Vous n'êtes pas identifié(e).
une autre vidéo, mais qui fini bien!!!!
C'est bien.
Je veux dire par là que je déteste les photos, vidéos, etc...qui montrent une fin "hard" voire "gore". On en voit fleurir malheureusement plein de ces trucs là. J'ai pas été épargné par l'envoi de mail avec PJ "tendencieuses". J'ai l'impression que les gens oublient les hommes (au sens universel du terme), souvent cons, qui existaient avant la photo: qui n'a jamais reçu une photo d'accident, une vidéo de crash, etc...avec une phrase moralisatrice à la fin pour donner bonne conscience à ceux qui diffusent? Et ça bien souvent sans être averti du contenu choquant.
Alors je pousse ma gueulante, même si là je ne devrais pas le faire, Kob' ayant eu la délicatesse de prévenir du dénouement.
Bon, j'arrête, je vais finir par me transformer en Béo et j'ai trop peur de devenir "un gars bien"...
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
Whhhaaaa le con... :shock:
Surtout qu'on risque de se faire moquer par Ranx !
Plus sérieusement, ce qui arrive au pilote du roadster peut arriver très facilement à n'importe quel conducteur de grosse moto un peu étourdi: il déccélère trop en entrée de virage et déleste sa roue arrière. Le reste suit, hélas pour lui...
Enfin, il aurait pu finir plus mal. Là, c'est son portefeuille qui en prend un coup mais c'est le lot commun des motards, même sans accident d'ailleurs.
Whhhaaaa le con... :shock:
Surtout qu'on risque de se faire moquer par Ranx !Plus sérieusement, ce qui arrive au pilote du roadster peut arriver très facilement à n'importe quel conducteur de grosse moto un peu étourdi: il déccélère trop en entrée de virage et déleste sa roue arrière. Le reste suit, hélas pour lui...
Enfin, il aurait pu finir plus mal. Là, c'est son portefeuille qui en prend un coup mais c'est le lot commun des motards, même sans accident d'ailleurs.
Mais se n'est PAS un roadster!!! c'est une sport-gt!!!!!
un roadster n'a pas de carénage et n'a pas de guidon bracelet!!!!!!!
le plus souvent c'est une moto dénudé avec un seul phare rond
On peut remarquer dans un court passage de la 1ère vidéo de kobhalt que quelqu'un a expérimenté ce qu'a fait le mec de la vidéo de havoc
Justement, sur la video de Havoc...
le gars roule cool.
l'adhérence est correcte puisque l'avant ne glisse pas pendant le "guidonnage". On voit qu'il réembraye juste avant que ça parte en sucette mais pas brutalement, et il ne semble pas prendre les freins comme une mule, ni bloquer la roue AR à cause du rétrogradage...
Quelqu'un a une explication ?
Pour tout vous dire, j'ai eu l'occasion d'examiner cette video de très près avec des experts en accidentologie 2 roues (inrets), dont un qui pilote sur circuit en endurance... Eh ben on n'a pas vraiment d'explication claire. Il y a quelque chose qui donne une impulsion laterale à l'AR, et ça déclenche un mode instable de la direction (en fait, c'est un couplage braquage/roulis qui s'auto-entretient, on le met en évidence par les équations qui pilotent la dynamique d'une moto mais ce n'est pas intuitif parce que ça fait intervenir à la fois un effet gyroscopique proche de celui qui intervient dans la théorie du contrebraquage). Mais difficile d'identifier ce qui déclenche le truc au départ...
moi j'aurais bien une hypothese....
cela vien peut etre du pilote!!!! peut etre qu'il se rigidifit par la peur de cet obstacle, et son regard, attiré par le ponton n'arrange rien..... 'pis sur une sportive-gt, lorsque l'on se rigidifit...... impossible de faire tourner la meule!!!!!!!!!!
il decroche et par la suite verrouille ses bras et son regard.... enfin je pense!
