Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, inscrit depuis peu sur votre forum, je recherche une Mz 125 Sm, pour ma premier expérience moto, sur Montpellier ou ces alentours.
Toute les Mz que j'ai cherché sont trop loin de chez moi(200km et 130km pour la plus proche) sauf une qui est sur le boncoin et qui est sur Montpellier!!! je vous passe le lien, dites moi ce que vous en pensez. http://www.leboncoin.fr/motos/126996285.htm?ca=13_s
Je tiens aussi à vous dire que ça sera mon véhicule principal donc je vais énormément rouler avec, ce qui me fait un peu peur vue qu'elle à cas même déjà 18000km .
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Je pense que tu dois aller la voir car une photo ne te donne pas de Vrai info sur l'état actuelle du véhicule (la photo n'est peut etre pas récente...), je ne trouve pas le kilométrage excéssif pour son année(2002) tu fais quelque observation de contrôle tu demande les factures d'entretien... et tu éssai de négocier ... Mais ca n'a pas l'air d'une mauvaise occasion...
Voilà mon avis ! Mais que pense les autre MZotard ?:cavibre:
Vas la voir! Si tu peux t'assurer que l'entretien à été sérieux, et qu'elle est propre, fonce!
Tu vérifies kit chaîne, pneux, plaquettes, disques... Çà peut te permettre de négocier si des éléments sont en fin de vie.
Le prix est plus que raisonnable.
j' y vais demain le proprio est peut être sur ce forum d'ailleurs, j'en sais rien ^^.
Pas facile de juger une moto sur une photo les petits détails que l'on peut remarquer c'est l'absence des poignées passager, le clignotant arrière qui n'est pas d'origine, il manque le rétro droite.
Avant 2003 quelques problèmes sont à noter: joint de culasse, roue libre de démarreur...
Demande si ces pièces ont déjà été changées
Le joint de culasse dépasse un peu entre culasse et cylindre, sur 2 ou 3 zones. Ca te permettra de voir de quelle génération il est : les anciens (fragiles) étaient en fibre, alors que les actuels sont métalliques (2 feuilles serties ensembles). Si tu vois un petit ergot en métal dépasser, c'est tout bon il a été changé.
J'ai un SM de 2002 et j'ai aucun problème avec
salut, je vends mon sm, 15000km, sur grenoble. si tu veux en savoir plus, fais moi signe en mp.
Merci pour vos conseils, d'autre point de vue?
pour discriminer la version de joint de culasse, tu as un post spécifique avec une photo de l'indice clé (rivet derrière l'échappement). Je ne sais plus où est ce fil mais avec la rcherche, je suis l'auteur du post, ça parle de joint de culasse...
Sinon, vérifie pneus (origine ou pas ? normalement non à ce km, heidenau peu souhaitable donc) et entretien (respect souhaitable de la préco d'huile 10w40 synthèse, au pire tous les 6000km).
Donc je suis aller voir la moto, de l'huile coulé au niveau du moteur...
Pigné un peu partt (devant, derriere)
j'ai pas réussi à voir si le joint de culasse à était changé mais le vilo à était changé ainsi que la roue libre.
Mon pote qui était avec moi qui est un peu mécano me la déconseillé...c'est sur que si c'est pour avoir des soucis.... le mec va l'amener chez sont garagiste et il me rappelle.
Le pire c'est que apparemment elle devait être en excellent état.... imaginé si je venais de loin...:/
Donc je suis tjr à la recherche d'une 125 mz sm, pas très loin de Montpellier ou alors en "excellent état" sinon je vais être obliger de me rabattre sur une autre marque .
Merci
Le problème de la roue libre de démarreur est très courant. Le joint de culasse a forcément été changé, ça ne peut probablement pas être un ancien.
Le fait que le vilo ait pris n'incite effectivement pas à acheter cette machine, sauf si le prix est en conséquence.
je pense que celle de tibo est à examiner en fonction de ton cahier des charges : elle est loin de montpellier mais son histoire est exposée sur le ForuMZ de façon transparente (et les compétences de tibo en mécanique doivent normalement assurer une bonne fiabilité) !
En cherchant un peu : http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=2665
Ca permet de différencier la version de joint de Q sans ambiguité
merci Béo
Merci pour les infos.
En effet je ne pense pas prendre cette moto je pense sérieusement que j'aurais des soucis avec.
je pense que celle de tibo est à examiner en fonction de ton cahier des charges : elle est loin de montpellier mais son histoire est exposée sur le ForuMZ de façon transparente (et les compétences de tibo en mécanique doivent normalement assurer une bonne fiabilité) !
Celle de Tibo oui m'intéresse mais je suis très loin, c'est ce qui me refroidi un peu.
J'ai une autre proposition sur montpellier dans un concess pour une MZ de 2004 avec 3000km tte grise, un peu pigné sur les cotés, il la vend 2150, je vais voir pour lui faire baisser.
parcequ'il existe d'autres marques ? gerbe
Sa me ferais chier de prendre autre chose mais oui, il existe la tw de yamaha qui est pas trop mal mais qui à l'ère d'un veau, sinon une 2temps la DTX, mais je pense que je vais casquer niveau essence
. Enfin ça sa sera en dernier recours ^^.
Merci encore en tt cas, et si vous trouvez une affaire vers chez moi hésiter pas .
Dernière modification par Micka1031 (16-08-2010 12:31:59)
Wrx oui c'est bien mais c'est cher aussi, et en occas il y en a pas ou alors a partir de 2500 mini.... Donc une MZ est tt adapté à ce que je veux faire, m'enfin encore faut-il trouver la bonne affaire .
A Titre informatif la mz sm c'est bien le meilleur moteur 125?
Il y a 2 ans, c'était le meilleur et le seul moteur 4T, 4soupapes, double arbre à cames, refroidissement liquide et arbre d'équilibrage, et qui cvrachait les 15 ch légaux.
Aujourd'hui, on peut considérer que le moteur Yamaha (de la WR ou de la YZF 125) est un tout petit cran au dessus parce qu'il est à injection : il suffit de regarder les consos de ces machines et on voit l'intérêt. Mais la qualité d'ensemble de la mécanique d'une MZ, et de sa partie cycle, fait qu'elle reste (malgré l'âge relatif de sa conception : 2002-2003) tout à fait compétitive !
le meilleur motor et celui de la 103 sp ................