Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui, tu peux aussi faire ça en freinant, ça fait un beau burning mais ma moto cale si facilement...
Le problème, c'est que c'est un test qui fonctionne bien si tu connais bien la machine et je ne la connaissais pas jeune. En plus, c'est un peu bourrin comme méthode. Je me demandais s'il n'existait pas une méthode plus « scientifique », plus Béo Trouvetou, si tu vois ce que je veux dire...
Hors ligne
... c'est un peu bourrin comme méthode. Je me demandais s'il n'existait pas une méthode plus « scientifique », plus Béo Trouvetou, si tu vois ce que je veux dire...
je vois, je vois, et je t'approuve c'est un peu bourrin, mais bon...
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
Hors ligne
Pour faire moins bourrin
- vérifier si tu observes les mêmes symptômes quand ton huile est froide (y a t'il toujours l'a coup / saccade) si tu fais ta manip dans les 10 premiers kilomètres ?
- si ce n'est qu'un à-coup ou saccade, peu de chances que ça provienne de l'embrayage : plutôt silent-block de la roue AR (espèce d'étoile en caoutchouc) ou réglage de la tension de chaine (voire usure du kit chaine)...
- est-ce que ton embrayage reste cependant progressif et dosable (est-il facile de le faire glisser pour avancer très lentement en "petite" seconde ?
Dans tous les cas, une vidange (bien respecter la préco de viscosité MZ) avec de la bonne zuile neuve doit remettre le comportement de ton embrayage au trait, sauf si
- chaine détendue ou silent block AR rincé, ou si
- embrayage vraiment usé mais là, le symptôme serait bien des glissements (exemple de manip pas bourrin : grosse côté genre rampe de parking sous terrain, montée en seconde, et gaz en grand : ça glisse ou pas ? (tu le vois quand le compte tours monte alors que le compteur de vitesse reste constant, ou encore tu l'entends prendre des tours sans sentir la moto accélérer).
à te lire (et no souçailles, j'ai aucun contrat d'exclusivité avec un seul membre du ForuMZ et toujours pas de garantie de résultat, seulement un max de bonne volonté)...
Hors ligne
Avant que mon embryayge lache, j'ai eue ces symptomes
Sinon il y a un autre reglage dans le moteur (dit reglage initial) dans le carter niveaux embrayage, c'est indiqué dans la revue technique
Et Bah Oui
vendu : //RT Rouge 2000\
En 600
Hors ligne
Merci Béo ! Je vais tester tout ça dès que l'occasion se présentera.
Je pense en effet que mes symptomes ressemblent plus à un problème de silent-block pour une part, et à huile froide pour une autre (les problèmes de "faux point mort" où la boîte est toujours un peu entraînée alors que je suis au point mort).
Et il est vrai que j'ai surtout noté les problèmes quand la moto est froide.
Les saccades ont lieu durant les reprises et semblent plutôt imputables à la transmission.
Hors ligne