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bonjour
j'ai acheté ma mz chez un concessionnaire dans les yvelines pas commerçant du tout il a fallu insister sur les gestes commerciaux enfin bref. je suis en rodage et apparemment je fais mettre un pignon de 15 à la révision des 1000 kms car entre la 1ère et la 2me et 3ème, c'est trop court. de plus. normalement, la première révision est gratuite à part l'huile. à me confirmer ? j'ai acheté (moi qui suis une femme et débutante) car elle n'est pas trés haute, pas trés lourde, nerveuse, qualité prix, fiabilité (moteur allemand) par rapport au honda varadero.
MISSMZ
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Si tu as la première révision gratos, t'as de la chance. Mais ça rattraperai le geste commercial raté.
De mémoire, j'ai payé les mises à niveau, les vérif de base, la tension de chaine ( j'en avais eu de mémoire pour 60 max et je crois qu'il y a un post dessus dans le forumz).
Pour infos, dans ton livret (que tu as eu avec la moto) il y a tout les points concernant la révision des 1000.
N'oublies pas ton carnet d'entretien quand tu ira récup' la moto, sinon la garantie construc marchera pas si c'est pas noté( et puis en cas de revente, c'est comme le carnet de santé de ta MZ).
Profites-en pour acheter des trucs de base si tu es satisfaite du concess':
Du Belgom ( oui, oui, ça faisait longtemps. Easy t'expliquera les milles et unes façon d'utiliser ce "baume" il s'enduit le corps avec, en accompagne ses viandes, se plaque les cheveux, etc..et j'arrête là), de la graisse de chaine, de l'huile 10w40 pour l'appoint (de mémoire à vérif sur le forumz)...
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
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Bonsoir,
Une moto c'est pas comme une bagnole, ne jamais avoir une confiance aveugle quand tu confies ta moto à un concessionnaire, vérifie toujours le travail effectué, genre niveau huile si la chaine est bien tendue, si la bougie à bien été changée, etc...
Pour les plaquettes de freins essaye de le faire toi même, quand tu auras bien roulé. C'est pas sorcier.
Nous sommes tous passées par là.
a+
superdidi
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le gros avantage avec la MZ c'est que tu as en main une moto que tu vois pas tourner tous les jours, c'est hyper rare,
l'inconvénient c'est que l'importateur fait des siennes, j'en suis a trois semaine d'attente pour un malheureux cable qui relie le compteur à la roue pour savoir à combien je roule,
De plus, les concessionnaires mz, sa ce trouve pas dans toutes les villes, le miens m'avait deçu pour une histoire de cable d'embrayage, il me vendait à la place des cables de freins pour vélo, du coup au bout de 100 bornes, crac, j'en ai eu marre, j'ai été chez un autre concess', j'ai du me taper plus de 25 km,
je trouve qu'il profitte de leurs positions de concess' unique du dépârtement.
mais c'est le long chemin pour pouvoir rouler en mz
une petite biére?
MZ 125 SM BLEU
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Je comprends pas trop ta remarque sur le pignon de 15 : à ma connaissance le pignon d'origine est un 16 dents, et passer à 15 va raccourcir les démuls alors que tu sembles les trouver déjà très courtes... J'ai pas tout compris ??? :?
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En fait, je me suis trompée tu avais raison c'est un pignon de 16 car mon ami qui a 125 honda cbr a un pignon de 15 dents, je vais mettre un pignon de 17. à bientôt
Je comprends pas trop ta remarque sur le pignon de 15 : à ma connaissance le pignon d'origine est un 16 dents, et passer à 15 va raccourcir les démuls alors que tu sembles les trouver déjà très courtes... J'ai pas tout compris ??? :?
MISSMZ
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Marrant ça, de rallonger les pattes de ta MZ ! Usuellement les tarmos rallongent plutôt (parce que là, la 6 ne te servira sans doute plus à grand chose ).
Pour ma culture, qu'est ce qui te gênes avec les démuls d'origine ? Elles me semblaient plutôt bien choisies... C'est pour pas que tu déposes ton homme en CBR à chaque relance ?
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Entre la 1ère et la 3ème, les rapports sont trop courts.
Nous sommes bloqués à 120/125 km/h à cause du rupteur.
En mettant un PSB, avec une dent supplémentaire, on rallonge la motricité et un 130 en 6ème est faisable sans rupter.
MISSMZ
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j'avais lu que c'etait deja difficile d'ateindre le rupteur en 6eme avec la MZ , alors la avec le nouveau pignon,
si ya un peu de vent ca va etre dur la 6eme
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
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Moi j'ai pas atteins plus de 120, vent dans le dos et essorrage de la poignée jusqu'à obtenir du jus de caoutchouc...Bonne chance pour la tirer, la 6e...
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
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Entre la 1ère et la 3ème, les rapports sont trop courts.
Nous sommes bloqués à 120/125 km/h à cause du rupteur.
