Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
sans nouvelle du boss easy :? , afin assuré la pérennité de notre petite, mais vaillante, communauté 8) ,
ne serait-il pas judicieux de préparer la création, l'hébergement, et l'administration d'un forumz 2 (qui serait le 3eme je crois...)
qu'en pensez-vous ? comment qu'on fait ? quelles compétences etc...
après un sujet sérieux comme ça, j'ai pas pu m'empêcher de déconner, avec ce sondage qui fera progresser la science Française
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
Si on a des bots comme ca c'est aussi parcque la version de phpBB (la monture du forum) n'est àas à jour.
Certes tout en bas on vois juste Powered by phpBB © 2001,2002 phpBB Group 2003 mais en regardant d'un peu plus près j'ai remarqué ca :
http://ceg.clan.free.fr/MZ/ForuMZ/docs/CHANGELOG.html phpBB 2.0.15
La version stable actuelle est la 2.0.22 donc si easy revient faire un petit tour ici, essaye de mettre ça à jour
Cela dit, si le problème, c'est juste d'avoir pleins de modos pour virer ces messages et ces threads dès qu'ils sont créés, ça ne me dérange pas de le faire.
je pense que les clé de ce forumz sont entre les mains d'easy, mais ou est donc easy ?....
d'ou l'idée de recréer un forumz nouveau avec une "direction collégiale"
pour pallier a l'absence d' un patron unique.
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
On ne peut pas répondre à ton sondage si on n'aime pas les huitres !
Ben Easy, il n'est pas passé au bar il y a quelques jours ?
A mon avis, le problème peut se résoudre facilement: il suffit que Easy délègue ses pouvoirs aux gens de confiance sur ce forum. Il n'y a pas vraiment besoin de migrer, surtout que dans le climat actuel en France...
j'etais passer a coté du retour d'easy
:oops:
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
En tout cas une chose est sûre, il faut faire quelques choses parcque ca devient infernal :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Mettre à jour le forum + mettre des accès administrateur (pas juste modérateur) aux habitués qui sont volontaire et dispo pour faire le ménage.
Dommage que les nouveaux "admins" n'aient pas les droits suffisants pour éradiquer les ennemis :twisted:
je crois qu'il faut changer la procédure d'inscription...
voir parmi la liste des inscrit ceux qui paraisse "douteux", leur envoyez un mail, et en cas de non réponses, les effacer
éliminer d'office les perturbateurs patentés et si on les choppe, on les castres :twisted: :twisted:
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
Bon alors je pense que la solution pour éradiquer ces bots de spam est la suivante :
Installer un MOD qui demande de recopier un code de sécurité lors de l'inscription et éventuellement que le création du compte demande une activation par mail...
Le MOD pour le code de sécurité est ici : http://phpbb.mwegner.de/francaise/phpbb … index.html
Sinon, voici une page qui explique de façon très complète comment procéder pour éviter ce genre de problèmes
je crois que ça dépasse mes compétences , faudrait qu j'aquiere les bases :?
par ou commencer?
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
le mieux c'est d'expérimenter ^^
tu te crées un fofo sur un espace perso et tu fais plein d'essais ^^
un jour je serais des votres ... le plus tot possible :)
"Ca vous dérange hein? et bas on va vous en déabrasser! on va passer le forum au kärcher"
MZ 125 SM BLEU
Ouh là là ! Il est bien atteint, le Manu !
Tu devrais partir en croisière pour te désintoxiquer, ça t'a fait trop mal aux neurones l'élection de Michal à la présidence de la République !
Pages : 1