Vous n'êtes pas identifié(e).
au fait petit test ou il classent bien la BM pour une fois ou les journalistent n'idolatrent pas les japs' :
Les "journalistes" des revues moto idolatres les marques qui leur font des cadeaux............jap ou pas.......... le plus riche est forcement le plus bô
ça ne veut pas dire que le 800 est une mauvaise machine... mais l'avis des revues spécialisées ...............
Amuse toi à prendre 10 ou 12 essais dans des revues sur une periode de qq mois et tu verras que les articles sont quasiments les même avec les mêmes remarques sur des moto differentes.
C'est comme les horoscopes, tu y trouve ce que tu y cherche
Un essai perso, et un regard sur la cote de l'occas est un bon parametre.
Regarde surtout combien on en trouve d'occas par rapport à combien on eté vendue........si les gens les garde c'est bon signe. Ne pas acheter un modele qui vient de sortir, jamais. tu n'as aucun recul
mais bon, moi j'dis ça, j'dis rien
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Il peut être très utile de lire le forum de ce modèle, s'il existe, de consulter rec.moto.fr pour voir s'il y a des sujets, et aussi bien sûr, de lire ceci. Reste un problème valable pour tout véhicule: quand on achète un engin dans ses deux premières années d'exploitation, on essuie les plâtres. Les corrections sont effectuées par le constructeur par la suite et les nouveaux acquéreurs en profitent.
Hors ligne
ça a l'air d'aller en suivant ton lien.
Juste 2 remarque du raleur de service
1) aucune trace du kilometrage parcouru par les gens qui repondent
2) leur "INDICE de FIABILITE" est fonction DU NOMBRE DE GENS QUI REPONDENT (1/3 moins de 3, 2/3 entre 4 et 10, 3/3 au dessus de 10)
c'est sur que plus y a de gens qui repondent mieux la moto marche.............;enfin c'est ce que dis le môsieur
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Attention N°1: j'ai mis un lien vers la 800S, je ne sais pas ce que ces motos ont en commun. Il n'y a pas de réponses pour la 800F pour le moment.
Attention N°2: l'indice de fiabilité est celui du sondage, pas de la moto.
Attention N°3: il y a une rubrique vers la fin (système d'onglets) pour lire le kilométrage parcouru par les sondés.
Lis celui de la RT, tu verras, c'est instructif. Elle est très bien classée, d'ailleurs, et il y a un bon nombre de réponses avec une certaine cohérence entre elles.
Hors ligne
toutes les F800 on la méme base de moteur sauf que la R a une boite plus courte et une chaine de transmission au lieu d'une courroie
Mz rt 2002 Bleue 40000 km ... pot Ninja chromé ... valises Givi ... carbu de 28 + filtre a air de 42 (HS)
Hors ligne
dans ce test on ne peut tenir compte que du moteur car la position n'est pas la méme sur la s ou la st qui sont carrénée avec des guidons bracelets la suspension arriére est monobras sur la s , je ne sais pas si cela influ sur la conduite, oui sinon toutes les personnes on l'air satisfaites de cette moto
Mz rt 2002 Bleue 40000 km ... pot Ninja chromé ... valises Givi ... carbu de 28 + filtre a air de 42 (HS)
Hors ligne
C'est sûr, même si BM a changé sa politique moto (options, fusion des concession auto/moto) ça reste du BM, c'est surement pas de la m....
Mais l'image de super hyper fiabilité n'est plus la bonne. Ils ont aussi des pb et avec leur prix de pièces détachées......; ça peux tres vite tourner au cauchemar. Prend aussi en compte que l'adaptable sur du BM c'est dans tes reves.......;;
Mais encore une fois, à la base c'est surement une bonne machine. En plus c'est vrai qu'elle à une gueule.
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
oui j'ai pas envie d'étre mis dans le sac des Kéké qui font de la Z en manche courtes et tongs ( enfin c'est peu étre un cliché ) mais on en voit de plus en plus ... malheuresement
Mz rt 2002 Bleue 40000 km ... pot Ninja chromé ... valises Givi ... carbu de 28 + filtre a air de 42 (HS)
Hors ligne
oui j'ai pas envie d'étre mis dans le sac des Kéké qui font de la Z en manche courtes et tongs ( enfin c'est peu étre un cliché ) mais on en voit de plus en plus ... malheuresement
t'as raison, mais faut pas non plus s'affoler. Je pense pas etre un kéké, (le premier qui dit le contraire s'en prend une !!!) mais ça m'arrive de rouler en short pour aller au coin de la rue.
Et puis c'est pas parce que certain font les anes avec des Z ou autre chose qu'il faut acheter un piège à fric. juste pour pas etre confondu.
Roule, arrete toi quand tu vois une moto arretée, rend service quand tu peux, c'est ça le principal.
Ceux qui salut tout ce qui bouge, en combi de cuir pour aller acheter le pain sont pas forcement le bon exemple.......
enfin moi j'dis ça....j'dis rien
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Eh voilà, Tibo, c'est de ta faute ! http://www.moto-infos.com/actualite-005 … serie.html
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
ma faute ? qu'est-ce que j'ai encore fait moi ?
Hors ligne
ah oui j'admet, mais c'est juste pour le fun et le plaisir !
Hors ligne