Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour je suis mecano a bruxelles et j'ai voulu rendre service a un hongrois qui etait en panne avec son mz 300.
Mais mecanique tout a fait différante de ce que je fait habituellement
Qu'elqu'un pourait il maider ?
la course de l'embrayage me parait fort courte est ce normal ?
course au niveau de la cloche d'embrayage
Salut!
Ben moi niveau mécanique je suis une quiche, mais les quelques MZ GuruZ qui trainent ici pourront peut-être te conseiller. Je connais pas leur tarif de MO par contre! 
En attendant, si tu es germanophone, y a çà:
http://www.infomate.de/miraculis/aw/mz/ … z251b.html
http://www.infomate.de/miraculis/aw/mz/ … z251b.html
la course de l'embrayage me parait fort courte est ce normal ?
course au niveau de la cloche d'embrayage
Voilà! J'ai épuisé toutes mes compétences.
Dernière modification par jim (18-05-2010 21:17:16)
Qu'elqu'un pourait il maider ?
Oui , oui pas de soucis
Alors pour commencer , on explique un peu d'où on sort pourquoi on est atterrie ici, pourquoi on aime MZ si l'on en possède une , bref on se présente un peu . En Belgique je ne sais pas si cela se fait , mais ici on pratique ainsi.
Bref , les dépannages sont ici gratuit , faut juste adhérer au fonctionnement interne du forum.
Bon alors on va recommencer la ptite présentation et les copains vont sûrement arriver
Mais sinon sois le bienvenu tout de même.

salut et bienvenue.
Hey les copains !!!! je pense que ce monsieur ne veux certainement pas trainer ses guetres ici, notre passions n est pas la sienne mais apparement il a vraiment besoin de nous.
Donc si quelqu un a la reponse a sa question, pourquoi ne pas la lui donner ???
Allez, qui va reveiller les mzecanos ?????
nons vous avez tout a fait raison mon seul butte est d'aider un pationé de mz qui ne connait rien du tout en mécanique et qui voudrait juste rentrer chez lui en hongrie
Bon aller je vais l'aider puisque son problème est bien exposé ......
Alors voila pour ce qui est du réglage il te faut juste regarder par rapport au réglage initial et laisser la tolérance admise.
Ensuite pour ce qui est du 2eme probleme , c'est pas bien méchant , il suffit juste de garder d'où ca vient et le recaler
Pour la 3 eme cause évoquée à défaut de cloche peut être que le bourdon de la cathédrale pourra faire l'affaire.
Aller soyons sérieux ,le ptit Hongrois ,il a échoué chez toi pourquoi?? Quel est vraiment son probleme. ? Tu demandes un dépannage sur .... sur quoi en fait ????
La course te parait courte c'est pas un sujet de panne cela. c'est juste une appréciation personnelle comparée a du matériel que tu connais mieux mais c'est pas forcement une panne ,ou alors tu ne nous a pas tout dit!!.
c'est pas parceque son cable de frein est tendu et n'a pas de course à la poignée que c'est une panne . si le type a une tendinite il a peut etre volontairement raccourci la course!!
Tu comprends ??? (oui je sais mon exemple n'est pas top )
Alors je veux bien t'aider mais donnes tout de même plus de détails et essais d'être précis sur la question car d'ici ........ j'vois pas bien!!
Merci de ta compréhention
moi je bosse sur des moto japonaise et la mecanique est bien différente de celle de vos mz
Seulement je suis un jour tomber en panne au bout du monde a shangai et j'ai ete bien contant de trouver un chinois qui ne comprenais pas ce que je lui disait et qui malgrer tout a su me dépanner.
Je n'oublierai jamais cette personne du bout du monde
merci de ton aide
quand je parle de la course c'est au niveau de la cloche d'embrayage meme
Et c'est par raport a ce que je connait niveau japonais.
et est ce possible que l'e pignon qui sert d'exentrique a pousser contre la cloche d'embrayage ai pu sauter et etre décalé
il n'a plus dutout d'embrayage et sa poignée est hyper dur comme si j'etait deja a fond
Bon nous y arrivons
lorsque tu actionne la poignée d'embrayage que vois tu.
est elle bloquée?
Regardes au bout du cable coté embrayage si lorsque tu actionne la poignée tu fait bouger la came.
Sinon décroche le cable d'embrayage et actionne la poignée. si elle bouge avec le cable c'est une preuve que le cable ne s'est pas épluché dans la gaine formant un noeud et bloquant ainsi le glissement du cable .
Si ce n'est pas le cas , tente de bouger la came a l'aide d'une pince et regarde ce qui se passe .
Au fait il a de l'huile dans la boite.?????
si cela ne fonctionne toujours pas il faudra ouvrir le couvercle , faire attention a la petite bille (je crois qu'il y en a une) et a mon avis tu découvrira l'origine
Par contre tu sera contraint de faire la vidange.
Désolé, eurobike, mais je ne connais pas du tout la MZ 300 donc je ne peux t'être d'aucune utilité... Bon courage, et bravo pour ton état d'esprit solidaire : si tous les mécanos étaient comme toi quand une MZ en panne arrive chez eux...
Je n'y connais rien non plus, ça me fait penser à un grippage. Ça me rappelle ce qu'il se passait sur mon frein arrière de CBT quand le truc excentrique qui écarte les patins de frein du tambour était complètement grippé.
Autre question les vitesses passent ?? je veux dire que si en roulant sans débrayer j'actionne la pédale des vitesses, ce fonctionne ??
Je dis cela pour dissocier un probleme de passage mécanique des vitesses (pignons) et le coté embrayage. Dans le premier cas , la roue reste bloquée par exemple et dans le deuxieme on arrive a rouler sans utiliser la poignée d'embrayage.
A l'intérieur de la boite se trouve un levier souvent maintenu par un ressort et il arrive que le crochet casse immobilisant parfois la course du levier .
tes investigation nous en diront sans doute un peu plus .
on devrait tput de meme bien pouvoir l'aider ce brave homme non??
merci pour votre aide en effet le crochet kc
je vais reparer avec une piece de yamaha 50 cc que j'ai en stock
un grand merci au forum et aussis a youtube ou j'ai trouver des video explicative pour l'embrayage