Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut les amis !
Bon ben voilà, j'ai acheté une MZ RT d'occase pour 1000 euros seulement, avec 47 000 km tout de même. Elle est de 2001, jaune comme un canari, elle marche plutôt bien et certaines pièces d'usure sont assez cuites mais rien d'anormal, surtout à ce prix !
J'ai viré le top-case pas beau et remis le saute-vent jaune, ce qui fait son petit effet de nuit et me permet de rouler avec le jet (à condition de se voûter un tantinet quand-même).
J'ai quarante ans et j'ai roulé une quinzaine d'années en Honda 125 Twin. J'en ai eu plusieurs et j'ai vraiment adoré. J'ai d'ailleurs conservé la dernière pour la restaurer un peu. J'ai d'abord eu du mal à m'habituer au bruit pneumatique du mono et à son léger manque d'allonge (le Twin tire facilement à 130 compteur mais il faut avouer qu'un compteur de Honda est moins allemand qu'un compteur de MZ, si vous voyez ce que je veux dire...). Après quarante-huit heures, je me suis mis à apprécier les montées en régime vigoureuses du mono et à mieux accepter son gros bruit, faisant oublier le caractère peu rageur de la sonorité et les bruits d'air. Ce qui me surprend toujours, c'est la rapidité avec laquelle on se retrouve en zone rouge, mais il faut dire que le Twin de la CBT était un oiseau rare car la zone rouge se trouvait à 11 500 tours, plutôt haut perché pour un quatre temps.
Bon, je suis plutôt content de mon achat et j'économise ma belle pour ne pas avoir à acheter des pièces trop tôt.
Je répondrai à toutes vos questions !
Et oui, c'est moi (et elle) sur l'avatar...
Salut Havoc!
Bienvenue à toi, et je vais le dire à l'ancienne: tu rajeunis pas le forum et tant mieux.
Alors, surtout, tu fais pas comme chez toi, ici, tu peux faire pire.
Ici, tu trouveras des topics défouloir, des topics sérieux, des conseils, des histoires et des homos. Oui, je vois que tu t'écartes déjà de Bahoui et de son string, mais attention, tu te rapproches de Manu qui anticipais déjà en se léchant la moustache.
De rien, de rien, tu me remerciera plus tard, j'ai déjà une idée.
...
hum.
...
Bon, je te présente pas le frigo: c'est là où se trouve tout le monde ( on a mis le canap' dedans, c'est plus pratique).
Sinon, tu t'es localisé sur la carte? Tu loges dans quelle région?
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
salut a toi!
woa 47 000 km!!!!!
vérifi ton kit chaine et tes pneus si c'est des Hedenaut..... c'est du vécu!!!
sinon je suis content de savoir que sa peut rouler autant que sa une RT!!!!!
vous avez dit fiable ?
salut
moi je roule en mz etz de 1988 et je suis un peu plus vieux que toi.
LIs ta messagerie.
a+
superdidi
salut
moi je roule en mz etz de 1988 et je suis un peu plus vieux que toi.
LIs ta messagerie.
a+
superdidi
Un peu plus vieux...un peu plus vieux....faut pas se dévaloriser comme ça...on est tous jeunes sur nos MZaid !!!! C'est un plaisir de 7 à 77 ans et même plus !!!!
Dis donc..qui c'est l'ancêtre dans le forum ????
En tout cas bienvenue au petit nouveau.....je pense que le record c'est 100 000 km.....tu as de l'avance pour nous battre tous et aller chercher le record de longévité...!!
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
Re ps : c'est ou Etampes ?? :oops:
regarde sur mappy, 78
Salut à toi,
non non ne t'enfuit pas,
arf ça y est, encore un mec qui a peur de ma moustache :?
bienvenue, dans ce forum qui allie moustachus, pervers,
Pour ma part je suis SM,
Un soir tu pourra essayer si tu viens sur vincennes,
SM = Supermotard, je précise parceque on a des esprit tordus sur ce forum,
pour ma part j'ensuis à 6500km mais j'avoue pousser ma mz tous les jours à ses limites,
j'en suis trés content mais je commence à manquer de patate, je vais m'inscrire au permis moto, en objectif d'une z1000,
vu que la 1000 de chez mz, on a du mal à trouver des concess et avec euromotor c'est pas la joie,
Sabrons la biére en honneur du nouveau
MZ 125 SM BLEU
Quelle est la démarche à suivre pour se localiser ?
