Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, petite présentation.
Je roule en MZ rt depuis quelques mois déjà.
Je suis de Toulouse, et ici les MZ ne courent pas les rues, mais c'est surement pareil partout.
Comme je disais ailleurs, je suis plutôt actif sur forum-moto.
Ma titine:
MZ RT de 2001, couleur noire, 36 000 kms
Hors ligne
bienvenu!!!!!
wèèèèèè une RT noire avec...selle bleue?????
comment? quoi? ou? avec qui? par qui? (par picard) Combien????
cool ta plaque!!! veut la meme lol
si tu pouvais ramener du monde ici... c'est un forum pour les MZ!!!
c'est ici quelles se doivent d'etre présente!!!!
(au fait, je vais bientot ammener un truk simpatoche pour le forum... dans a peu prè une semaine au pire...... on va voir si sa marche!!!)
Hors ligne
J'avais posté un lien d'ici sur le topic MZ du forum-auto :mrgreen:
Hors ligne
Sinon pour l'historique de la bête, je suis le cinquième propriétaire, donc elle en a vécu des choses. Donc la selle bleue n'est pas d'origine mais c'est tout ce que je sais.
J'ai une selle noire faite maison aussi (voir topic).
Après j'ai un lèche roue aussi qui a été ajouté.
Des petits cligno (non homologué)
La bavette a été scié (bonjour les saletés quand il pleu)
Un saute vent transparent que j'ai démonté récemment.
Moi de toute façon, je n'ai rien changé à la moto depuis que je l'ai.
Hors ligne
bienvenue ici
comme tu as du le voir il est de tradition sur le forumz d'aller se servir une biere dans le frigo,
ne te gene pas, mais prends pas le lait grenadinne de kobhalt, sinon il va encore pété un plomb
(on peut noter qu'il ne t'a rien offert le rat..)
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
Hors ligne
Un dernier truc pour compléter ma présentation.
Je passe le permis depuis 3 ans bientot (oui c'est une longue histoire), et après convocation 2 fois au plateau, je n'ai toujours pas pu le passer (grèves, intempéries).
Enfin, cette fois c'est la bonne j'espère, j'ai repris, et à priori le plateau c'est pour le mois prochain.
Hors ligne
le plateau???? j'en suis un rescapé lol!!!!
je l'ai passé sous l'orage.... 4A!!!!!!
moi je ne t'incite pas a boir, parsque je n'y ai pas pensé!!!
libre a toi de choisir se que tu veu boire!!! (tu touche a la Gre tu va voir sque tu va voire...)
et je te dis "Merde" pour le plateau!!!!
Hors ligne
Enfin du coup j'ai eu l'occasion de rouler sur quelque machines rien qu'en moto école.
XJN 600
ER-5 500
XT 660 R
GSE 500
Pour avoir testé la première fois un gros mono sur la 660 XT, et bien j'ai pas aimé.
Déjà la position droite, trop de prise au vent mais c'est vrai c'est confortable.
Et le moteur, j'aime pas, pourtant en ptit mono 125 c'est
Pour moi ca sera bi ou 4 cylindre.
(3 pattes j'ai pas encore testé)
Hors ligne
tout dépende de l'age!!!
moi je serrais bridé a 34cv....
et je metourne vers ça!!!!
http://www.motoplanete.com/triumph/speed-four.php
a pa trouvé mieu.....
http://www.youtube.com/watch?v=ABiXYFPSCBg
une vidéo de la bete!!
raaa quel bruit
Hors ligne
Salut Korb !
Bien jolie la RT noire. Bonne chance pour le plateau et ne traîne pas trop car je crois que ton code est valable trois ans (sauf erreur de ma part).
Des trois autres, laquelle as-tu préféré ? Moi j'ai carrément arrêté parce que je n'aimais pas (c'était une ER5, un gros pavé pénible et pas rigolo à rouler). J'ai l'impression que la GSE m'aurait plus convenu (je suis monté dessus).
Bon, du coup, je suis en RT et je ne sais pas encore ce que je vais faire par la suite, j'ai deux ans pour me décider mais je ne pense pas retourner aux gros cubes. Rien qu'à l'idée de rouler les pied par terre à chaque manoeuvre de parking, trop la honte ! (sans parler de ma descente de garage en pavés auto-blocants)
Hors ligne
Le code est valable 5 ans à partir du premier permis.
Je l'ai perdu à la fin de l'année dernière donc je l'ai repassé il y a quelque jours. Donc j'ai encore 3 ans de nouveau ça va
ER-5: dégouté, j'aime pas, c'est mou, frein à tambour à l'arrière = caca
XT: j'aime pas, de tout façon je veut un roadster
XJN 600: sur laquelle j'ai fais le plus de kms, et mes premiers tours de roues. J'adore, c'est pas cher, économique à l'entretien, ça arrache pas trop les bras, idéal pour débuter. Si j'en trouve une sans trop de kms, je me laisserai tenter.
le GSE: j'aime beaucoup le bruit du bi et les sensations de reprises mais la position de conduite semi allonge et les jambes très pliées en font pour moi une moto pour les personnes de plus petite taille que moi (1m85). Après idem, on en trouve pas cher et j'aime bien le look.
Hors ligne
@ havoc
hier j'étais chez Triumph pour demander des info sur le S4....
j'ai pu monter dessu, la position est certe sportive, avec guidon bracelet et cale-pied en arriere et en hauteur, mais elle est petite!!!!! légère et pas haute!!!!!!
je me suis presque senti aussi bien que ma RT ('faut juste que je m'habitu au bracelet...)
Hors ligne
Oui, plus c'est sportif et cher, mieux c'est fait et plus léger ! C'est normal qu'elle te plaise. Moi, j'aime beaucoup le Thruxton.
Korb, ça confirme bien ce que je pensais, et hélas! j'ai tout fait sur ER5. A te dégoûter de la moto...
Hors ligne
Bonjour et bienvenue
Moi je suis en mz 2 temps de 1988 et je suis en panne (allumage par rupteur )
Je voudrai que tu me parle de l'historique de ton moteur si par exemple tu as des traces de démontage sur les boulons les ecrous, la maintenance effectué, la chaine de distribution changé ,, nous avons très peu d'informations sur des moteurs à forts kilométrages.
Pour ma part, je connais la fiabilité d'un moteur ETZ 2 temps, c'est au minimum 61000 km sans rien TOUCHER !
Hors ligne
Ca s'adresse à moi? j'y connais rien en 2T moi :oops:
Pose la question dans la rubrique "Le garage"
Sinon, à priori sur mon moteur la distribution n'a jamais été faite, je pense qu'elle pourra tenir 50000.
Je ne pense pas que le bas moteur ait déjà été ouvert encore d'apres les factures et l'état extérieur du moteur.
Là, ma titine mériterait un jeu au soupape et nettoyage carbu.
Le jeu au soupape n'a jamais été fait d'apres les factures qui sont assez complètes.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Je l'ai depuis 3 mois (et 4000kms) :mrgreen:
Mais j'aime bien connaitre ce que je possède donc j'écume toute information concernant la RT
Hors ligne
OK moi ca fait moins d'un mois, j'ai à peine fait 520km :oops:
Mais pareil que toi je me suis bien renseigné avant d'acheter et je continu
Sinon, j'aimerais trouver un capot de selle gris mais 180 euros ca fait cher le bout de plastique
Hors ligne
Havoc l'assurance pour un S4 est le meme prix que pour un Hornet!!!!!
Hors ligne