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Oui, Ranx, c'est un peu ce que je ressens quand je conduis une ER5.
Le charme de la 125, c'est qu'on est toujours poignée dans le coin, avec un risque limité.
Quant à ton épouse, si elle sait que un accident mortel sur deux est le fait d'un motard qui a moins d'un an de permis, et que les plus de 750 ont une mortalité sept fois plus élevée que les automobilistes, j'ai perdu d'avance.
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merci à tous pour vos avis.
Malheureusement, comme je m'y suis pris bien à la bourre et que je part me faire un petit tour de france (itineraire non définit, on utilisera la méthode Rahan) dans quelques jours et qu'il était hors de question de la faire avec un slick à l'arrière, j'ai donc paré au plus urgent et accepté ce que mon concess avait en stock: des Michelin pilotsport.
(je sais je suis contrariant comme garçon...)
D'un coté je me dit que ça peut pas être pire que les heidenau 100% pur bois ... on se rassure comme on peut
En tout cas merci pour votre participation ;-)
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Juste pour relancer le sujet: j'ai donc acheté une RT de 47 000 bornes avec ö surprise (mais pas tant que ça pour une moto 125cc en région parisienne), les pneus d'origine !
Je voudrais savoir comment se manifestent leurs limites (avant que ça ne m'arrive). Pour ma part, étant donné l'état des suspensions et de l'amortissement, digne d'une vieille 2cv, et l'état des routes par ici, j'ai la sensation que je ne suis pas prêt d'atteindre la limite d'adhérence, mais bon...
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je crois que sous la pluie, tu joue un peu a "holidays on ice" avec les heinau, l'adhérence "générale" n'est pas bonne...
mais honnêtement, on dit tellement de mal de ces pneus, que c'est en 1er lieu, un manque totale de confiance en eux, le principal problème
résultat avec les heinau tu fait super gaffe, tu change pour d'autres, tu as trop confiance et tu te plante
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
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Donc, si j'ai bien compris, il vaut mieux ne pas les changer.
Cela dit, glisser sous la pluie, bon, je n'ai eu que des motos pourries mais ça me semble tout à fait normal.
D'ailleurs, a bien y penser, le jour où j'ai foiré le plateau, j'ai fait un magnifique dérapage qui m'a d'ailleurs valu de dépasser de l'arrière la ligne de demi-tour, alors que le bitume était à peine humide avec de vagues feuilles mortes. J'aurais tout aussi bien pu me vautrer. Et là, ce n'était ni une MZ, ni des pneus allemands.
C'est à ce moment là que j'ai décidé de ne pas finir mon permis.
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....euh...moi je les ai changé....
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
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Pour répondre à Havoc, quand les rainures ont entièrement disparu du pneu, c'est qu'ils sont mort ;-) . Plus sérieusement, quand tu as atteint les témoins d'usure, il devient indispensable de les changer car sous la pluie le pneu n'évacue plus correctement l'eau et ça devient encore plus dangereux.
Pour ce qui est des Heidenau, je trouve qu'ils offraient un grip très honorable sur sol sec, je suis aller chercher plusieurs fois la béquille sans jamais glisser. En revanche sous la pluie, outre l'effet psychologique qui joue forcement beaucoup, je trouve qu'ils décrochent très vite même quand les pneus sont en bon état, ceci dit ils décrochent de manière progressive ce qui permet de se rattraper assez facilement. Pour moi le vrai point noir de ces pneus c'est qu'ils décrochent aussi bien de l'arrière que de l'avant, et là c'est la grosse frayeur garantie... dans le meilleur des cas.
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D'ailleurs, a bien y penser, le jour où j'ai foiré le plateau, j'ai fait un magnifique dérapage qui m'a d'ailleurs valu de dépasser de l'arrière la ligne de demi-tour, alors que le bitume était à peine humide avec de vagues feuilles mortes. J'aurais tout aussi bien pu me vautrer. Et là, ce n'était ni une MZ, ni des pneus allemands.
C'est à ce moment là que j'ai décidé de ne pas finir mon permis.
moi mon plateau je l'ai passé avec un orage sur le cax et 5cm d'eau au sol!!!!
et je l'ai eu 8)
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Je parlais du plateau du A bien sûr. Ben moi, avec mes 57 kg, dans ces conditions, je préfère ne pas prendre le risque, même pour décrocher le permis dont je n'avais déjà plus grand chose à faire sachant que je ne roulerai jamais sur une moto aussi lourde. Pas assez pratique et trop exigeant à mon goût. Dans les gros, je recherchais surtout le confort et voyant que j'avais des courbatures après les leçons, j'avais l'impression que question confort, c'était pas gagné (et je ne parle pas des manoeuvres de parking ou de garage qui étaient un véritable pensum en ce qui me concerne). Ce soir, je suis passé devant mon auto-école et j'ai vu l'ER5 bleue garée devant: j'étais super content d'être sur mon nain jaune ! J'en ai trop chié sur ce gros pavé en métal...
