Vous n'êtes pas identifié(e).
Le problème du calage quand tu braque je l'ai aussi, mais bon c'est rare qu'en roulant tu braque a fond...
Sinon la pèche tu l'as vraiment quand tu monte dans les tours, faut pas avoir peur du bruit qu'elle fait! ( faut en être fier au contraire ^^ )
Et pour le souci de la taille j'ai ma solution. Ça nécessite une râpe a fromage et tes pneus ... tu peux facilement gagner 3 cm :beuz:
Et bien sur 
Dernière modification par Kieras (09-10-2010 22:32:53)
Le petit probleme de cable à été réglé par le vendeur je la prend cette semaine.
salut à toi , moi aussi suis du vaucluse !!!! enfin un autre loll !!! 
le calage en braquant à fond à gauche, je l'ai eu aussi sur la mienne.
Il n'y a pas de pièce à changer : c'est le parcours du cable de starter qui fait qu'au ralenti braqué à fond à gauche, ça tire sur le starter et la bécane cale par excès de richesse! Donc absolument rien de grave : il suffit de vérifier le trajet du cable, de le dégager un peu, et tout revient impec.
A vrai dire, sur la mienne, ce pb est revenu et je n'ai rien refait : c'est assez exceptionnel de passer le guidon en butée à gauche et quand ça arrive (manoeuvre de parking) il suffit de donner un peu de gaz en laissant glisser l'embrayage pour que ça passe.
Bref, à mon avis sans risques et donc tu peux y aller sans arrière pensée !
Deux du Vaucluse ça pese pas lourd mais c est deja ça!
C est ce que m a dit le proprio de la moto, que le cable de starter etait un peut coincé, il l a décoincé et le probleme à disparu.
Donc que du bon j ai hate d allé la chercher!
Hello les mzman, je fais maintenant parti des votres, je suis allé chercher ma sm hier après midi.
Je suis allé la chercher à 60km de chez moi donc autant dire que j ai eu le temps de m y faire en douceur au fil des km.
L impression générale est très positive.
Pour les possesseurs de sm: Vous avez aussi un sifflement continu sous la selle ou vers réservoir en roulant?Une sorte de sifflement de turbo.
Bonne nouvelle pour ton acquisition 
Quant au sifflement, il semble que certaines MZ 125 émettent ce son sans que ce soit quelque chose d'inquiétant ou de grave.... Vérifie juste à la prochaine vidange que tu utilises la bonne ref d'huile (10w40 API SG/SH)
L'est pas équipée d'un turbo au moins ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Oué mais s'il passe son temps à siffler parce qu'il est content ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Je ne pense pas que ce soit un probleme mécanique c est très régulier et ce sifflement ne m est pas étrangé, il me semble l avoir deja entendu sur d autres moto, meme des gros cubes.
La vidange c est pour très bientot, la semaine prochaine je pense.
bon alors si c'est le chant des sirènes.... je suis déjà sous le charme depuis longtemps!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)