Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon oui je sais c'est une Yamaha et blabla....
Voici l'histoire:
2 mois avant la fin de la garantie de mon YZF , j'avais un bruit moteur suspect métallique et un bruit de roulement qui ronronnait. Le concess me dit qu'il n'entends pas de bruit, il n'a pas du aimer que je lui dise ce que je pensais qu'elle avait. Et oui c'est lui le professionnel pas moi.
Il me dit c'est un 4 temps ces moteurs font du bruit.
Pas du tout convaincu, je m'en vais, puis 2 semaines après je repasse et "rebelotte" je leur dis que leur réponse ne me convient pas et que la moto étant encore sous garantie constructeur je veux qu'ils regardent, ils l'essaient et me dise de nouveau on entend pas de bruit !!
Donc pour m'assurer de ne pas avoir de problèmes je leur demande de me faire une grosse révision même si on est pas au kilométrage pour être couvert.
Ils me la font, rien de signalé sur la facture mais le bruit toujours présent, je leur demande de contacter Yamaha france, car sur internet j'ai repéré quelques casses moteur.
L'expert me dit on a jamais eu de casse moteur sur ces modèles pas d'inquiétudes à avoir.
Avec tout ça on s'approchait de la fin de garantie, et là 2 semaines après la fin de celle ci juste au début des grosses chaleurs le bruit métallique et le roulement se font beaucoup plus présent je soupçonne une bielle.
Arrivé chez Yam, on me dit "alors là il y a un bruit sérieux ton moteur est mort" !!!
Vous imaginez dans quel état de mécontentement je suis, et ce que je leur explique ensuite.
Enfin n'ayant pas pu obtenir les factures d'entretien de l'ancien proprio et après un mois et demi de litige j'obtiens 75% du prix des pièces et 20% pour la main d'oeuvre de la part du concess, toujours mieux que rien, mais vraiment colère :??:
Et même avec ces remises j'en ai eu pour 900.
Le verdict manque d'huile dans les début ayant déterioré le palier puis avec le temps un roulement de vilo, la bielle, le piston, le cylindre, enfin tout a pris un coup par le jeu anormal de la bielle.
Sinon à part ça ils entendaient pas de bruit, des brêles je vous dis :cartonrouge:
Bon me voila reparti avec un moteur refait à neuf et j'ai fini le rodage
Et cette aprem je viens de faire vidange et changement de filtre, ça va foncer, attention à toi Dpool 

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
C'est pas normal, sous garantie tu n'aurait pas du sortir un cent de ta poche... :aie: :black1:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Le probléme, c'est qu'ils ont réussi à le faire trainer jusqu'à passer la date de fin de garantie ! Et maintenant ils considérent qu'ils ont fait un geste commercial ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
c'est vraiment un truc de malhonnête... 900 pour un truc que tu avais diagnostiqué...
Je vais pas te faire l'affront de te recommander un autre concess'...
J'ignorais que ce moteur avait des faiblesses ; il a globalement bonne réputation il me semblait...
En tous cas, content pour toi que le rôdage soit terminé (soigné, j'imagine), tu vas pouvoir rouler à ta main 
(DpOol, on compte sur toi pour sauver l'honneur des Allemandes ! )
Viens pas chez moi, c'est les mêmes !
Ben dis donc, le premier proprio, pas tellement doué, ou bien c'est un point de faiblesse courant sur ce moteur ?
Oui, tout le contraire de la demoiselle en Ducati rouge qu'on a vue tout à l'heure. Elle me rappelait Jeremy du Bar Team mais elle avait les bras encore plus tendus que lui pour attraper le cintre, on aurait dit un cerf volant ! A vue de nez, elle devait peser 40 kg pour un mètre cinquante et on avait l'impression qu'elle allait se rompre au niveau de la cambrure des reins à chaque fois qu'elle se traînait péniblement d'une intersection à l'autre.
Pénible à suivre.
Moi j'ai vu çà cet après-midi :
Evidemment, le gars portait çà :
Çà m'a fait marrer! 
Paumé certainement, cherchait le circuit.
Dans ma rue! 
Je réglais mon carburateur.
Merci pour vos postes
Béo et Havoc, en fait ce qui ressort avec le recul c'est qu'il y a une faible quantité d'huile dans le carter, 1 litre, il faut être vigilant, la preuve en est c'est que Yam préconise une vidange intermédiaire tous les 3000 kms entre les révisions de 6000 kms, cette intervention est facturé entre chaque révison 58
Sinon il est quand même costaud, car il n'a pas serré (je la surveillée); et aucunes faiblesses en puissance quand je l'ai laissé il tournait bien quand même.
Mais l'ancien proprio faisait de l'autoroute, et un manque d'huile dans ces conditions :??:
Enfin tout ça c'est après investigation
Surtout donc si vous voulez que votre garantie fonctionne il faut faire les révisions par un concessionnaire de la marque, enfin ça on le savait déja.
Dpool si tu continues tu l'auras pas ton essai 
Dernière modification par ced16 (22-08-2010 02:14:41)

N'empeche c'est quand meme bien des gros en........ :cartonrouge: un souci décelé avant la fin de la garantie aurait du etre pris en charge par le concess, le prochain coup (j'espere que tu n'auras aucun problemes) vas y avec une pele a la main, ça pourrait leur faire peure... :beuz:
Au guidon j'ai pas les j'tons
N'empeche c'est quand meme bien des gros en........ :cartonrouge: un souci décelé avant la fin de la garantie aurait du etre pris en charge par le concess, le prochain coup (j'espere que tu n'auras aucun problemes) vas y avec une pele a la main, ça pourrait leur faire peure... :beuz:
il y a des moments où j'ai vraiment eu envie, le problème c'est que le chef d'atelier est un mécano d'operette, surement trop vieux il n'entend plus, sérieux je pense qu'il n'entend plus certaines fréquences
.
De toutes façon la prochaine fois je le fais seul (espérons qu'il y aura rien) là elle était déja en pièces détachées et je pensais à la garantie. A la sortie de mon rodage c'est moi qui est fait la vidange et changé les filtres.
Ils ne m'avaient même pas préconisé une vidange d'après rodage, je suis juste passé leur dire qu'il en fallait une que je la faisais, ça fait du bien 

Surtout donc si vous voulez que votre garantie fonctionne il faut faire les révisions par un concessionnaire de la marque, enfin ça on le savait déja.
C'est faux : Toute clause de ton contrat de garantie (2 ans mini) stipulant que tu en perd le bénéfice en cas d'entretien ou révision dans une autre enseigne est abusive!
ced16 a écrit :Surtout donc si vous voulez que votre garantie fonctionne il faut faire les révisions par un concessionnaire de la marque, enfin ça on le savait déja.
C'est faux : Toute clause de ton contrat de garantie (2 ans mini) stipulant que tu en perd le bénéfice en cas d'entretien ou révision dans une autre enseigne est abusive!
Abusif de rien du tout, il faut ensuite prouver, si tu le fais pas chez eux ou par toi même que tu as l'agrément du constructeur, je sais qu'en voiture ça se fait avec les centres auto, mais à ma connaissance pas encore pour les concess moto.
Après on peut prendre le risque 

Mais puisqu'il vous dit que c'est abusif c'est abusif, faut pas abuser quand même ! :black3:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...