Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Jsuis degouté , mon maitre cylindre Avant est deja Hs ! :evil:
je sais pas comment , mais la gorge de metal qui entoure le caoutchouc (la ou presse la poigné ) est cassé donc le caoutchouc flotte
resultat , sa freine bien , meme mieux j'ai l'impresion , mais si on reste longtemps appuyé sur la poigné (genre pas trop fort) la poigné devient comme du beurre , et ça freine plus du tout ! :shock: On lache , on ressère et la la sa refreine !!
j'ai reussi a trouver un autre d'occas' , mieux que le mien (c'est un Brembo , venant d'un scoot)
je vais le chercher demain soir , je purgeré tout ça ce week-end
voila voila pour la ptite histoire
Aah , et j'ai oublier de précisé , je préfère pas passer la moto en garantie car ma poignée est tordu , (donc jpense il vont me dire ca vient de ça )
et pour le prix auquel jvais payé le maitre cylindre + les 2 poignées : 15 8)
ca vaut pas le coup d'en racheté une , et d'attendre
!
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
sa serais pas par hasard ta légère chute qui est du a sa???
donc plus de pression en continu alor!!
une autre piste, chez aprilia il economise sur certaine chose comme je t'avais dis, donc il y a des chances que le maitre cylindre n'ai pas supporter des freinages necessitant une forte pression continue (stoppies, freinage sec etc)
J'ai déjà vu le cas sur une RS 50 et une Classsic 125
Et Bah Oui
vendu : //RT Rouge 2000\
En 600
bon , en demontant le maitre cylindre du guidon , j'ai réussi a remettre le caoutchouc , en perdant du liquide au passage , resultat , poignée plus molle mais tjs le même problème : le levier devient mou rapidement :shock:
et le mec a qui je devait acheter le MC , la vendu , il en a dautre de scoot , mais je sais pas se qu'il vallent ... celui que je voulait acheter etait reputé...
alors j'ai trouver ça : http://cgi.ebay.fr/Maitre-cylindre-de-f … dZViewItem
Mais je sais pas si le diametre est pas un peu gros , sur un site de 50 a boite il disent que 13 c'est mieux , sans etre trop ...
http://www.crocoracing.com/derbi-m_prepa_freinage.htm
Quelle marque de maitre-cylindre choisir ?
Brembo est la marque la plus répandue, Nissin est également une marque très réputée.
Beringer fait plus dans les kits de freins spéciaux pour Supermotard (les vrais, pas les Derbi "SM" ^_^).
En pratique ?
Si vous avez des étriers de freins d'origine, prenez un maitre-cylindre de n'importe quelle 125 : Cagiva Mito, Aprilia RS, Husqvarna SM etc... ou commandez un Brembo PS13 chez votre concessionnaire moto.
Pour rappel, les Derbi de compétition "se contentent" pour la majorité d'un maitre-cylindre de frein avant de Kawasaki KX 80 cross (11mm Nissin axial).
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
bon , en demontant le maitre cylindre du guidon , j'ai réussi a remettre le caoutchouc , en perdant du liquide au passage , resultat , poignée plus molle mais tjs le même problème : le levier devient mou rapidement :shock:
Tu as de l'air dans le circuit. Si ça ne fuit plus, il suffirait de purger et refaire le niveau pour que tout fonctionne normalement.
Hier j'ai racheter du liquide de frein
(au passage j'ai demandé du DOT4 , le mec de chez Yamaha avait que du 5.1 , il ma dit que ca faisait rien.. c'est grave ?? :? )
j'ai changé entierement le liquide, l'ancien etait noir :shock: , je purge , jusqu'a ce que ca devienne dur (le levier hein ! )
ET la ... !
...
....
même probleme !!!!
Jcrois que t'as raison bahoui...
J'vais tenter avec un Mc de scoot .. (j'ai la flemme de l'amener en revision...) Pas celui que jvoulait mais bon ...
Au passage=> ca freine super... Quand ca lache pas !!
mini Stoppie en roulant... et a 2 8)
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
Oui le piston pourrait être mort.
Tu es absolument certain de ne plus avoir d'air dans le circuit ?
Parce que ça serait bête d'intervenir ou d'acheter des pièces si c'est juste une bulle d'air.
Exactement ceux que tu décrivais: tu freines, ça marche, et puis tout d'un coup, ça cède et il faut repomper pour que ça freine.
On est presque obligé de purger le circuit après une intervention car il entre toujours des bulles d'air. Il faut alors freiner en laissant les vis de purge (normalement au niveau des pistons de freins) ouvertes, afin de laisser couler le liquide (attention, c'est corrosif, surtout pour la peinture) et de faire sortir l'air en question, tout en refaisant le niveau en haut.
Pages : 1