Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut
Je viens d'acheter une 125 ets de 1975 qui visiblement etait jaune à l'origine.Un "margoulin" en a fait un "rats" tout noir à la bombe.Les quelques endroits ou la teinte d'origine apparait laissent penser que la peinture d'origine nà pas été ponçée.J'aimerais donc virer cette couche de noir aerosol mais je ne trouve pas de diluant cellulosique de peintre.Qu'auriez vous à me proposer pour rendre ma mz comme d'origine.
Merci
[img align=c]
[/img]
Hors ligne
A par tout démonter pour tout poncer, je vois pas, il y aurra sans doute des parties ou la peinture noir serra bien accroché, pour la teinte si tu as une partie jaune assé grande un corrossier équipé pourras avec un oeil élèctrinique (c'est un petit ordinateur avec une lentille que l'on pose sur une partie peinte et qui calcule direct les couleurs, mais je sais plus comment sa s'appel) te retrouver la teinte !!!
Sinon si elle est vraiment pas acroché, avec une souflette sa peut fonctioner.... 
Dernière modification par mzonoskorp660 (20-02-2010 01:00:23)
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
Démontage/ ponçage/ peinturage et on sort du garage ! je ne vois rien d'autre ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
l'appareil cité par mzonoskorp je crois que c'est un spectromètre. pour virer la bombe, tu peut tenter à l'acétone, logiquement la teinte d'origine DEVRAIT rester, si elle est bien faite, et si les peintures de l'époque y resistent. je sais que las peintures de maintenant y resistent. sinon, du dégraissant de carrossier qui vire la peinture en bombe tu dois pouvoir en trouver chez AD, qui distribu PPG entre autre. en tout cas je ne garantie pas le résultat...
Hors ligne
Tu as toute les chances de pouvoir récupérer l'origine . Ou la peinture était cellulosique ou c'était de la bi composante polyuréthane . et la couche de noire actuelle a toutes les chances d'être acrylique. la dernière accroche très mal sur les autres. Sauf , sauf si après un ponçage méticuleux elle est été appliquée à température comprise aux alentours de 25°. sur le cadre à même température.
Un diluant de carrossier pourra facilement en venir a bout sans altérer la couche inférieure. A tester dans un petit coin et traiter par petite surface. aussitôt retiré, procéder à un petit rinçage afin d'éviter que les vapeurs de diluant ,ne continuent de faire leur office sur celle d'origine.
A suivre....
Dernière modification par AIMZED (22-02-2010 20:52:37)
Hors ligne
Pages : 1