Vous n'êtes pas identifié(e).
Farpétement...y a pas un admin compétent dans le secteur genre easy qui pourrait nous faire un petit nettoyage de printemps...histoire de leur dire d'aller voir ailleurs !!!
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
je propose que l'inscription sur le site du forum se fasse avec le numéro du moteur lors de l'achat de la MZ !!! et un quizz concernant tout les types de bière qu'on peut trouver en france (je saais, je suis un peu chauvin sur ce coup là !!!)
je propose que l'inscription sur le site du forum se fasse avec le numéro du moteur lors de l'achat de la MZ !!!
sniff
et Comment on fait nous sans Mz !!Béo soutient moi !
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
spirou a écrit :je propose que l'inscription sur le site du forum se fasse avec le numéro du moteur lors de l'achat de la MZ !!!
sniff
et Comment on fait nous sans Mz !!Béo soutient moi !
Mais non...mais non...C une blage...tout le monde est le bienvenue sur le forumz...!!!
...
Mais non...mais non...C une blage...tout le monde est le bienvenue sur le forumz...!!!
sauf les scooteux, surtout les burgman :x
... ... ...
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
MLOL
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
Je viens de faire la révision aux 1000 kms soit vidange moteur, échange filtre à huile, contrôle des niveaux, contrôle et nettoyage filtre à air, contrôle des freins, contrôle des freins, contrôle du circuit de charge, contrôle éclairage, contrôle bougie, serrage, tension de chaîne et graissage, pression des pneus, essai routier : tout ça pour 60 euros hors taxes. Elle est prête pour rouleur 5000 kms de plus et je viens de poser des adhésifs pour la rendre plus belle. bientôt les photos.
NB : éviter de dévier de sujet. Il y a un sujet de discussion qui parle de tout et de rien, allez y s'il vous plait.ici, on parle d'entretien pas autre chose. merci à plus.
MISSMZ
c'est vrai que des fois on part en vrille....
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
Salut,
Un petit coup de dépoussiérage de ce post avec une question subsidiaire : ma belle MZ est en rodage et atteindra demain la barrière des 500 km ; jusque là, je tâtais discrètement les 8000 tours ; à partir des 500 bornes, vous croyez que je peux pousser Mlle vers des 9000 tours (voire plus) de temps en temps ?
Ce serait pas mal, car, en ce moment, grimper les côtes avec vent de face, c'est un peu dur quand on est limité côté compte-tours !
Je vous demande ça, car, sur ce point, la doc fournie est un peu évasive...
Amicalement.
La place de la femme est au foyer (Landru)
Dansle manuel de la RT y'a ce paragraphe mais j'imagine que tu le connais déjà :
0-150 km
Variez de temps en temps les régimes,
Evitez les régimes dépassant les 6000 trs/mn
Puis 150-500 km
Evitez les régimes dépassant les 8000 trs/mn
Pour toutes les vitesses il est possible de rouler à un régime ne dépassant pas les 8000 trs/mn
Eviter le plein régime.
Ensuite 500-800 km
Evitez de rouler à plein régime sur de longues distances et ne dépassez pas les 8000 trs/mn pour des trajets longs.
Au dessus de 800 km
Le moteur peut être poussé à plein régime pendant de brefs intervalles.
Enfin Au dessus de 1000 km
Vous pouvez rouler à plein régime
Passé 500km tu peut sans doute aller jusque 9000tr mais ne prolonge pas ça dans le temps
Si tes niveaux d'huile et d'eau sont OK, et que tu ne restes pas des plombes avec les gaz en grand, je pense que tu peux y aller. Vaut mieux prendre un peu plus de régime le temps de passer la côté, que de rester à fond sur le rapport supérieur à ramer sur le sable !
OK, merci à vous pour ces précisions. Demain, je grimperai la côte plus vite !
Amicalement.
Salut,
C'est vrai, Amiens, ce n'est pas les Alpes mais, cette côte, je me la farcis tous les jours !
Amicalement.