C'est normal Kob, j'écrivais de mémoire (ma passion pour les motos est un peu retombée, tu as pu le constater et je ne me souviens plus très bien de celles que je vois) et je croyais me rappeler qu'il s'agissait d'une Honda 1300.
Je ne suis pas expert, ni en pilotage, ni en accidents mais j'ai l'impression que la roue arrière, finalement, ne rippe pas. Le gars ne va effectivement pas bien vite si l'on se fie à l'aiguille du tachymètre qui est au tiers du cadran. Quant au compte tour, il ne semble pas beaucoup plus haut, ce qui semble indiquer un rapport long engagé et une allure de cruising overdrive.
Je crois que tout simplement, le gars se laisse entraîner par le poids du véhicule: il incline la mot plus que nécessaire à l'entrée du virage, il s'en rend compte au moment où il manque de tomber sur le flanc gauche, il sort une jambe pour se rééquilibrer (mais ça, ça marche mieux en 125 !) et il réussit partiellement puisque la moto se redresse. Résultat, il se retrouve en tout droit alors qu'il a toujours un virage à prendre ! S'il était un peu plus calme, il aurait peut-être le temps de s'arrêter mais je crois qu'il ne touche même pas aux freins.
Bref, on n'a pas envie d'être à sa place !
C'est normal Kob, j'écrivais de mémoire (ma passion pour les motos est un peu retombée, tu as pu le constater et je ne me souviens plus très bien de celles que je vois) et je croyais me rappeler qu'il s'agissait d'une Honda 1300.
Je ne suis pas expert, ni en pilotage, ni en accidents mais j'ai l'impression que la roue arrière, finalement, ne rippe pas. Le gars ne va effectivement pas bien vite si l'on se fie à l'aiguille du tachymètre qui est au tiers du cadran. Quant au compte tour, il ne semble pas beaucoup plus haut, ce qui semble indiquer un rapport long engagé et une allure de cruising overdrive.
Je crois que tout simplement, le gars se laisse entraîner par le poids du véhicule: il incline la mot plus que nécessaire à l'entrée du virage, il s'en rend compte au moment où il manque de tomber sur le flanc gauche, il sort une jambe pour se rééquilibrer (mais ça, ça marche mieux en 125 !) et il réussit partiellement puisque la moto se redresse. Résultat, il se retrouve en tout droit alors qu'il a toujours un virage à prendre ! S'il était un peu plus calme, il aurait peut-être le temps de s'arrêter mais je crois qu'il ne touche même pas aux freins.
Bref, on n'a pas envie d'être à sa place !
c'est une Kawa zzr1100, une moto assez lourde, donc le poid influence sur cette chute!!!!!!! sa correspond Béo???
Crois-en l'expérience décevante d'un motard de 1,69m pour 58 kg, son comportement me fait carrément penser à un gars qui se laisse entraîner par le poids de la moto.
Tiens, aujourd'hui, un collègue remplaçant m'a fait essayer son trail BMW 650. Bon ben, je suis monté sur la selle, j'ai essayé de le mettre debout avec la pointe du pied et... j'ai pas pu. Enfin, j'ai préféré éviter le coup de rein parce que si j'avais basculé du côté opposé, j'étais pas sûr de m'arrêter !
Encore une moto pas pour moi...
(Ce genre de chose là...)
ba oui si tu tente le diable......
sa marche pas mal les GS.....
En même temps, c'est spécial, esthétiquement. Ce qui est marrant, c'est qu'elle a l'air fluette et basse, tant qu'on n'est pas monté dessus.
Super moteur sinon, très bien foutu et qui (d'après les utilisateurs) permet des consos d'un autre monde, très bonnes...
En revanche, c'est vrai que c'est haut sur pattes !
Avec un vrai bruit de trail: on dirait un Honda Transcity juste un peu plus bruyant.
En parlant de conso, mon RT est passé en dessous des 4L au dernier plein, malgré une conduite pas spécialement économique et des petits parcours.
Tiens d'ailleurs, on devrait faire un fil avec un suivi de nos consos, on verrait tout de suite les motos qui ont un problème quand il survient.