Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Il a fallu qu'on se sépare (pas de larmes) de notre Xsara 1,6L 16S qui commençait à nous gonfler sérieux ! N'ayant jamais eu de chance avec les occasions, on a acheté une neuve: la plus française des étrangéres (?) ! Elle a un Diesel 1,4L turbo injection directe et 90cv. Jusqu'a présent on a évité les régimes élevés, pas plus de 3000. Comme elle a maintenant dans les 2000 km, je me demande comment finir ce rodage, afin de finir de le débrider dans de bonnes conditions ! Quelqu'un y sait quelque chose des fois ? :??:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
1,4 et 90ch, je suis surpris :hm: ... à moins que... Yaris ?!
Tu peux au choix aller te faire un peu de vitesse maxi sur autoroute mais ça peut couter cher, ou alors puisque tu es plutôt dans le SudOuest aller t'enchainer quelques cols des pyrénées bon train.
Mais fondamentalement, je pense que la laisser se débrider tranquillement maintenant que tu as fait le plus gros du travail avec ces 2000 km ne pose aucun souci ; avec 90 chevaux de toutes façons tu en auras toujours assez (c'est ce que j'ai sur mon break -Xsara ! - diesel de 2001).
C'est mon hypothèse pour la définition que Knokke donne (la plus française des étrangères), avec un 1,4 l diesel de 90ch qui n'existe plus sur C3 (à l'époque du lancement, on avait un A.4 HDi 16v 90ch mais il n'a pas été passé à l'Euro4).
Attendons sa confirmation
bibu t'aurait payer un coup
Je ne me déplace pas pour un coup ! :beuz:
Xavier, tu parlais de quoi au fait ? :black1:
BéO, donc à priori, il est préférable de lui faire prendre des tours afin qu'elle ne soit pas surprise un jour, mais aucune obligation ! :hm:
Je te confirme : aucune obligation !
Il suffit que 1 ou 2 fois tu tires un rapport en accel (genre kéké au feu rouge ou plus raisonnablement un départ au péage sur l'autoroute), histoire de... mais il est probable que ces 2000 premiers kilomètres aient déjà tout bien mis en place
En plus, la puissance d'un turbo diesel vient pour beaucoup de la pression de turbo et lui, il est forcément rôdé parce qu'il a déjà fait bien plus de tours que le moteur
Soit serein donc, tu ne devrais avoir aucun problème en cas de besoin.
Pages : 1