En mettant un PSB, avec une dent supplémentaire, on rallonge la motricité et un 130 en 6ème est faisable sans rupter.
AHEM ! Dis donc madame ... elle est pas en rodage ta meule ?
Liam de chez la concurence mais j vous merde et j vous aime quand meme ^^
un jour je serais des votres ... le plus tot possible :)
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j'avais lu que c'etait deja difficile d'ateindre le rupteur en 6eme avec la MZ , alors la avec le nouveau pignon,
si ya un peu de vent ca va etre dur la 6eme
en sm je confirme, j'ai taper 130 sans rupture, sur l'a3 en rentrant
tu l'a déjà pousser à 120 kmh, facilement?
faut être leger quand même car 110 je les faits facile mais au dessus faut se coucher sur le guidon
la sixiéme est inutile, la cinquiéme tu la pousse a fond, quand tu passe la sixiéme, tu perd au niveau des tr/min, pas assez de péches pour l'éxploiter, je dis ça mais je fais 100kg
MZ 125 SM BLEU
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Clairement, il te faudra une bonne descente pour atteindre un vrai 130 (je parle pas du compteur, mais par exemple d'une vitesse GPS).
Avec les 11kW (optimistes...) du moteur, sur le plat, tu peux pas faire mieux que la démul d'origine... Il faudrait 14 ou 15kW (soit 20chevaux) pour attraper un vrai 130 !
Mais bon, moi, ce que j'en dis... je sais plus où, j'avais mis en ligne qq résultats de calcul de perfo sur RT avec démul de base et démul raccourcie ou on voyait qu'avec la puissance du moteur, les 110km/h réels étaient bien un maxi quelle que soit la démul... (je chercherai la ref du post et je reviendrai la mettre ici à l'occaz)
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Entre la 1ère et la 3ème, les rapports sont trop courts.
Nous sommes bloqués à 120/125 km/h à cause du rupteur.
En mettant un PSB, avec une dent supplémentaire, on rallonge la motricité et un 130 en 6ème est faisable sans rupter.
AHEM ! Dis donc madame ... elle est pas en rodage ta meule ?
Liam de chez la concurence mais j vous merde et j vous aime quand meme ^^
Si elle et en rodage et j'ai écouté les conseils du vendeur de poissy, nous sommes pas limité par la vitesse, la laissez rouler normalement sans tirer dessus, j'applique à la lettre, je ne tire pas dessus et sur A13 en direction de la province j'ai laissez le moteur s'exprimmé librement sans forcer sauf que à la fin je l'ai comme même retenu car 10000T c'est bien, sinon elle continué sans problème.
celui qui dit que nous sommes limité en rodage, c'est entièrement faux. (sauf 2 T mais la c'est autre chose)
Je ne roule pas à fond dessus sans arrêt, de temps en temps suis à 90km/H voir 100km/h mais en descente je la laisse exprimmé mais à une limite comme même, sinon rupteur et en plein rodage cela c'est pas biiiieeennnn
Aujourd'hui elle affiche + 600km et elle et en pleine forme
MISSMZ
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moi je viens de me faire un petit 120 , ça fait du bien
avec mon ancien moteur je restait a 100...
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
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ouaip
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Si elle et en rodage et j'ai écouté les conseils du vendeur de poissy, nous sommes pas limité par la vitesse, la laissez rouler normalement sans tirer dessus, j'applique à la lettre, je ne tire pas dessus et sur A13 en direction de la province j'ai laissez le moteur s'exprimmé librement sans forcer sauf que à la fin je l'ai comme même retenu car 10000T c'est bien, sinon elle continué sans problème.
celui qui dit que nous sommes limité en rodage, c'est entièrement faux. (sauf 2 T mais la c'est autre chose)
Je ne roule pas à fond dessus sans arrêt, de temps en temps suis à 90km/H voir 100km/h mais en descente je la laisse exprimmé mais à une limite comme même, sinon rupteur et en plein rodage cela c'est pas biiiieeennnn
Aujourd'hui elle affiche + 600km et elle et en pleine forme
rooooh l'autre eh !
c etait en rapport avec la référence a la limite due au rupture que je groumphais !
si on peut plus gueuler tranquile de nos jours ... viens donc Béo on s en va chercher la SM de nos reves ... ou alors une baghira :twisted:
un jour je serais des votres ... le plus tot possible :)
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modéré by BéO qui peut pas faire mieux que le ménage quand il passe sur le ForuMZ et que ça serait bien si Easy pouvait virer certains embêteurs... mais qui n'a pas de numéro moteur de MZ pour renouveler son inscription !
:evil: :evil: :evil:
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re-modéré par BéO : eh, les gars, ce serait sympa de pas quoter les url merdiques... merci !
hein quoi cherie,
il font chier c'est mec à foutre de liens vers les sites de cul :evil:
MZ 125 SM BLEU
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