Spoon, je suis encore très loin des témoins d'usure. Il est vrai que je n'ai pas encore roulé sous la pluie mais de toute façon, après une chûte à 0,1 km/h en Honda (la moto s'est retournée d'un coup entre mes jambes dans une flaque d'émulsion), je reste extrêmement prudent sous l'eau dès que je quitte la ligne droite. Sur le sec, je n'ai pas ressenti de comportement houleux mais il faut dire que l'amortissement cuit me rappelle rapidement à l'ordre.
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moi le plato je l'ai passé surun cg125, donc leger avec des gommard de trotter.... sa glisse mais sa passe!!! me rapelle qu'au retour j'était telement content de moi que sur les rond point je décrochait par moment la roue arriere!!!!! trop bon!!!
en aretant le permis A tu va louper sa!!!
moi en ce moment je ne vis plus que pour elle!!! et aussi ma chérie
http://www.motoplanete.com/triumph/speed-four.php
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Certes, elles sont bien jolies à voir toutes ces motos, et comme j'ai accompagné ma moto dans une concession multimarques, j'ai approché la plupart d'entre elles.
Mais quand tu as peur dessus et que tu n'arrives pas à te décontracter malgré plus de dix ans de motos, il vaut mieux laisser tomber. Rouler doit rester un plaisir, et pas un truc qui te stresse. Je préfère stresser sur les sommets ou dans les pentes de neiges foireuses. M'abîmer en moto, ça serait trop con, parce que je n'aime pas assez la moto pour ça.
Au fait, déraper en CG, pas de problème, je le fais autant que tu voudras. Déraper avec une moto de 180 kg quand tu en pèses moins de 60, plus jamais ça !
Si tu es assez costaud, tu réaliseras ton rêve sans problème, mais moi, je constate que tous les parents motards et collègues (un seul en fait) qui arrivent sur des 600 et une 900 dans l'impasse où je travaille, repartent les deux pieds glissant au sol. Moi, je roule avec les pieds sur les repose-pieds, et je n'ai jamais peur de me foutre par terre.
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hey!!! je ne met pas en doute tes capacitées!!!
je dis juste que meme a 10km/h la speed four me fais rever!!!!!!
c'est une moto "type" hornet ou fazr ou encor gsr si on la compare aux autre roadster... mais elle , c'est une triumph... je commence a beaucoup m'interresser a la marque! toutes les speed sont sublimes.. les daytona... hum!!!
attention je ne délaisse pas ma monture actuelle!!! elle restera ma premiere moto, celel qui ma tout offet, certe parfois avec quelques coup de gueule contre elle, de belle frayeur aussi, mais bon sang ne saurait mentir!!! la RT est aussi atypique qu'une speed!!! meme si ce n'est pas la meme image....
pour en revenir a ton sang froid sur moto, je le respecte, j'espere avoir assez tot le meme état d'esprit que toi, pour etre en vie et pouvoir conseiller des jeunes boutoneux qui se masturbe sur de belles cylindrées...
j'ai déja vécu des accidents de moto, en tant que passager, jamais en tant que pilote (ouf!) et je peu comparer aux accidents de bagnoles (m'est aussi arrivé...) et je peu dire que le moral, l'état d'esprit a se moment la n'est plus le meme, un accident de voiture est certe marquant mais pas autant que ceux en moto!!!
c'est pour cela que j'encourage les con de ma classe a se saper corect en scooter, je force mes prof en permiB en 125 sans expérience a les envoyer au moto-école et surtout je montre aux autres que je peut etre un motard respectueut des autres.
alor j'y ai droit a mon speed?????
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Certes, elles sont bien jolies à voir toutes ces motos, et comme j'ai accompagné ma moto dans une concession multimarques, j'ai approché la plupart d'entre elles.
Mais quand tu as peur dessus et que tu n'arrives pas à te décontracter malgré plus de dix ans de motos, il vaut mieux laisser tomber. Rouler doit rester un plaisir, et pas un truc qui te stresse. Je préfère stresser sur les sommets ou dans les pentes de neiges foireuses. M'abîmer en moto, ça serait trop con, parce que je n'aime pas assez la moto pour ça.
Au fait, déraper en CG, pas de problème, je le fais autant que tu voudras. Déraper avec une moto de 180 kg quand tu en pèses moins de 60, plus jamais ça !
