Vous n'êtes pas identifié(e).
Une heure par semaine de sécurité routière devra être intégrée dans les programmes scolaires, adaptée selon lâge des élèves, dès le Cours Préparatoire.
Ben tiens...
Ca tombe bien, vu que vous avez beaucoup de temps libre ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Oui, et puis les maths et le français, c'est ce qu'on fait quand on a cinq minutes à perdre.
Pour une fois qu'il y a une prise en compte de la vulnérabilité des utilisateurs de 2RM...
Pour l'heure hebdomadaire de sécurité routière à l'école, çà parait assez irréaliste. Par contre des notions peuvent être passées en les intégrant au programme plus général d'éducation civique.
Les fumeurs vont pas être contents ! :beuz:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (30-04-2010 20:23:38)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
C'est aussi que le problème est généralement pris à l'envers. Pour avoir des citoyens capables de s'auto-éduquer, de s'informer, de vivre intelligemment, il faut d'abord les autonomiser en leur apprenant à lire, à écrire, à calculer et à compter. Si l'on oublie cela pour empiler des heures et des heures de leçons pratiques à base d'injections de moraline à haute dose, on ne fait que les rendre idiots, et on aggrave la situation.
C'est aussi que le problème est généralement pris à l'envers. Pour avoir des citoyens capables de s'auto-éduquer, de s'informer, de vivre intelligemment, il faut d'abord les autonomiser en leur apprenant à lire, à écrire, à calculer et à compter. Si l'on oublie cela pour empiler des heures et des heures de leçons pratiques à base d'injections de moraline à haute dose, on ne fait que les rendre idiots, et on aggrave la situation.
Je fais souvent des analogies avec la sécurité routière (à vélo pour eux) dans mes cours de char à voile au classes primaires : Équipements de protection, circulation et ses règles, priorités...
Je fais un petit sondage à cette occasion : "Combien d'entre vous portent un casque à vélo?"
Çà ne me surprend plus maintenant mais c'est de 1 sur 5 à 1 sur 10 pour certaines classes.
C'est pour ça que je mets toujours mon casque en allant à l'école, alors que généralement, je ne le mets qu''en Tout Terrain.
Je me déplace pas mal à vélo avec mes élèves. On va voir des trucs. Evidemment, il faut des parents ou des grands-parents pour encadrer. Et il faut faire une réunion en début d'année avec les responsables.
Les autres mesures ne sont pas mauvaises, par contre.
Evidemment, il faut des parents ou des grands-parents pour encadrer. Et il faut faire une réunion en début d'année avec les responsables.
Oui, tous les efforts que tu peux faire ne seront payant que si les parents y adhèrent.
Si le môme rentre le soir et que sont père lui dit "Bof, le casque c'est pour les poltrons!", c'est sûr çà risque pas de marcher...
moi perso, de m génération e suis le seul à porte casque en vtt depuis que j'ai commencé...on s'est tjrs foutu e moi, j'en suis pas mort ok ^^, mais j'en ai cassé 4..ça motive à en porter
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
Je suis d'accord avec cette dernière affirmation... pour avoir eu des potes bien abîmés faute de casque en vélo TT.....
+1
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Rien à rajouter, ça c'est le bon discours!
Parce que la suppression du rapide au plateau moto ça me plait bien comme idée
Il disparaitra de toute façon avec le permis européen, 2011 normalement.
Ah ouais, cool ! Mais moi, je ne m'inscris que s'il y a un permis moyennes cylindrées.
Après je vais galérer pour retrouver mon dossier, comme toi !
Bon, faudrait déjà que je roule plus en moto. Je pense que j'ai fait plus de km à vélo qu'en moto, cette année.