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Bon ben j'ai reçu les pièces de EBay du vendeur alsacien.
Je vais donc devoir changer moi-même ma suspension et je compte bien sur notre Béo national pour me donner quelques conseils indispensables pour que ce soit une réussite. Je photographierai toutes les étapes afin que vous puissiez le faire à votre tour si ça se présente.
Sur les pièces E Bay, une petite déception: le disque de frein AR que le type m'a proposé de démonter en urgence pour 20 euros n'était vraiment pas utile. Il devrait même éviter de vendre des pièces dans cet état s'il ne veut pas avoir des ennuis un jour car le disque est déjà hors côte (concrètement, ça veut dire qu'il est moins épais que ce que le constructeur préconise pour éviter tout risque de casse). A sa décharge, il n'a peut-être pas eu le temps de le mesurer.
La suspension elle, semble en état passable, si l'on admet qu'elle n'a pas été « maquillée », ce qui signifie qu'elle est en bien meilleur état que la mienne. Le block caoutchouc du bas par exemple, est intact alors qu'il est déterioré sur la mienne, ce qui indique qu'elle a peu talonné.
Quelques questions avant de commencer:
- Faut-il suspendre le cadre de la moto avant de commencer ?
- Est-il utile de compresser le ressort pour sortir la suspension ?
- Faut-il des outils spéciaux pour mettre en place la nouvelle pièce ?
- Que faut-il graisser, entretenir, contrôler ?
- Autres conseils ?
(A suivre...)
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je suis preneur de photos du montage de la suspension dès que tu auras déposé la roue (autrement dit : quand on y verra qqchose ! ).
A priori, il y a toujours de la précharge sur le combiné ressort-amortisseur (le ressort est comprimé même roue AR pendante), mais il doit y avoir une butée interne au combiné qui permet de le déposer sans comprimer le ressort (et sans tout se prendre dans la tronche). Attention cependant, je ne suis pas sûr de moi et ça peut être hyper dangereux si je me plante. Je vais donc essayer de vérifier ça de mon côté asap, et je suis preneur de photos ou d'avis d'autres propriétaires pour consolider.
Je repasserai donc bientôt pour compléter.
à tout' !
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Merci beaucoup !
Malheureusement, tout ce que je peux te montrer pour l'instant, c'est ça:
Sinon, pour avoir la moto roue AR pendante, quelle technique est-elle généralement utilisée ?
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C'est ton amorto de rechange qui est en photo ?
Il me semble que ça répond à ma question : il est bien en butée étendue, donc tu dois pouvoir déposer sans soucis. A mon avis pas d'outil spécial à prévoir pour l'échange du combiné.
Pour caler la moto roue AR "pendante", il faut caler qq chose sous le moteur, soulever, en lestant l'AV pour que ce soit la roue AR qui se lève. un madrier entre 2 chandelles de garage peut être pratique pour ça. Attention à ce que la moto soit stable latéralement (entre autre, bloquer le guidon droit).
Sinon, tu peux aussi (si tu as un local qui le permet) attacher la moto par l'arrière avec une corde et la hisser "fesses en l'air", en faisant également attention à la stabilité latérale.
C'est chiant ces motos sans béquille centrale...
Pour ce qui est du contrôle et graissage : est-ce que tu as le manuel d'entretien de la RT ? Si oui, voir page 26, sinon... yaka demander, je te le fais suivre (il est qq part, scanné sur le ForuMZ je sais plus où, mais je l'ai rapatrié sur mon disque dur aussi )... Les points à graisser sont spécifiés, ainsi que la graisse à utiliser (MoS2 pour les paliers/axes d'amorto, et en profiter pour les colonnettes d'étriers de frein).
Conseils ? Bof, prendre ton temps, avoir un bon éclairage et des outils en bon état, être attentif à la propreté du local et de tout ce que tu remontes...
Tiens, sinon... t'es prof de quoi ?
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Des Ecoles, après avoir été instit'. Une position favorable lorsque tu n'enseignes pas dans une grande ville, pour sensibiliser les générations futures à la beauté et la fragilité de leur environnement.
