Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 05-07-2010 19:30:19

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme

Re : Concessionnaires en Région Parisienne

beru a écrit :

Avec la chaleur??? je pense que c'est plus un pb de taux d'humidité.

Y a pas un topic "La carburation pour les nuls?
Temps humide ==> plus riche?
Temps sec ==> plus pauvre?

#42 05-07-2010 21:44:38

BéO
MZécano
Lieu : Nice

beru a écrit :

intra ou extra MUROS ??
Che bréfére Kondre lé MUR..... ahhhrrr, gomm o pon fieu tan!!!!!

té... t'as changé d'accent Nissart, tézigue ??? wink

Sinon, l'effet de l'humidité peut jouer sur la richesse à cause du principe de fonctionnement du carbu, mais à mon avis pas dans des proportions très virulentes... Quand l'air est chargé de flotte, je pense que le carbu doit trop enrichir, mais surtout la présence d'eau (et les effets thermiques induits dans les phases de détente (boisseau de carbu) et compression (dans le cylindre) perturbent la vaporisation de l'essence. Sans compter qu'un carbu est sensible à la chaleur lorsqu'on arrête le moteur chaud : l'essence dans la cuve se vaporise, et ça peut aller jusqu'au quasi désamorçage de l'alimentation carburant... Garez vous à l'ombre wink

Après, l'effet bénéfique "soir + nuit" est bien un effet purement thermique : l'air plus chaud en journée est moins dense, c'est à dire qu'un volume d'air donné contient une MASSE d'air inférieure. Hors, un moteur à piston est une machine volumétrique ( = "il travaille sur un volume constant à chaque cycle : sa cylindrée"). Donc quand il respire de l'air chaud, il enferme MOINS d'air (en masse), et c'est bien la masse d'air qui, accompagnée de la bonne quantité d'essence, fait la puissance.
Donc air plus chaud entraine systématiquement moins de perfo (pour un atmo, hein).

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#43 06-07-2010 10:49:22

looneytom
Membre
Lieu : Clichy

Presque intra muros. A Clichy.

Je vais essayer de regarder le filtre à air quand je récupère la moto qui est en consigne chez un copain.

il y a trois choses qui ne servent à rien : les couilles du pape , les seins des nonnes et discuter avec l'arbitre

Pied de page des forums