Sinon, je viens de passer la soirée à refaire la tension de chaîne, la nettoyer et la regraisser. Y'a un truc que je trouve bizarre, c'est le fait que la chaîne ne soit pas tendue pareil selon la rotation de la roue (?!!). En tout cas, elle fait moins de bruit depuis que j'ai fait ça. Il faut dire que la vis de droite n'était pas serrée et que la plaque noire en bout de bras flottait plus ou moins (et donc, la tige filetée aussi, je suppose). La roue ne devait pas être bien droite à mon avis.
J'ai été faire un petit tour dans la campagne (Etampes est une ville du sud de l'Essonne, c'est à dire de l'Ile de France), puis sur la nationale 20. Sur le plat, sans aspiration, et dans la position « dab behind screen » ou plutôt « yellow pancake » (dab est la traduction de limande mais on ne dit pas limande en anglais), j'ai pu approcher l'aiguille à 2mm de la graduation 110 km/h en sixième. Pas si mal...
Bon, la moto semble bien fonctionner mais il y a pas mal de trucs usés: amorto naze, disque de frein avant semblant voilé (super cool: ça donne l'impression d'avoir l'ABS), plaquettes à changer (il les changeait tous les ans) mais moi je freine jamais, et les pneus sont effectivement les pneus d'origine, plutôt pas trop usés, eux. Elle a roulé essentiellement à Paris.
Mais c'est vrai que pour une moto qu'on dit pas si fiable, c'est plutôt pas mal. Ma Honda Twin a elle, 54 000 km, et elle pourrait encore en faire beaucoup mais les points d'usure sont à peu près les mêmes.
...
Ah ! J'ai oublié de dire que je suis allé jusqu'à passer le plateau (AAC) mais que j'ai abandonné le gros cube parce que je n'aimais pas. A mon âge, on devient prudent. Et depuis que j'ai la MZ entre les jambes, je ne regrette pas, je la préfère nettement à l'ER5, à cause de sa légèreté et en plus, je la trouve plus jolie.
attention a ta chaine!! si elle claque va vite changer le kit chaine!!!!
pour la vmax je crois que je suis un des plus rapide sur le forum avec 135km/h sur le plat, testé il ya 2 mois (donc avec mon enbrayage pas encor réglé)
je retenterais biento....
sinon moi aussi je compte passer le gros cube cet été (c'est pour sa que je vais bosser) avec en vue soi un sv650 soi un Bandit 600..... a carbu pour les deux :x donc pas moyen de fair sauter cette fichue bride a 34cv (18ans oblige...)
tu est de Etampes??? pas trop loin? alor vien nous retrouver a Vincennes la prochaine foi!!!
Kob' l'ile de france c'est immense, rien que le 77 du nord au sud c'est 100 km,
pour ton bruit, il se peut que ce soit la roue qui n'était pas bien axé, ça m'est arrivé en voulant tendre la chaine, c'est vraimetn mal fichu sur nos mzz, en plus on voit mal les repères
MZ 125 SM BLEU
bé alor???? moi les km sa ne me fait pas peur!!!! c'est juste l'argent de l'essence qui me retient :oops:
en ce moment je puise dans mes réserves et elle ne sont pas inépuisable!!!
Bon, Vincennes, c'est pas trop loin, une cinquantaine de km environ.
Il faut changer le kit ? Pourquoi ? En tout cas, le bruit a disparu.
Les axes de l'IDF sont souvent encombrés, d'où en partie ma préférence pour le petit cube.
Kob, ta MZ est modifiée ?
bienvenue Havoc
tiens passe moi une biere, non pas de blonde, une rousse, merci
la rt de kob n'est pas modifier, c'est lui qui l'est !!!
on est pas serieux a 18 ans ! (mais mytho oui)
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
FO!!!!! c'est pas parsque tu n'arrive pas a me passer que tu doit forcément me rabattre a ton niveau
135km/h compteur, le nez dans la bulle sur autoroute (je crois plate) y avait meme mon pere en guest star 8)
et non auqune modif' technique sur ma moto, si ce n'est juste un reglage d'embrayage (par Bahoui!) et depuis elle pouse un peu +.....
réglage par bahoui...le traite qui roule en scoot ?....
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
Mais euh :x :x :evil:
Et Bah Oui
vendu : //RT Rouge 2000\
En 600
oui et en plus il roule en Beurkman :?
MZ 125 SM BLEU
et on sait ce qu' est devenu la RT de bahoui...
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
Vendue ? Ou bien il y a une suite ?
Vendue cause moteur cassé
D'ailleurs je suis sur le coup pour un TDR
Et Bah Oui
vendu : //RT Rouge 2000\
En 600