Demain, c'est tournoi de rugby !
Merci beaucoup sinon. C'est ce que j'imaginais mais je le ferai avec la conscience beaucoup plus tranquille si un mécano professionnel me l'a conseillé.
Turotial bientôt ici, dès que ce sera fait...
EDIT: oui, j'ai le manuel. Pas simple tout ça.
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Je trouve qu'une pédagogie qui contient la sensibilisation à l'environnement en s'appuyant sur l'enseignement du rugby est très conforme à une certaine transmission de valeurs... que je partage !
Pour le terme "mécano professionnel", euh :oops: ... c'est un métier à part entière! Mais en tous cas, moi je ferai comme ça !;)
N'hésite pas si tu as un doute, j'essaierai de trainer par là ce WE.
(je déduis de ta réponse que tu as déjà la doc utilisateur RT ?)
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S'il fait beau, je le ferai ce week-end. Je vais adopter une méthode mixte basculement/suspension en fixant des ancrages dans le plafond du garage et en utilisant des sangles.
Oui, on a fini la journée sympathiquement.
En gros: 8:30 9:30: la dictée
Hervé est maladePour le déjeuner, Vomito n'a pas mangé ses haricots parce qu'il a la rougeole. « Il ne lui manque que des nageoires pour faire figure de poisson rouge », rigole Titeuf.
(On devinera aisément les deux sons qui étaient travaillés dans cette dictée)
9:50 11:30 Tir à l'arc
J'ai eu le droit à un arc pour adultes pour la première fois parce que j'avais mis toutes mes flèches dans la cible !
13:30 14:50
Lecture « L'Oeil du Loup »
Bon, les enfants, j'ai pas eu le temps de corriger vos dictées parce que je suis allé cherche ma suspension alors vous allez regarder ce petit extrait de l'Oeil du Loup en dessin animé le temps que je vous corrige et je vous appelerai s'il y a des problèmes dans vos dictées (la moitié de la classe avait tout juste).
Mise en commun d'une recherche sur les modes de pollinisation de quelques fleurs observées ou non autour de l'école, notamment le vicieux Gouet Pied de Veau.
15:30 16:00
On parle tactique pour les matches du lendemain.
On élabore des règles spéciales pour pouvoir entraîner l'équipe A contre l'équipe
- L'équipe B bénéficie de toutes les remises en jeu
- L'équipe B a tous ses remplaçants sur le terrain
- Une passe obligatoire pour l'équipe A dans une phase de jeu menant à l'essai (même en cas de ballon porté !)
Remise des feuilles officielles de passage en CM1. Explications sur les démarches administratives. Tout le monde passe.
16:05 16:35 Match !!!
L'équipe A écrase l'équipe B par 20 à 5.
Non, pas si mal l'équipe B, finalement, surtout l'arrière, Sara, qui a plaqué à mort. Si le demi Eva avait été un peu plus éveillé, ça aurait pu être plus équilibré.
Parler au demi dans le car, on peut pas se laisser avoir comme ça, merde !
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8) excellent... j'adore !
J'ai pas d'aussi bons souvenirs de mon CE2, personnellement. Mais c'était ya longtemps, j'ai dû oublier
Et autant que je me rappelle, j'ai jamais vu d'extraits de titeuf dans les dictées de mon aîné (qui est en CM1 cette année)
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je m'incruste un peu en mode HS, mais c'est vous qua komencé
comment fait on pour graisser, les points a graisser ?
parce-que a part en démontant je vois pas ? (l'axe de l'étier de frein par ex....)
et puis sur le manuel, y 'a marquer palier de roue, ou de béquille,... c'est quoi un palier? :oops:
et c'est grave doc si je mets de la "super" graisse partout ?
et un graisseur de câble c'est utile? comment ça marche? faut entièrement démonté le câble?
(au besoin je peux reposer mes questions dans un post tout neuf)
moi ça m'étonnerais que sarko, autorise les dictée a base de "titeuf" !
même "le petit nicolas" il en veut pas je suis sur !!!
