Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon, hier soir je m'ennuyais et il m'est venu l'idée de me faire un petit blog sans prétentions sur ma meule bien aimée, dans lequel je décrirais un peu les évolutions, entretien, achat d'équipements et problèmes recontrés (en espérant qu'il n'y en ai pas trop lol) :oops:
Est-ce-que ca dérange les administrateurs du forum si j'ai mis un liens vers ici sur mon blog? Logiquement il y aura très peu de visites donc je ne pense pas que ca puisse ramener plus de bots spam qu'il y en a à l'heure actuelle mais bon je préfère demander.
Si ca dérange je supprime le lien de suite
hop! dans mes favoris
héhé merci c'est pas génial mais j'ai commencé que hier soir
Sinon pour info je vais mettre des graphiques de consommation de la moto généré par un logiciel appelé Led Consommation. Pour ceux que ca intéresse : http://support.led.free.fr/LedConsommat … ecran.html
EN gros il faut ajouter les pleins de carburant en précisant le kilométrage, le nombre de litres et le prix du litre et ca calcul tout ca (les 3 derniers étant toujours inscrit que le ticket de caisse)
C'est joli. Dis-moi, qu'entends tu par:
Il a démonté la roue arrière et à enlevé un amortisseur circulaire en caoutchouc à lintérieur et il savère quavec un petit peu de graisse, plus aucun bruit.
à priori pas de pb pour l'url en ligne (sauf contr'ordre des zautresadmin et modos... comment ça quand Easy est pas là ya que moi ?? ?).
Je suis comme Havoc curieux d'avoir des détails pour le bruit à l'AR... L'amortisseur en caoutchouc, il a été remonté après graissage ou remplacé par le graissage ???
Il a été remonté après le graissage, d'après mes souvenirs il a appelé ca un amortisseurs d'embrayage mais dnas la roue arrière ca me parait louche, je dois me tromper. En gros il a démonté le gros pignon arrière et vraiment à l'intérieur de la roue il y avait ce gros rond en caouthouc, il a mit pas mal de graisse dessus et le bruit a disparut.
Je ne saurais malheureusement pas vous en dire beaucoup plus là dessus
Je te demande ça parce que l'ancien proprio a eu un problème au niveau de l'axe de roue arrière qui a mené à un changement de roue mais je ne connais pas le détail de l'affaire.
OK Snoop, rien de louche là derrière !
Usuellement, la couronne arrière est légèrement découplée du moyeu de la jante par des silent blocs en caoutchouc, qui permettent d'amortir un peu les à-coups de transmission lors des inversions accel / décel ou l'inverse. Cette pièce, sur ta machine, devait être très sèche ou sale, et provoquer des espèces de grincements au moment des inversions de couple. Avec un peu de graisse, il a supprimé les grincements (le bruit qui te gênait), et remonté cette pièce très importante pour l'endurance du montage de la couronne. Sans cet "amortisseur", les fixations de la couronne sur la jante résistent peu de temps aux à-coups (d'autant plus violents au fur et à mesure que la chaîne se détend/s'allonge), et finissent par casser... Pas glop !
Donc rien à dire, c'est une bonne réaction du mécano qui a traité simplement ce petit inconvénient mineur !
à +++