Vous n'êtes pas identifié(e).
Je viens de changer le filtre à air, et j'ai "recyclé" l'ancien.
J'ai évidé le vieux filtre et découpé deux morceaux de mousse récupérés dans des emballages de matos informatique : Le blanc est très serré et le noir plus grossier.
Faut faire gaffe à bien virer tous les "pilpous" (je trouve pas d'équivalent en français) avant d'utiliser.
Y a plus qu'à huiler les mousses pour tester.
Dernière modification par jim (11-10-2010 18:43:29)
Oulà, attention que l'air passe correctement quand m^^eme, et ce n'est pas gagné ! Faut pas non plus qu'il se désagrége avec les vapeurs d'essence, les mousses de filtres sont prévues pour.
Attention attention. :??:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Ce sont des polyethers.
Je testerai avec les chutes.
J'ai fait de la maintenance pendant un bon moment, et je gardait les emballages de disques durs.
Ces mousses se trouvent dans beaucoup d'emballages.
Mais en effet, tu peux acheter un petit HDD pour récupérer l'emballage. Pour le prix d'un K&N, tu as en plus... le HDD.
J'ai fait ça sur la skorpion (qui a le meme filtre a air) a mon a vis (a bois) la mousse noir devrait suffir...
Au guidon j'ai pas les j'tons
Un filtre mousse n'est pas anodin . Surtout pour un filtre a air , sa texture est assez complexe a réaliser car elle est faite en cône permettant de filtrer les plus grosses impuretés et au fur et a mesure que l'on se rapproche de l'admission on a un trou calibré tres fin .En utilisant n'importe qu'elle mousse , on est comme dit déjà si justement pas certain qu'elle va résister aux vapeurs d'hydrocarbure d'une part et que l'on ne pas contrarier la quantité d'arrivée d'air d'autre part.
En réalisant un petit caisson étanche ,on peut mesurer avec un anémomètre la vitesse du vent en sortie de filtre, ce qui implique un petit ventilateur a l'entrée du caisson bien sûr. La mesure sera prise sur un filtre de chez monsieur MZ et les relevés notés. Je ne suis pas certains que le système proposé produise le même résultat. Il serait très intéressant de s'y pencher tout de même . Un moteur qui ne respire pas bien est une bombe a retardement que l'on jette, les effets néfastes survenant parfois après plusieurs milliers de kms parcourus. Prudence donc.
CQFD !
Jim, c'est pas con du tout ton système !
Je pense que je vais tester ça avec les filtres qu'on achète pour les hottes aspirantes. J'en ai mis sur les prises d'air de mon pc et j'ai pas une poussière à l'intérieur ! je pense donc que pour un moteur ça pourrait convenir. Reste à adapter le nombre d'épaisseurs (ni trop, ni trop peu).
Sinon pour pas se prendre la téte il y a ça:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … K:MEWAX:IT
Le morceau fait 30X30 cm, c'est exactement la meme mousse que celle des kawa er6 par exemple; moi j'en ai mis a la place de l'origine (pourrit qui partait en miete) sur un 750 gpzx et sa marche trés bien...
Photos d'une chute
Remarquez vous avez peut etre raison mais ques ce que les constructeurs peuvent être C.... Pourquoi ils n'ont pas pensé à aller au ''bricolo marché'' du coin chercher3km de filtre ''à pas cher'' et qu'ils n'ont pas équipé leur modèles!!
C'est vrai comparer la succion d'un 600 avec celle bien petit mono cylindre125 , les filtres doivent êtres identiques , suis-je bête!!
Mais au fait j'y pense c'est pas bête le coup des filtres de hotte aspirante. comme il y a des filtres a charbon pour les hottes , et que j'ai un tonton mineur, il pourrait me fournir la matière première et ....basta.. A moi les économies!!!
Bof AIMZED, les filtres réalisés par les pros sont aussi faits un peu à l'arrache. T'as qu'à revoir les photos en gros plan du filtre K&N de Micky pour comprendre de quoi je parle ...
Maintenant c'est vrai que le filtre papier MZ d'origine est irréprochable, mais pas donné. Au moins cher on n'arrivepas à s'en sortir pour moins de 30 euros (fdp compris). Ca fait cher le bout de papier.
En plus on ne sait pas encore pendant combien de temps on va en trouver, donc autant commencer à expérimenter le système D. J'apprécie donc que jim et mzonoskorp660 nous fassent part de leurs découvertes
Faut pas faire n'importe quoi non plus car proposer quelque chose qui n'a pas fait de tests compatibilité avec l'origine, ce n'est pas parler d'expérience.
Sinon je te propose de mettre du charbon de bois a la place du filtre papier et tu verras que le charbon de bois absorbe même les odeurs . Tu auras ainsi un moteur ,propre, bio!!!!
si l'on veut parler d'expériences ,alors j'attends les résultats de mesures effectuées sur des produits proposés .
A vos anémomètres.
Il ne faut pas que la mousse emp^^eche l'air de passer, sinon il y aura un mauvais mélange avec un excés d'essence ! :hm:
Perso j'ai déjas fait le teste sur ma 660 skorpion, j'avais utilisé un bout de mousse de filtre a air de caisse style peugeot 205 si mes souvenirs sont bon... et tout pareil comme ceui d'origine, qui est le meme que sur les 125 rt au passage...
Oui mais c'est une mousse de filtre, donc y'a rien à dire !
Çà se trouve pour pas grand chose cette mousse.
Après l'air c'est de l'air : Y en a pas à mousse ou a papier.
Que Dieu vous entende ! :black6:
L'avantage de la mousse c'est le nettoyage !!!