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
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* et yam 125 RDLC *
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Pour graisser, il est préférable de démonter, oui, ça permet de nettoyer la pièce ald recouvrir de la crasse avec la graisse En particulier, pour les colonnette d'étrier, il vaut mieux de temps en temps les déposer pour nettoyer et garantir un coulissement net.
En revanche, pour huiler, il peut suffir (avec des produits 3 en 1 genre WD40) de faire couler qq gouttes à un bout du montage pour que la capillarité fasse migrer l'huile vers la zone à lubrifier.
Si tu mets de la super graisse partout, c'est pas grave. Mais mieux vaut, au moins pour la chaine (joints toriques) utiliser un produit dédié à cet usage...
Ah! J'oubliais : un palier (de béquille par exemple) c'est en fait son axe de pivotement : cette doc' est super mal traduite de l'Allemand vers le Français
Et un palier de roue, à mon avis, c'est tout bêtement son axe de rotation !
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donc por graisser l'axe de la roue, faut le démonter... et ça c'est pas pour moi !!
je te rassure je met bien de la graisse de chaine sur ma chaine !
et de la bonne graisse (de cannard) ailleurs, si je peux...-
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Bah, Sarko, j'étais là avant lui et je serai là après, et contrairement à lui, moi j'étais un bon élève !
Les dictées Titeuf, c'est moi qui les écris au gré de mes besoins (les mots que je veux leur faire apprendre). Je préfère des dictées débiles que des textes intelligents qui font apprendre des mots ou des règles au hasard des rencontres. Et puis du coup, ils aiment bien les dictées, c'est pour eux un rituel amusant et ils adorent les relire.
Par extension (et à tort), on dit parfois palier pour les roulements.
Juste un détail: si tu ne peux pas démonter pour graisser, ne mets surtout pas un lubrifiant qui diluerait la graisse, depuis l'extérieur, genre dégrippant.
Béo, je ne sais pas si tu as vu mon EDIT au sujet du livret. Oui, je l'ai.
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Cinquième dans notre poule, qui comptait douze classes. C'est pas mal parce qu'il y avait des classes qui sortaient juste de formation alors qu'on a eu la nôtre en septembre (et puis nous, on n'avait aucun redoublant en équipe A, ça joue).
Bon, je suis en train de percer des trous dans le plafond du garage, je donnerai des nouvelles ce soir. J'étais passé pour relire tes conseils.
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cette doc' est super mal traduite de l'Allemand vers le Français
Je voulais faire un fil amusant à ce sujet mais je n'ai pas eu le temps.
Il y a des gags à toutes les pages dans ce manuel.
D'ailleurs pas toujours à cause de la traduction ! Ca commence très fort page 4:
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dans mon manuel, il y a bien marqué coté droit, puis coté gauche
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Dans le manuel de base que l'on trouve généralement sous la selle, il y a beaucoup de choses expliquées?
Moi j'ai un bouquin à spirale en anglais qui détaille tout, mais je n'ai pas le manuel classique.
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Oulà :shock:
Toi tu viens de te faire des amis!! T'aurais pas une revue technique ou un bouquin d'atelier?
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
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Chez moi, côté gauche et côté droit sur le scan, mais... changement de couleur et de jantes suivant le côté
Dis donc, Korb'... ce serait pas un manuel d'atelier que tu as ? Je suis intéressé (et d'autres avec moi sans doute)... Tu pourrais préciser ce document dont tu disposes ?
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Pourtant je vous promets que je n'ai rien modifié au scan ! C'est peut-être parce que mon modèle est de 2001. Mais c'est loin d'être le seul truc rigolo, l'expression « frein à main » pour le frein avant restant de loin ma préférée.
Si ça intéresse quelqu'un, j'avais choppé sur Internet les pages de la revue technique concernant le moteur (car il s'agissait d'un manuel sur la SM).
Bon, la moto est suspendue:
J'ai utilisé une technique d'alpinisme pour la soulever, comme ça ça fait tutorial de sauvegarde en montagne en même temps !
Et voici l'élément de suspension pour notre ami B.O. :
La suite demain, il fait trop sombre pour prendre de bonnes photos.
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