Vous n'êtes pas identifié(e).
le "defaut" des bulles adaptables est aussi que la circonférence du phare n'est pas collé à la bulle il y a toujours un espace donc une prise d'air, un peu paradoxale pour un élément aérodynamique!
C'est souhaitable pour ne pas créer trop de dépression derrière la bulle.
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bien vu ANT, mais en réalité le saute vent est démonté maintenant, ces photos ont été prises pendant que je préparais la moto pour l'installation de ma tête de fourche
installation suspendue car à l'occasion de ces bidouilles j'ai découvert que la gamelle du phare était explosée au droit d'une des fixations, démontage et 10 morceaux de plastique tombent
recollage à l'Araldite + renforts mais l'Araldite ne colle pas bien au plastique de la gamelle
faudra qu'un jour j'en fasse une en fibre de verre, ou remplacer par un phare métal, ça rouille mais foire moins
je me faisais la même remarque que toi neo-Mz 59, et puis j'en suis arrivé à penser comme jim, ça évite une dépression qui serait génératrice de remous là où se termine la bulle, à la limite c'est peut être meilleur ainsi (là c'est subjectif, faudra que trouve des infos là dessus) il y a des effets aérodynamiques qui défient le "bon sens" comme les becquets sur les voitures
en tout cas une moto est une merde aérodynamique donc ce n'est pas ce léger défaut qui ferait perdre beaucoup, la surface frontale du phare est bien plus pénalisante
Dernière modification par micky7 (27-05-2010 00:03:52)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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neo-Mz 59 a écrit :je ne suis pas la non plus ce week end je pars à lyon voir METALLICA
et oui Havoc ne soit pas dégce n'est que partie remise
:aie: :aie: :black7: j'suis jaloux, il vas falloir que j'm'en fasse un , un jour, un concert de "metallica"
On ira ensemble!!!!!
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KLZ a décrit : Micky avec les cheveux longs et mèche sur les yeux, chemise à fleurs avec pantalons patte d'éléphant, couché sur le réservoir de sa Flandria, dont les bracelets sont fixés trés bas sur la fourche télescopique
tu a un don de divination sais tu !
je ne pense pas avoir fait allusion à ça mais avec un copain on avait monté dans mon atelier une Flandria avec toutes les pièces de rebut (dont un vilebrequin dévrillé à la masse) et pour rigoler on avait fixé les bracelets sous le T inférieur de la fourche, il n'y avait comme selle qu'un bout d'agglo et comme réservoir un ancien bidon d'huile fixé avec un sandow, avec une sortie d'essence brasée à l'étain
à l'époque pas une gonzesse n'avait les cheveux aussi longs que moi et je l'ai pilotée en pattes d'eph' (j'en avais pas d'autres à l'époque, la chemise je ne sais pas si elle était à fleur, mais si tu le dis)
avec ce tas de ferraille un autre copain a rincé une Malaguti, faut dire que de face on ne voyait pas le pilote, il regardait à travers la fourche donc le S du S.Cx était très réduit
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j'ai roulé sans saute vent (rikiki d'Ermax) hier, et bien ça fait une différence, vitesse de pointe je n'ai pas essayé mais qu'est ce qu'on prend comme vent quand il n'y en a pas
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essais plus sérieux aujourd'hui, entre 500 et 1000 tours perdus en 6ème sans saut de vent
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modification de la fixation phare et clignos pour mettre la tête de fourche
la tête de fourche en place
le tableau de bord, restent à installer la montre et l'analyseur de richesse EDIT GPS au centre
aspect général, reste à changer le garde boue
Dernière modification par micky7 (13-11-2016 17:02:58)
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Çà claque!
T'as essayé?
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C'est un superbe travail que tu as fais là, allez hop on passe aux essais ! Nous voilà revenus 40ans en arriére pour notre (mon) plus grand plaisir !!!!
:black3:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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pas encore testé, en dernière minute j'ai diminué l'inclinaison de la tête de fourche, faut donc que je modifie les pattes vissées sur les cocotes (ça se voit sur la photo du tableau de bord), on verra ça demain
pour achever cette phase il me reste à :
- ajouter un déflecteur entre phare et Té bas de fourche
- poser le garde boue de KLZ peint en noir et rallongé façon AIMZED
ensuite j'ajouterais le sabot moteur et les flancs de carénage, pas très conventionnel mais évolutif
bien vu KLZ la tête de fourche je l'ai démoulée il y a 39 ans
Dernière modification par micky7 (06-06-2010 01:50:10)
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ça commence à me plaire ton histoire !
finalement tu as placé un petit écran pour mater derrière ? ou c'est juste pour le gps ?
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C'est beau!
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tu travailles comme un chef
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:rougi:
le petit écran c'est le GPS
les écrans LCD manquent de luminosité pour être utilisable par temps ensoleillé, les caméras de leur côté posent problème la nuit, donc j'ai abandonné l'idée de rétroviseur électronique, ça m'aurait permis de virer les 2 aérofreins
le montage est très simplifié, il y a 3 points d'attache de chaque côté, visibles sur la première photo, une petite patte au droit de la fixation initiale du phare, une autre à la verticale de la première, la 3ème sur la cocote
pour qu'elles soient minimales et la fixation rigide j'ai procédé par approches successives (habituellement on utilisait 2 pièces articulées et c'était en serrant les vis que l'on rigidifiait mais c'était disgracieux et pouvait se desserrer)
ça a été long et fastidieux, plus de 20 fois positionner le polyester retoucher les pattes, finalement le polyester s'ajuste exactement aux pattes et ça se visse sans forcer
les petites pattes fixées aux cocotes m'ont posé le plus de problème, d'abord fabriquer les 2 grosses vis à 6 pans creux qui remplacent les rétros avec des vis de 10 non filetées sur toute la longueur de manière à fileter en 10 x 125 (le pas standard est 10 x 150), à une longueur telle que tout le taraud de la cocote soit utilisé pour une solidité maximum, puis plier sous des angles bizarres en laissant la place pour la clef BTR car je ne voulais pas percer 2 trous de plus (à l'origine on perçait les trous au montage là où ça tombait, mais ici c'est du recyclage)
le phare ne touche pas la tête de fourche, il y a un jour régulier de 4mm autour, je précise pour neo-Mz 59
le sillage des clignos avant ouvre la voie aux mains (enfin j'espère, c'est vraisemblable quand je vois l'effet d'un simple saute vent)
Dernière modification par micky7 (06-06-2010 01:57:22)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je ne sais pas si ce serait homologué ni si ça te plairait, mais pour les vélos, il existe de petits rétros qu'on fixe en bout de guidon, donc là où il y a déjà une trainée aérodynamique.
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Micky, la présence du rétroviseur n'est pas obligatoire ? :??:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (06-06-2010 13:49:35)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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