Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
salut la compagnie
Je refait mon moteur de 125 ets et après avoir démonté les 6 roulements du bas moteur,je me rend compte que je n'ai pas les memes references que sur certains sites de vente en ligne.Certains d'entres vous ont ils connaisance de ces refs.Pour les miens il s'agit de 3x6303c3,1x6004,1x6201 et 1x6202.
Merci pour votre collaboration.
Dernière modification par bobymail (28-02-2010 21:02:09)
Ici, tu trouvera toutes les références de roulements à bille pour des dimensions données, et inversement :
Je te remercie Jim pour ta réponse rapide mais ce que je cherche ce sont les ref d'origine mz pour le vilo et la boite (c3 ou pas,etc...)
Je ne sais pas te répondre, n'étant pas compétent sur les anciennes à moteur 2T...
Néanmoins, sans doute d'autres ici sauront-ils mieux que moi !
Tu dois pouvoir aussi trouver quelques liens vers des sites ou d'autres forums, entre autres pieces-mz.fr qui vend des pièces détachées "toutes générations". Peut être aussi auprès de graham motorcycles ?
A bientôt en tous cas 
Je ne connais pas, mais sûrement certains sont étanches pour éviter les prises d'air, et d'autres ont besoin d'être lubrifiés à gogo !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Les numéros correspondent a des cotes , ca, tu le sais mais l il y a des lettres sur les roulements et suivant la marque SKF par ex tu auras la signification soit étanche (à l'eau) ou a la poussière ou encore a la température (lettre Z). dans le cas de l'ETS les roulements de paliers de vilebrequin n'ont pas besoin de résister a la température ni a la poussière .Par contre une étanchéité pourra être un luxe si , suivant la conception d'origine (circlips retenant un joint de feutrine) les roulements restaient a billes visuelles ou certains possédaient les joues étanches.
Lorsque sur un même arbre on monte 2 roulements étanches cotes a cote on retire les bagues d'étanchéité sauf sur la dernière face externe coté accessoires( embrayage ou volant magnétique ) la bague d'étanchéité retiendra le gras sur l'extérieur mais les roulement entre eux seront lubrifiés par le mélange 2 temps .
Met du C3, c'est ce qu'on met dans les moteurs préparés, et meme du C4 si tu veux 
Au guidon j'ai pas les j'tons
Pages : 1