Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut BéO et les autres,
voila, depuis moins d'une semaine, j'ai du mal à trouver mon point mort par intermitence,
je ne le trouve pas, et cent métres plus loin, je le trouve comme d'habitude,
mon concess' me dit que cela proviendrait éventuellement d'un réglage de l'embrayage,
Que pourrait- tu me dire a ce sujet,
Merci
MZ 125 SM BLEU
Faudrait avant tout vérifier ton bon débrayage : levier tiré à fond, si la gain est un peu écrasée ou le cable détendu, tu ne débrayes pas correctement et donc tu as du mal à passer au PM (en même temps, le passage en 1ère s'accompagne d'un grand 'CLOC' avec un à-coup dans la chaine). Retends un peu le cable (à voir si c'est du côté du levier au guidon, ou bien si c'est sur la biellette en entrée de boite) pour voir si ça s'améliore.
Autrement, ça peut aussi venir d'une huile un peu trop visqueuse : ta vidange est récente ? Avec quelle visco d'huile ?
merci pour ta réponse,
révision il y a 1500 km maxi, j'y est mis de la synthése,
c'est vrai que le levier est un peu souple,
je vais vérifier ca.
En revanche, j'ai remarqué que au ralenti, quand on enclenche une premiere ça ne fait pas de bruit, mais si j'enclenche une premiere avec le moteur à 2000 tr/min par exemple, j'ai limpression d'être sur une 900, y a un grancd clack, c'est normale?
MZ 125 SM BLEU
rentrer la première en roulant sur une moto, c'est pas évident. Tu as intérêt à mettre un petit coup de gaz pendant le débrayage, pour relancer le moteur au régime qu'il aura après le réembrayage : ça évitera l'à coup violent dans la transmission... c'est un espèce de faux double débrayage, mais qui adoucit nettement le rétrogradage (méthode valable pour tous les rétros d'ailleurs, mais réduction d'à coup plus sensible sur les rapports les plus courts).
rentrer la première en roulant sur une moto, c'est pas évident. Tu as intérêt à mettre un petit coup de gaz pendant le débrayage, pour relancer le moteur au régime qu'il aura après le réembrayage : ça évitera l'à coup violent dans la transmission... c'est un espèce de faux double débrayage, mais qui adoucit nettement le rétrogradage (méthode valable pour tous les rétros d'ailleurs, mais réduction d'à coup plus sensible sur les rapports les plus courts).
j'ai pas tout compris :oops: je crois qu'il faut me faire un des seins, et je blague pas en plus
MZ 125 SM BLEU
Au fait, l'huile 100% synthèse est déconseillée pour les moteurs 4T avec graissage commun (boîte).
Il faut au contraire une huile semi-synthèse ou minérale avec un indice à froid pas trop bas, genre 15w40. Ainsi, elle reste assez visqueuse quand on roule à froid, ce qui n'est pas trop problématique pour une petite moto.
La plupart des grandes marques font des huiles pour moto 4T graissage commun, c'est ce que j'utilise. En ce moment, dans mon garage, il y a ça.
Bon, je ne fais que répéter ce que j'ai lu, notamment sur les bidons...
:mrgreen:
le probléme c'est que je fais 4 bornes pour aller au boulot
alors la moto est à peine chade en arrivant la bas, et j'avoue que j'ai tendance à tirer au bout d'une borne,
j'en ferais 20 je serais patient, mais la si je peut pas faire joujou, :?
MZ 125 SM BLEU
et en plus, le mono 125MZ est long à chauffer à cause du refroidissement liquide... C'est pô bien ça msieur Manu. Et tu risques de diler pas mal d'essence dans l'huile en roulant toujours à froid, ce qui effondre un peu plus les caractéristiques de l'huile... Fais la chauffer une bonne fois (qq 10aines de km) pour toutes, histoire de voir si ton PM est toujours dur à trouver...?
et en plus, le mono 125MZ est long à chauffer à cause du refroidissement liquide... C'est pô bien ça msieur Manu. Et tu risques de diler pas mal d'essence dans l'huile en roulant toujours à froid, ce qui effondre un peu plus les caractéristiques de l'huile... Fais la chauffer une bonne fois (qq 10aines de km) pour toutes, histoire de voir si ton PM est toujours dur à trouver...?
faudrait que je fasse trois tour de périph pour la chauffer,
par la ville 3,5 km,
pour la chauffer 97km
MZ 125 SM BLEU
Pages : 1