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#1 08-05-2007 18:16:59

Benlod
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Maitre Cylindre Hs

Jsuis degouté , mon maitre cylindre Avant est deja Hs !  :evil:
je sais pas comment , mais la gorge de metal qui entoure le caoutchouc (la ou presse la poigné ) est cassé donc le caoutchouc flotte
resultat , sa freine bien , meme mieux j'ai l'impresion , mais si on reste longtemps appuyé sur la poigné (genre pas trop fort) la poigné devient comme du beurre , et ça freine plus du tout !  :shock:  On lache , on ressère et la la sa refreine !!

j'ai reussi a trouver un autre d'occas' , mieux que le mien (c'est un Brembo , venant d'un scoot)
je vais le chercher demain soir , je purgeré tout ça ce week-end

voila voila pour la ptite histoire

Aah , et j'ai oublier de précisé , je préfère pas  passer la moto en garantie car ma poignée est tordu , (donc jpense il vont me dire ca vient de ça )
et pour le prix auquel jvais payé le maitre cylindre + les 2 poignées : 15€  8)
ca vaut pas le coup d'en racheté une , et d'attendre
!


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#2 08-05-2007 18:18:35

BéO
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Re : Maitre Cylindre Hs

Si ça fuyote, surveille de très près ton niveau de liquide de frein... sans quoi tu cours un GROS risque  :?


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
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#3 08-05-2007 21:35:14

kobhalt
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Re : Maitre Cylindre Hs

sa serais pas par hasard ta légère chute qui est du a sa???

donc plus de pression en continu alor!!

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#4 08-05-2007 22:28:25

Havoc
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Re : Maitre Cylindre Hs

Il est clair qu'il y a une fuite et c'est franchement dangereux de rouler comme ça !


---

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#5 09-05-2007 16:23:36

Benlod
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Re : Maitre Cylindre Hs

j'ai rouler avec ce matin , et jfais grave attention qd je freine , c'etait la derniere fois !  smile  ji vais tout a l'heure chercher l'autre


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#6 09-05-2007 16:36:57

bahoui
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Re : Maitre Cylindre Hs

une autre piste, chez aprilia il economise sur certaine chose comme je t'avais dis, donc il y a des chances que le maitre cylindre n'ai pas supporter des freinages necessitant une forte pression continue (stoppies, freinage sec…etc)

J'ai déjà vu le cas sur une RS 50 et une Classsic 125


Et Bah Oui

vendu : //RT Rouge 2000\

En 600

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#7 13-05-2007 13:51:29

Benlod
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Re : Maitre Cylindre Hs

bon , en demontant le maitre cylindre du guidon  , j'ai réussi a remettre le caoutchouc , en perdant du liquide au passage , resultat , poignée plus molle mais tjs le même problème : le levier  devient mou rapidement  :shock:

et le mec a qui je devait acheter le MC , la vendu , il en a dautre de scoot , mais je sais pas se qu'il vallent ... celui que je voulait acheter etait reputé... sad

alors j'ai trouver ça  : http://cgi.ebay.fr/Maitre-cylindre-de-f … dZViewItem
tongue  tongue

Mais je sais pas si le diametre est pas un peu gros , sur un site de 50 a boite il disent que 13 c'est mieux , sans etre trop ...

http://www.crocoracing.com/derbi-m_prepa_freinage.htm


Quelle marque de maitre-cylindre choisir ?

Brembo est la marque la plus répandue, Nissin est également une marque très réputée.
Beringer fait plus dans les kits de freins spéciaux pour Supermotard (les vrais, pas les Derbi "SM" ^_^).


En pratique ?

Si vous avez des étriers de freins d'origine, prenez un maitre-cylindre de n'importe quelle 125 : Cagiva Mito, Aprilia RS, Husqvarna SM etc... ou commandez un Brembo PS13 chez votre concessionnaire moto.
Pour rappel, les Derbi de compétition "se contentent" pour la majorité d'un maitre-cylindre de frein avant de Kawasaki KX 80 cross (11mm Nissin axial).


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#8 13-05-2007 16:58:45

Havoc
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Re : Maitre Cylindre Hs

bon , en demontant le maitre cylindre du guidon  , j'ai réussi a remettre le caoutchouc , en perdant du liquide au passage , resultat , poignée plus molle mais tjs le même problème : le levier  devient mou rapidement  :shock:

Tu as de l'air dans le circuit. Si ça ne fuit plus, il suffirait de purger et refaire le niveau pour que tout fonctionne normalement.


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#9 17-05-2007 10:32:29

Benlod
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Re : Maitre Cylindre Hs

Hier j'ai racheter du liquide de frein
(au passage j'ai demandé du DOT4 , le mec de chez Yamaha avait que du 5.1 , il ma dit que ca faisait rien.. c'est grave ?? :? )
  j'ai changé entierement le liquide, l'ancien etait noir  :shock:  , je purge , jusqu'a ce que ca devienne dur (le levier hein !  tongue )

ET la ... !

...


....

même probleme !!!! 00001599.gif 00001600.gif

Jcrois que t'as raison bahoui...
J'vais tenter avec un Mc de scoot ..  (j'ai la flemme de l'amener en revision...) sad  Pas celui que jvoulait mais bon ...

Au passage=> ca freine super... Quand ca lache pas !!
mini Stoppie en roulant... et a 2  8)


6188590.gif  202323611220080117000331.jpg

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#10 17-05-2007 12:30:49

Havoc
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Re : Maitre Cylindre Hs

Et le niveau reste stable ou bien il baisse ?!!!


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#11 17-05-2007 14:03:21

Benlod
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Re : Maitre Cylindre Hs

reste stable  !
Je pense a un probleme dans le MC genre une fuite, mais interne


6188590.gif  202323611220080117000331.jpg

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#12 17-05-2007 14:19:10

Havoc
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Re : Maitre Cylindre Hs

Oui le piston pourrait être mort.

Tu es absolument certain de ne plus avoir d'air dans le circuit ?

Parce que ça serait bête d'intervenir ou d'acheter des pièces si c'est juste une bulle d'air.


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#13 17-05-2007 21:07:06

Benlod
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Re : Maitre Cylindre Hs

Quels sont les symptomes d'une bulle d'air dans le circuit ?


6188590.gif  202323611220080117000331.jpg

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#14 17-05-2007 21:56:13

Havoc
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Re : Maitre Cylindre Hs

Exactement ceux que tu décrivais: tu freines, ça marche, et puis tout d'un coup, ça cède et il faut repomper pour que ça freine.

On est presque obligé de purger le circuit après une intervention car il entre toujours des bulles d'air. Il faut alors freiner en laissant les vis de purge (normalement au niveau des pistons de freins) ouvertes, afin de laisser couler le liquide (attention, c'est corrosif, surtout pour la peinture) et de faire sortir l'air en question, tout en refaisant le niveau en haut.


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#15 18-05-2007 23:24:14

Benlod
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Re : Maitre Cylindre Hs

ooOOook !!
jvai me pencher sur la question demain !  8)


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