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Salut a tous , voila j ai enfin trouvé ma rt , je l ai la semaine prochaine (samedi) car la propriétaire
fait la révision des 13000 avant de me la vendre , voici le lien pour les photos
http://www.motorenard.com/fichedetailoc … he=4860192
mais je l ai pas payé ce prix je l ai eu à 1800 avec le U .
Maintenant vu que c'est ma première moto à 36 ans je voudrais avoir vos conseil sur les
vérifications à faire sur la moto au quotidien ??
merci de m éclairer , voila maintenant suis un vrai MZTISTE
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Bonjour
1) il faut qu'il y est de l'essence dedans
2) que le contact soit mis
3) que les pneus soient gonflés.
4)Qe le niveau dhuile soit correct dans la boite de vitesses.
5à Que le niveau de liquide de refroidissement soit au maxi
6) qu'il y est de l'eau dans le lave vitre et lave projecteur..... Euhhhh... non pas sur ce modèle :
En fait il n'y a pas plus de choses specifiques à faire que sur une voiture . Il y a un moteur qui a les mêmes contraintes d'entretien qu'une automobile.
Chaque fois que tu prends ta voiture pour aller faire quelques courses tu ne la monte pas sur le pont pour tout vérifier??
Idem pour la MZ
Tout est pareil sauf que l'une possède un volant et l'autre un guidon.
Plus sérieusement si tu effectue l'entretien comme préconisé par le constructeur sur le petit livret d'entretien il n'y a aucune raison que ce fidèle compagnon devienne lâche avec toi en t'abandonnant par une nuit sans lune au beau milieu de la noire et effrayante forêt .
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merci pour ta réponse !!! mais j ' arrive pas à trouver le lave vitre
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lave phare obligatoire pour H4 Xénon
sinon un conseil pour les virages :
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Non Xavier cela ne m'est jamais arrivé en totalisant près 1,6 million de km avec entre les mains soit un guidon ,soit un volant. Mais j'imagine l'horreur et la honte que cela doit être et j'en frissonne déjà.
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Ton dessin, Micky, c'est quelqu'un qui a mis un liquide trop gras dans le lave-phare ?
Sinon, je te recopie ça, qui vient je crois du Repère des Motards:
Fiche N° 7
Equipement, entretien de la moto1 - Equiper sa moto
* Equipement obligatoire Rétroviseur à gauche
* Indicateur de vitesse
* Compteur de vitesse et kilométrique
* Avertisseur sonore
* Antiparasites
* Echappement homologué
* Freinage indépendant avant/arrière
* Plaque d'immatriculation homologuée
* Plaque constructeur d'identification
* Béquille centrale et/ou latérale
* Avant/Arrière : Deux clignotants - Feux de position
* Avant : Feux de route
* Arrière : Feu stop - Eclairage de plaque - Catadioptre* Equipement facultatif Carénage ou tête de fourche (demi-carénage)
* Porte bagages
* Sacoches
* Top-Case
* Tabliers, manchons* Pour la sécurité Rétroviseur à droite
* Compte-tour
* Montre
* Antivol
* Pare-cylindres - Pare-carters
* Amortisseur de direction
* Feux et signaux supplémentaires2 - Les modifications techniques
Toutes modifications des caractéristiques techniques de la moto sont interdites sans autorisation du Service des Mines.Si adjonction dun side-car: modification obligatoire de la carte grise.
Si adjontion d'une remorque de plus de 80 kg (poids total en charge): Un système de freinage est obligatoire.
3 - Vérification, entretien de la moto et sécuritéPour toutes les vérifications, utiliser la notice du constructeur et respecter les directives.
Chaîne cinématique
Tous les élements permettant de faire bouger le véhicule.* Commandes d'embrayage et d'accélération Poignée d'accélération : Présence d'un jeu latéral pour faciliter le retour.
* Levier d'embrayage : Le câble ne doit présenter aucun défaut. Un garde d'environ 5 mm doit être respectée.* Huile Pas de fuite sous le moteur ou sur les tubes de fourche.
* Vérification des niveaux d'huile moteur, boîte, ... moto verticale et terrain plat.
* La chaîne et ses pignons doivent être toujours lubrifiés. Vérifier la tension.* Transmission à chaîne Une chaîne doit être controlée en appui sur les amortisseurs et présentée un jeu vertical de 2 cm maxi.
* Un chaîne trop tendue casse.
* Par précaution, le "kit chaîne" (chaîne + pignon primaire et secondaire) est changé même si un seul élément est usé.* Transmission à courroie Verifier l'usure des dents et le jeu vertical.
* Transmission à cardan dite "acatène" Vérifier le niveau dans le renvoi, moto verticale.
Partie cycle
Tous les éléments mécaniques hors cinématique* Direction Pas de point dur dans les deux sens de rotation.
* Pas de jeu dans les axes présents sur la fourche et la roue.* Suspensions Avant : Pas de fuite sur les tubes
* Arrière : Vérifier le retour correct de l'amortisseur en exerçant une pression sur l'aarière de la moto.
