Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 31-07-2010 18:24:16

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

Re : Mortadelle, Filémon et sauciosson...

Bon faut le laisser tranquille maintenant. Les "contre" ont avancé leurs pions, maintenant c'est lui qui voit. Il faut quand même noter que quand on est passé au GC, ben ils sont pas nombreux à revenir en arriére, il doit bien y avoir une bonne raison ! Enfin j'dis ça, j'dis rien !  :hm:

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#22 31-07-2010 18:30:12

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Les contres ? Je n'en faisais pas partie, en tout cas.

Je ne sais pas si le T Max est un bon exemple parce qu'il y a des gens qui sont fous de cela, alors que moi qui ne m'y intéresse pas du tout, je ne sais ni distinguer un modèle d'un autre, ni dire quel scooter est le plus beau. Pour moi, ce sont juste des scooters, aucun n'est beau.

Les rares en France qui puissent te dire si c'est une connerie ou pas d'acheter un SF se comptent sur les doigts de deux mains. Si Béru te dit que c'est sans risque, alors tu peux avoir confiance.

Après, je ne suis pas sûr qu'il faille réfléchir, juste être bien conscient qu'il s'agit d'un achat coup de cœur, pas d'un pari sur l'avenir.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#23 31-07-2010 18:35:44

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme

Je me donne pratiquement une année pour passer le pas, comme j'ai mis 6 mois à murir l'achat d'une 125 qui s'est révélée être la RT. Tant que je trouve pas mon bonheur, je roule avec la RT.
J'évite d'être trop impulsif pour de telles décisions : Si je l'avais été pour la 125, ce n'aurait certainement pas été la MZ : Je n'aurais pas eu le temps de la découvrir.

#24 31-07-2010 18:38:31

Havoc
MZécano
Site Web

C'est pas plus mal d'avoir le temps de rêver.

Moi, je me donne deux ans pour acheter mon prochain VAE, à moins que je ne parvienne à tuer l'actuel d'ici l'échéance.  lol

Et puis dans moins de dix ans, il faut que je m'achète une Striker pour remplacer le canari, alors j'essaye de l'user le moins possible.

---

#25 31-07-2010 19:15:14

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ

Les contres ? Je n'en faisais pas partie, en tout cas.
Je me suis mal exprimé, je voulais dire les "pas pour" veuillez m'excuser !  francais

#26 31-07-2010 19:25:40

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)

tu sais quoi Jim , je compte commencer le GC cet automne , et ce qui me fais chier , c'est d'abandonner le SM , si financièrement je peux , ce serait top d'avoir les deux , je me vois encore mal vendre ma citrouille , c'est con quand même  :black21:

mini_291248quadra81.png

#27 01-08-2010 10:24:55

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet

KNOKKE LE ZOUTE a écrit :

Bon faut le laisser tranquille maintenant. Les "contre" ont avancé leurs pions, maintenant c'est lui qui voit. Il faut quand même noter que quand on est passé au GC, ben ils sont pas nombreux à revenir en arriére, il doit bien y avoir une bonne raison ! Enfin j'dis ça, j'dis rien !  :hm:

ça me plait bien comme argument!! ouai ça me plait

bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

#28 01-08-2010 10:30:26

beru
MZotard Confirmé

Jim, je 'murrissai' l'idée de changer mon vieux GSXR depuis 1 an et des brouette, j'ai vu le 1000, j'suis monté dessus, 2 mois apres j'roulai avec. A force de trop reflechir tu prend une moto pas trop ceci, juste assez cela, pas trop chere mais pas trop toc, enfin un truc d'automobiliste raisonnable, et tu te fais chier avec 2 semaines apres.
Et pour pas passer pour un con, tu dis à tous le monde "c'est une tres bonne moto", mais tu te fais chier !!!!!!!!!!!
C'est une moto, c'est pas un contrat de mariage. Tu achete ce qui te fais envi, si ça va pas tu la revend. Tu te sera fais plaisir et t'auras appris des choses. et puis c'est marre.
T'as roulé en moto pour pas faire comme tous le monde tu dis..........faut vraiment qu'on se rencontre!!!!!

#29 01-08-2010 12:30:24

Havoc
MZécano
Site Web

Jim, si tu me relis bien, tu verras que le Béru dit en fait la même chose que moi !

Un achat raisonnable en moto, ça serait un CG125, une YBR250 ou la toute nouvelle CBF125 ou N je sais plus quoi 250, et ce n'est pas cela que tu recherches, n'est-ce pas ?

---

#30 01-08-2010 12:45:08

jim
MZotard Confirmé

Vi je te lis, car c'est dimanche te je ne bosse pas... le matin! Youpie!

