Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour, j'ai quarante ans, je suis un passionné de mécanique (théorie), je suis en train de retaper et faire retaper une mz de 86. j'ai un hiver de libre jusqu'en mai, je compte descendre en etz jusqu'au Maroc (trois mois pour commencer), puis Mauritanie, Sénégal, Burkina, Mali, Togo, Bénin... je dois être rentré en mai, j'ai tout mon temps!! j'embarque une de ces nouvelles camera de poches très pratiques, et un ordinateur portable car je suis aussi féru d'écriture. je préparerai un temps soi peu la 125 pour ce raid mais la version d'origine est déjà pas mal fournie! je trouve cela "tripant " l'idée d'emmener une mz en Afrique et se dire qu'elle pourra encore avoir de belles et longues années a vivre au quotidien, et après avoir vécu cette aventure ensemble! Je serai prêt a toutes éventualités du genre site internet (j'y connais pas grand chose), auto reportage, exclusivités, financements ou autre a étudier. Quelqu'un pourrait il me donner deux ou trois tuyaux pour me renseigner dans ces domaines, j'accepte tous bénévolat... par avance merci.
gros coeur, bravo. tu me fais envie..........si on peut aider ....
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Bienvenue et bon courage a toi! 
Dernière modification par mzonoskorp660 (05-08-2010 15:58:02)
Au guidon j'ai pas les j'tons
Bonjour et bienvenue à toi.
La première des chose en pareil cas est d'avoir tout de même quelques notions de mécanique. meme si une Mz est réputé dure à la tâche et peu malade ,il faut savoir la guérire d'une diarrhée .
Sois tu sais comment ca fonctionne et tu fais ce qu'il faut avant le départ , sois tu confies le pétochon à d'autres mais tu leur demande de signer la charte du dépannage hors frontières. C'est très noble d'avoir des grands projets mais de compter sur les autres pour les concrétiser , ça l'est beaucoup moins.
Il ne faut pas être passionné de mécanique uniquement en théorie car lorsqu'un segment sera coincé suite à un coup de chaud (ca arrive sur ce modèle et c'est ce qui sert de fusible évitant la casse moteur) la théorie ne te sera guère utile .
Pratiques donc la mécanique 2 temps, ca risquera de t'aider plus que les belles phrases théoriques.
Dernière modification par AIMZED (07-08-2010 23:37:21)
Salut et bienvenu sur le forum.
Tout d abord je félicite le courage que tu as a avoir un projet pareil.Je pense que tu as un bon tracé géographique et que tu es informé de la situation politique dans les pays que tu aura a traverser.
Le Burkina,je connais un peu,le Benin et le Togo aussi.Par contre pour descendre vers le sud y'a plus a voir en descendant par le nord du Togo (en venant du BF) et longer la cote atlantique pour aller au Benin,sans oublier de passer par Grand-Popo.
En tout cas,tu as internet,les cartes et la raison pour préparer à fond ton voyage.
Je pense un jour faire la même chose,mais avec un j9 et ma mz à l'arrière.
A plus.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
super projet, bienvenue

Bienvenue et respect pour ce magnifique projet
tu as déja des photos de ta belle ?

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)