Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
Je suis le premier sur le nouveau forum, je vais essayer de faire ca bien.
Je vais avoir 28 ans, je suis du 92.
Bon demain je prends possession d'un MZ SM de couleur grise.
Cela fera ma 5 eme 125.
J'ai eu dans l'ordre :
- Kymco Zing Noire (1997-2001)
- Kymco Pulsar Luxe Grise (2001-2002)
- Honda Varadero Bleue (2002-2005)
- Hyosung Comet Bleue (04/2005 - 10/2005)
- Mz SM Grise (2005-xxxx)
J'aurai eu, avec cette SM un peu tout les styles (custom, trail, roadster etc...) Il me reste peut etre les sportives mais je reste dans le monde des 125. Cela me sert à me faufiler à Paris et ses environs. J'ai un peu acheté cette SM sur un coup de tête. Mais je pense ne pas avoir à regretter mon achat. Je suis juste monté dessus et hop c'est parti.....
Par contre je voudrais bien retrouver le lien (en allemagne, il me semble) où l'on peut commander des pieces.
Je voudrais m'équiper du sabot et eventuellement des protèges mains.
Je pense qu'en France , ces accessoires ne doivent pas etre donnés.
Concernat les proteges mains, je pense que l'on dois pouvoir adapter des equivalent.....si qq à des infos je suis preneur.
Voila voila...
Bon j'espere que ce forum sera actif et bien vivant.....
See you.
Kurt
Hors ligne
Proverbe : Si à la St Valentin elle te caresse la main...
Vivement la Ste Marguerite !!!
Hors ligne
Pour les proètges mains, je te conseille plutot des adaptable complet, ceux vendus par MZ sont nul.
Il y à acebris, ou un équivalent.
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
Hors ligne
Y' a aussi ce lien là >
http://www.mz-faber.de/MZWeb/catalog.as … 4a864d2909
Passe par la section "commandes groupées" si t'es pas pressé, ça interresse peut être d'autres personnes....
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
Hors ligne
Voila qq pics :
[URL=http://img246.imageshack.us/my.php?image=img0835large9cz.jpg][/URL] [URL=http://img417.imageshack.us/my.php?image=img0836large4xq.jpg][/URL] [URL=http://img417.imageshack.us/my.php?image=img0837large0el.jpg][/URL]
[URL=http://img417.imageshack.us/my.php?image=img0838large7jc.jpg][/URL] [URL=http://img417.imageshack.us/my.php?image=img0841large4qg.jpg][/URL]
Kurt
Hors ligne
Ouep bien en grise, tu peux poster les photos dans la section "parking" et "125cc", en créant un nouveau topic pour ta meule
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
Hors ligne
Salut Kurt
Je suis nouveau sur le forum et je commence par regarder les fiches des membres. J'avais juste une petie question à te poser. Sur toutes les motos que tu as eu laquelle était la meilleure pour toi et pourquoi ?
Merci d'avance de ta réponse.
Si tu veux te démarquer passe en MZ RT !
Hors ligne
Salut Kurt ! Pour te faire une idée des prix en France: http://www.trophymotos.com/MZ/accessoir … oires.html
Sinon j'aimais bien le concept de la Pulsar semi-carénée, mais c'était pas un peu poussif comme moto ?
Hors ligne
Hors ligne
Tiens oui, il a été exhumé par Tchang !
A ce sujet, je me demande souvent combien de motards forumistes disparaissent parce qu'ils sont morts ou dans un fauteuil roulant (et ne voulant plus entendre parler de moto)...
Hors ligne
Ca peut être tout simplement un désintéressement à la vie motarde, des problèmes familiaux etc....
Moi je sais que habitant tout seul, j'ai du temps pour aller sur le net, mais sur certaines périodes je n'ai guère plus le temps.
Alors avec une femme et des enfants (certains pourront témoinger), imaginez qu'il faille faire la part des choses.
Hors ligne
T'inquiètes pas : je suis bien placé pour savoir qu'il est souvent nécessaire de composer (je viens de coucher mon pti 3ème après sa douche )...
Ma remarque visait simplement à ce que Tchang39 et Havoc n'attendent pas trop vite de réponse, peu probable, de la part de Kurt !
Merci de ta compréhension en tous cas !
Hors ligne
Merci les gars peut être que vous mêmes avez possédez plusieurs modèles de 125, je cherche des avis de personnes ayant possédé plusieurs moto pour avoir des points de vue réfléchis. Car c'est pas en un essai de 15 min qu'on peut vraiment connaitre les défauts et les avantages d'une monture.
Si tu veux te démarquer passe en MZ RT !
Hors ligne
Son nom, c'était pas Cobain, au moins ?
Le plus souvent, les gens disent au revoir ou repassent de temps à autres. Non, sincèrement, je me suis déjà posé la question avec inquiétude au sujet de participants à d'autres forums.
Hors ligne
Hors ligne
Tu m'étonnes ! Sinon, Tchang, j'ai conduit de très vieilles 125: le Honda 125 CBT qui est une véritable merveille si tu supportes la batterie 6V, le démarrage au kick, la suspension moyenne et rouler au ras du sol, sans équivalent aujourd'hui, tant en sensations qu'en performances. Et j'ai aussi conduit une Yamaha RDX, c'est à dire ce que je viens de dire, mais en pire !
J'ai aussi roulé en 125 NX TRanscity mais laisse tomber...
Hors ligne
Hors ligne
J'aurais du mal à être objectif: je n'aime pas les trails, je n'aime pas ce bruit de moteur « pneumatique », ces pneus qui semblent littéralement scratchés à la route, ce poids bizarrement réparti, ce rayon de braquage éléphantesque et enfin, le manque d'allonge sur la fin. Aussi, il y a toujours des trucs qui merdent, les machins en plastique qui ne tombent pas en face, la visserie des flasques, etc. En roulant, l'impression de ne pas avoir de roue avant, les compteurs moches, l'équilibre de la machine à surveiller, le freinage pendant lequel il vaut mieux surveiller la roue arrière.
Elle a sûrement aussi des qualités liées à sa rusticité, mais là c'est trop et de toute façon, je n'aime pas les trails.
Hors ligne
1) j'aime bien ta subjectivité assumée
2) ça me plait que tu critiques la NX comme ça compte tenu que tu roules...en MZ !!!!
3) suis assez d'ac' avec tes jugements sur la dynamique de l'engin (train AV en particulier)...
Hors ligne
2) ça me plait que tu critiques la NX comme ça compte tenu que tu roules...en MZ !!!!
La première réflexion que je me suis faite en essayant la RT, c'est: c'est pas un roadster, c'est un trail déguisé. Elle fait le même bruit que la Transcity. Mais bon, à mon goût, elle est bien plus jolie et elle a tout de même un peu plus de pêche, d'agilité et un bien plus joli échappement. Elle est surtout plus marrante à conduire.
Je crois qu'un jour, il faudra que je m'achète un 2T sportif, pour peut-être enfin, me sentir content d'une moto parce que pour l'instant... jusqu'à l'ER 5 qui m'a fortement incité à arrêter le permis. Et je ne parle pas des customs !
Hors ligne