* Arrière: Ajuster la tension du ressort de pré-cotrainte. Corriger l'angle du phare si besoin.* Frein avant Pas de jeu sur le levier, pas de mollesse en serrant.
* Verifier le niveau de liquide de frein, guidon droit.
* Pas de fuite sur tout le parcours du levier aux freins.
* Disques de frein non rayés, non fissurés et non voilés et nettoyés.
* Verifier l'usure des plaquettes.* Frein arrière Verifications indentiques à frein avant.
* Frein à tambour (parfois à l'avant) : Verifier l'usure.* Pneus et roues Le pneu ne doit présenter aucune dégradation, être correctement pressurisé et avoir des sculptures apparantes d'au moin 3 mm.
* Verifier l'état des roues qui ne doivent présenter aucune fissure (roues à bâtons) ou aucune différence sonore (roues à rayons).* Eclairage Avant: Feux de position, de croisement, de route, clignotants
* Arrière : Feux stop, éclairage, catadioptre, eclairage plaque, clignotants* Autres Klaxon
* Rétroviseurs : A régler sur la moto
* Pot d'échappement : Pas de bruit, de pollution.
* Batterie de type normale : Verifier le niveau et la qualité de l'eau distillée
* Liquide de refroidissement : Vérifier l'état du radiateur et du niveau du liquide. Pas de fuite.
* Carburateur : A regler selon les prééconisations du constructeur.
* Fusibles : Ni coupés, ni oxydés.* Entretien de la moto Notice d'utilisation : Doit toujours accompagnée la machine.
* Avant chaque départ Propreté des plaques, feux et dispositifs réfléchissants
* Fonctionnement des feux
* Etat et bon coulissement des câbles
* Etat et gonflage des pneumatiques
* Niveaux du carburant, de huile du liquide de frein et de refroidissement
* Fonctionnement des freins à allure lente* Périodiquement Niveau deau distillé dans la batterie sauf type "sèche"
* Usure des Plaquettes/Disques/Tambours
* Etat, tension et graissage de la chaîne
* Etat et réglage des suspensions en fonction de la charge
* Garde au levier dembrayage
* Tension des rayons de roues
Sinon, j'avais aussi mis au point une petite méthode pour les grands départs:
Tableau de Bord
Embrayage
Accélérateur
hUile
Transmission
Emploi (Mode d')
Direction
Amortissement
Freins
Tyres (ou Tubeless)
Paire de gants
U
N
K
Avant (feux)
Rappel de clignos
Arrière
Feu Stop (Frein)
Avertisseur
Tête (Casque)
Et c'est vrai qu'il manque le liquide de refroidissement, dans tout ça...
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après toutes ces recommandations je sens qu'il y a un Strykerois qui va mettre son agrume mécanique en vente
Dernière modification par micky7 (14-11-2009 17:13:04)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bel achat.
Félicitations veinard.
moi vu les finances je sens que je vais tourner la quarantaine sans mz :pleure: :arg:
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belle moto!!!!!et propre apparemment
feloch
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
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félicitations pour ton achat.
moi je vérifie souvent le niveau d'huile, de liquide de refroidissement, et des liquides de frein, c'est un peu une manie.
Sinon, essaye de garder un radiateur propre. C'est pas facile car le garde-boue avant ne couvre pas assez la roue je trouve. Un petit jet d'eau de temps en temps et les ailettes sont propres (pas trop fort ! c'est fragile). Je redresse aussi quelques ailettes tordues par des projections de gravillons.
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Perso, je ne regarde jamais le niveau de liquide de frein (de toute façon, le bocal n'est plus transparent) et je ne touche surtout pas au radiateur. De toute façon, cette moto refroidit très efficacement, trop presque.
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merci pour tous vos conseil , je ferais quoi sans vous !!!!!
oui la moto est propre entretenue par une femme c plus minutieux que nous
Dernière modification par joe1384 (14-11-2009 20:56:51)
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la moto est propre entretenue par une femme c plus minutieux que nous
dis pas ça malheureux c'est plein de matchos ici, quand j'ai dit ça je me suis fait allumer
Dernière modification par micky7 (14-11-2009 21:47:39)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Eh bahhh tant pis , mais faut dire la vérité même si on ne se fait pas que des copains.
JE CONFIRME. Les filles cassent moins que les garçons parce qu'elles friment moins. Une fille qui fait de la moto c'est vraiment parce qu'elle aime cela.
Il n'y a qu'a regarder les motos en révisions .On reconnait de suite celles des nanas. Et en plus elles ne font pas croire au mécano qu'elles s'y connaissent ....elles !!!!!
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Je ne sais pas. J'ai vu Marguerite Laffite à la télé ce matin, elle avait l'air de s'y connaître plus que moi et je ne crois pas qu'elle roule en Pluriel.
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Je ne sais pas si elle roule en pluriel mais c'est peut être un cas... singulier. :ilestfou:
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