jM27fujbiXs[/video]
Purée ça va vite ! Je me demande bien quelle est la cylindrée de ces petits bolides ...
ANT, je viens d'aller voir sur le ouébe : 2,1 cc, 1,975kg soit 940 g par cm3
Au moins le plein d'essence ne doit pas être bien cher. Ca me rappelle l'histoire de la "petite dame" ; je la raconterai dans un autre post, tiens.
La place de la femme est au foyer (Landru)
whaou, avec un tel ratio, notre MZ 125 ne pèserait que 11,2 kg !!
112 kg tu veux dire !
En fait je pensais que le ratio serait largement en faveur de ces petites bécanes : mais point du tout, la mienne donne un ratio de 200/600, soit 333 g par cc, celui d'une 125 s'approche de celui de ces petits bolide. IL doit y avoir d'autres critères de comparaison !
L'initiateur de ce post aurait-il un complément d'information ?
La place de la femme est au foyer (Landru)
ben... pas vraiment ! J'ai juste cherché des trucs sur les motos RC, afin de comprendre comment ça marchait, et en passant sur des pages persos diverses, je suis tombé là dessus. Mais chui content quand même, j'ai compris comment ça marche...
Il y a une moto RC par Silverlit (qui fait aussi le petit hélico PicooZ RC) sur laquelle c'est le pilote qui se déhanche quand on veut tourner, ce qui incline la moto qui se stabilise ensuite sur l'effet de chasse de la direction montée souple... Bluffant, mais sans aucun doute très pointu à régler puis à piloter
Pour ce qui est de l'analogie cylindrée/masse, je pense que ce n'est pas le bon indicateur. En thermique, ces trucs tournent avec des carburants de fou, et des moteurs 2T qui n'ont pas du tout le même rendement qu'un 4T ! Et à mon avis, ce qui donne l'impression de vitesse c'est le rapport entre perfo du moteur et dimensions de la moto (plutôt que masse), et là, je doute qu'on soit proche de nos MZ sur ce ratio !
le carburant, c'est un truc genre nitro-méthanol... les moteurs de 2,1cm3 je les connais mal, je tournais avec des 3.5cm3. en gros, ça sort 2.5cv à 42000tr/min (ça varie un peu selon le moteur typé piste ou off road mais en gros c'est ça). chemise/piston à changer selon utilisation tout les 15l de carburants si on veut conserver des perfs correctes...
112 kg tu veux dire !
oups oui, ça m'apprendra a taper mes calculs trop vite
... en gros, ça sort 2.5cv à 42000tr/min ... chemise/piston à changer tout les 15l de carburants si on veut conserver des perfs correctes...
Je me vois bien ouvrir le moteur entre chaque plein sur ma 125
Dernière modification par ANT (29-01-2010 23:56:47)
Et puis détrompez-vous sur le prix du plein : j'ai une voiture RC tout-terrain (genre inferno pour les connaisseurs) et elle tourne avec un mélange "de base" à 10% de nitro qui coute juste 30 les 2 litres...
Alors pour les mélanges de compet' qu'ils doivent mettre dans leurs brouettes, j'imagine pas le prix au litre !
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
pour zedude, je connais bien les inferno, j'ai roulé en mp5 en championnat... très bonne bagnole!
Vraiment excellent, j'étais tombé sur des vidéos similaires également et ca m'avais fortement impresionné.
Étant plus jeune, j'ai fais un peu de modélisme avec des petites compétitions locales mais en électrique. Soit dans des salles de sport aménagés avec une moquette et un parcours pour l'occasion ou sur un extérieur tout terrain.
J'en garde de très bon souvenirs par contre, en en rajoutant un peu, c'est souvent celui qui a le plus de fric qui gagne
le fric ça fait pas tout mais c'est vrai que c'est un loisir qui coute très cher. ma bagnole avait été préparée pour le championnat de france par un pilote (un vrai) avec un tas de pièce sur mesure. moi, j'ai jamais réussi à m'en servir correctement et a exploiter son potentiel. le seul truc qui ne se vend pas, c'est les doigts quii vont sur la télécommande...
La mienne, je l'ai acheté d'occaze mais jamais déballée au papa d'un petit pourri gâté qui s'était commandé ça sur internet (à 12 ans !!!) et quand papa a vu le bazar, il a refermé la boite et à remis la bagnole en vente sans mm tenter de la démarrer...
:beuz:
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Entièrement d'accord avec toi tibo, le matériel ne fait pas tout mais ça aide quand même fortement à un niveau de "pilotage" à peu près similaire.
Enfin, vraiment, j'en garde des supers souvenirs
Dude : fait péter la vidéo
La vidéo de quand je paume la vis de 3 mm qui propulse le train avant au beau milieu d'un terrain de foot en espagne, dans le village de ma femme, à 60 km de tout espoir de trouver un magasin de modélisme et encore ???
Ou celle de quand je lui fais faire 4 tonneaux en prenant un tas de sable de chantier de traviole à environ 40 km/h ???
Non, je vous montrerai plutôt celle où je passe 1 h à essayer de refaire le parallélisme de cette chariote pour qu'elle roule à peu près droit !
Tibo, quand tu auras trouvé un fournisseur de doigts : on fait une commande groupée ?
Jean Yanne
Pages : 1