L'achat raisonnable ce serait la MZ 250 RT! smile ...ou une Skorpion.
Maintenant, la moto qui répondra à mes besoins devra pouvoir m'emmener voir les potes ou la famille sur des trajets de 300 bornes à plus de 1000, sans avoir mal au cul au bout d'une heure et d'avoir alterner tout le reste du trajet fesse gauche/fesse droite.

KLZ, oui il y a des retours en arrière : Un collègue vend son 600 Bandit pour acheter un virago 125. Mais j'ai lu le doute dans son esprit quand il s'est assis sur la RT. Je lui ai proposé de venir l'essayer quand il aura un moment.

Et comme Xavier, je n'imagine même pas le déchirement à la vente de la RT!

#31 01-08-2010 13:02:18

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ

KLZ, oui il y a des retours en arrière :
J'ai dit qu'ils n'étaient pas nombreux ! :beuz:

#32 01-08-2010 13:10:18

Havoc
MZécano
Site Web

Disons qu'il y a plus de passages au maxi-scoot. Du moins dans les villes.

Pour le reste Jim, ça dépend surtout de ton corps. Moi j'ai mal aux jambes même en voiture ! Alors en moto, je ne te raconte pas. Au bout de deux heures, c'est le calvaire qui commence. Je devrais peut-être essayer les customs mais j'aime pas et puis bonjour le dos.

---

#33 01-08-2010 16:02:59

Solll
MZotard Confirmé
Lieu : Nice

Salut!

C'est plutôt drôle cette discussion...

Perso, j'ai le gros cube depuis 6 mois, et je l'ai pris en me disant que ce serait surtout un + pour le week-end avec des trajets plus longs, et pouvoir envisager le duo plus confortablement qu'en SM (ou RT, bref, qu'en 125). J'étais comme vous à estimer que ma 125 était largement suffisante pour mon trajet boulot quotidien (40 Kms). Le Hic, c'est que quand t'as goûté au gros cube et que tu t'y es habitué, il devient vraiment difficile de revenir en arrière. C'est le cas pour ma part, d'autant que j'ai toujours le SM. Je le prends de temps en temps, et même si j'ai vraiment adoré cette machine, je n'arrive plus à l'apprécier comme à l'époque, car mes références de roulage actuelles sont supérieures (couple,confort et son).

Je pense tout de même qu'un 250 sera un peu juste à ces niveaux, mais forcément supérieur au 125. Donc dans une progression logique, un 250 après un 125 fera forcément l'affaire. Mais dans la durée, l'envie de + viendra tôt ou tard, à mon avis, et principalement pour une raison de confort (position et état du séant sur longs trajets!).

Havoc, je trouve tout de même difficile de lire dans tes propos la même chose que ce que dit Béru (et auxquels j'adhère, faut bien faire le lèche-cul un peu quand-même!!  big_smile - joke inside). Il se peut que la circulation par chez toi soit relativement fluide, les routes belles et dégagées, et tes trajets globalement peu longs, ce qui effectivement n'incite pas à vouloir plus que ce que l'on a.
Chez moi, les routes sont sinueuses, et notamment pour mon quotidien (Nice-Monaco). En 125, j'étais obligé de coller le cul des bagnoles pour pouvoir les dépasser dans les rares petites portions droites, ce qui est dangereux. De plus, ça oblige à jongler énormément avec la boite, et c'est pas terrible ça non plus à la longue. Le couple et la puissance du gros cube apporte un réel + à ce niveau.

Bon, maintenant, chacun est en droit de penser comme bon lui semble et en fonction de ses besoins.
Moi, j'aurais voulu prendre un Multistrada 620. Je ne l'ai pas fait car elle aurait dormi dans la rue et se serait fait maltraiter. Alors j'ai pris un fazer 2002. Je la trouve moche (comme beaucoup, mais alors beaucoup d'autres motos), mais ça risque pas grand chose. Les pièces se trouvent partout, c'est robuste, ça marche assez bien (98cv), ça a une bonne autonomie (300-350 bornes), le bruit est sympa (Leovince Carbone ovale sans chicane - si on tape pas dedans, le bruit est plus que raisonnable en ville), l'entretien est faible et peu coûteux et c'est pas trop cher en assurance (enfin, tout est relatif, enfoirés d'assureurs).

Voili voilo en quelques mots, mon expérience et ma vision des choses!

A+

#34 01-08-2010 16:22:38

Havoc
MZécano
Site Web

Je suis d'accord avec le Béru dans le sens où je pense comme lui que ce n'est pas un achat où il faut trop se rapporter à la raison.