Si tu es assez costaud, tu réaliseras ton rêve sans problème, mais moi, je constate que tous les parents motards et collègues (un seul en fait) qui arrivent sur des 600 et une 900 dans l'impasse où je travaille, repartent les deux pieds glissant au sol. Moi, je roule avec les pieds sur les repose-pieds, et je n'ai jamais peur de me foutre par terre.
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je force mes prof en permiB en 125 sans expérience a les envoyer au moto-école
Personnellement moi je n'ai pas été en moto-école et j'y songe sérieusement.
Je ne connais pas mes réactions face à un freinage d'urgence par exemple et même si je pense conduire correctement en 125 j'ai sans aucun doute beaucoup de choses à apprendre.
Pouvez-vous me dire le coût approximatif pour ceux qui l'ont fait?
Vous parlez peut-être du permis AL?
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perso 3 heure de moto-école pendant mon permis était vers les 80roro
donc divise par 3 et c'est ok!
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Renseigne toi auprès de l'AFDM, il y a pas mal de formations différentes pour la 125 (puisqu'il n'y a rien de réglementaire, tu peux te le faire "à la carte" en fonction de ton expérience actuelle, et des conseils des moniteurs). Fais toi TON idée, surtout, avec des gens qui t'inspirent confiance (c'est pour ça que j'évoque l'AFDM, ils sont généralement sérieux à ma connaissance).
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je dis juste que meme a 10km/h la speed four me fais rever!!!!!!
Moi aussi, elle me fait rêver. Et je ne te parle pas de la Bonneville, de la Deauville ou de la Breva ! Mais j'ai dû me rendre à l'évidence: je n'ai pas le gabarit pour vivre ça au quotidien, et en avoir une juste pour rouler le dimanche, ça ne me dit pas.
Après, il y a aussi le fait, comme tu dis, qu'un accident fait réfléchir et qu'après, on n'est plus tout à fait le même. Moi, c'était il y a six ou sept ans, sur le périph', à 100km/h. Longue glissade, aucune blessure sérieuse. Depuis, je suis devenu très prudent, voire craintif.
Cela dit, je pense que pour un gars d'un mètre quatre-vingt et cent kilos, la question ne se pose pas de la même manière: une 600 pour lui, c'est comme une 250 pour moi, ça reste très raisonnable.
Snoop, une heure de conduite dans ma région se facture environ 40/50 euros, selon la cylindrée. Franchement, tu peux prendre une heure de cours, mais tu peux aussi aller observer un cours et revenir ensuite sur le parking vide pour t'entraîner. Seul défaut: la bécane de l'auto-école, tu peux la faire tomber, elle ne risque rien, alors que la tienne...
Je reste cependant dubitatif sur les exercices des auto-écoles, qui sont en fait ceux des permis A1 et A (ce sont les mêmes, seule change la moto). En fait, on ne peut pas reproduire un geste d'urgence, car l'urgence, ça suppose qu'on ne sache pas quand elle arrivera, ni où. Au permis, la situation est largement factice: on rétrécit les espaces pour augmenter la difficulté, mais on ne reproduit pas réellement une situation d'urgence: l'exercice est très convenu.
Les conseils de conduite du moniteur/de la monitrice sont au contraire très importants et ce sont eux qui donneront les bonnes habitudes. Quant à se préparer à une situation d'urgence, ne rêvons pas trop... la seule préparation, c'est la marge de sécurité que le pilote s'est réservée.
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je dis juste que meme a 10km/h la speed four me fais rever!!!!!!
Moi aussi, elle me fait rêver. Et je ne te parle pas de la Bonneville, de la Deauville ou de la Breva ! Mais j'ai dû me rendre à l'évidence: je n'ai pas le gabarit pour vivre ça au quotidien, et en avoir une juste pour rouler le dimanche, ça ne me dit pas.
tu parle de la Honda Deauville????? elle te fait rever? tien donc? c'est pas commun!
Après, il y a aussi le fait, comme tu dis, qu'un accident fait réfléchir et qu'après, on n'est plus tout à fait le même. Moi, c'était il y a six ou sept ans, sur le périph', à 100km/h. Longue glissade, aucune blessure sérieuse. Depuis, je suis devenu très prudent, voire craintif.
moi une chute avec mon beau pere a 40km/h 3 vertebre déplacé ainsi des cote cassé pour lui et surtout la soufrance sur son visage sous son jet..... sa ma suffit et maintnant les crash sur internet que je voi ne me chok plus... il a faillit finir paralysé!! merci encor aux Doc'!!
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