Chez moi, les routes sont inintéressantes au possible et saturées d'automobiles. Ce n'est donc pas du tout un coin pour « faire de la moto », c'est un coin ou les deux roues servent principalement à remonter les files. A part ça, je n'aime pas rouler et comme je l'ai écrit plus haut, je ressens vite sur les grands trajets une douleur insupportable dans les jambes. Ajoute à cela un petit gabarit et une tendance à me faire des tours de reins en forçant sur le dos qui me rendent la manipulation des motos assez pénible, je n'ai vraiment rien pour faire un motard.

Encore une fois cependant, ce n'était pas de mon point de vue que je répondais à Jim, mais du sien, et je persiste à croire qu'une moto ne constitue pas un achat raisonnable. Ce qui est raisonnable, c'est d'acheter une Twnigo. D'où l'idée que le mieux, c'est de se faire plaisir, parce que si en plus tu ne te fais pas plaisir...

---

#35 01-08-2010 21:50:55

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens

Hello !

Je n'ai pas beaucoup d'expérience motarde ; après 6 mois de 125 RT et 2 ans et demi de 600, je ne reviendrai pas en arrière.
J'ai choisi le fazer 600 pour des raisons vachement scientifiques comme l'esthétique, et la cylindrée raisonnable pour un débutant.

Après, il faut comparer ce qui est comparable ; j'ai parcouru en duo les routes provençales en TDM (Tas De M.... dixit son proprio qui n'en pensait pas un mot) 900. Ben, je préfère mon 600 et ses 4 cylindres au 900 et ses deux cylindres ; il y a du couple, mais je n'aime pas cette impression de rouler en sous-régime.
Avec mon 600, je descends chez mes parents assez souvent ; ça fait 600 bornes parcourues de façon assez confortables.

Voilà, chacun voit midi à sa porte.

Bises à tous

La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

#36 02-08-2010 18:57:52

Solll
MZotard Confirmé
Lieu : Nice

Hello!

Ok Havoc! Mais comment on en vient à être modo d'un forum moto alors qu'on n'apprécie pas plus que ça de rouler à moto? (Tu as peut-être déjà répondu à cette question, mais je ne suis pas tous les jours sur le forum.)

Indéniablement tu loues les qualités pratiques du 2 roues, mais est-ce vraiment tout? Et pourquoi ne pas avoir choisi un scooter si c'est le cas?

Désolé de t'embêter, mais j'aimerais bien te comprendre...

Merci!
A+

#37 02-08-2010 19:13:38

Havoc
MZécano
Site Web

Euh... Pour la modération, je pense que c'est juste parce que j'ai une MZ et que j'ai sympathisé avec Snoop.

Le côté pratique, c'est ce qui fait que j'ai encore une moto mais avant j'aimais bien ça, seulement... on vieillit ! Je n'aime pas beaucoup les scooters, je ne me sens pas très bien dessus, en plus. Un truc un peu paradoxal, c'est que c'est la préparation du permis A qui a fini de me détacher de la moto. Je trouvais tous ces exercices ennuyeux et la pratique du gros cube par chez moi, plus frustrante et fastidieuse que vraiment exaltante. Pour finir, mes quelques voyages de plus de 200 km m'ont révélé que je ne tenais pas sur une moto, trop mal aux jambes et je les ai trouvés globalement assez peu jouissifs, étant donné que je cherchais surtout à rallier un point à un autre et que les routes étaient droites et sans paysage.

Je ne le fais pas exprès, c'est comme ça, mais c'est une raison de plus pour conseiller à Jim de vivre sa passion pleinement plutôt que de calculer ce qui serait le mieux, sinon il va se retrouver en C3 diesel.

---

#38 02-08-2010 19:22:33

jim
MZotard Confirmé

Dans les européennes, y a bien l'Aprilia Shiver qui est pas mal, si ce n'est qu'elle à un léger problème de gestion des gaz (pas de cable) ratée, difficile à gérer sauf en on/off.

aprilia-shiver750-gt-34.jpg

Et j'aimerais avoir l'avis de mzonoskorp aussi sur la Skorpion : Toutes les critiques que je lis encensent ses qualités routières et sa tenue de route!

MuZ Skorpion Replica :
MZ%20Skorpion%20660%20Replica%20%202.jpg

#39 02-08-2010 20:57:58

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ

Jolies motos ! jap

#40 02-08-2010 21:45:09

beru
MZotard Confirmé

le pb du " ride on wire" de la shiver a eté résolu semble-t-il sur les dernier modele.
C'est vrai quelle est super belle, c'est un 7 1/2 et tu en vois pas à tous les coin de rue!!!! Il y a aussi la 1000 tuono mais le prix est un peu "lourd" quand à la factory, mieux vaut ne pas en parler.

Pied de page des forums