Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut les gars, vient de faire vidange sur la rt, elle en avait bien besoin, changé filtre, nettoyé crépine impec . par contre sur la visse de vidange aimanté il y avait un peu de limailles et la surprise un fil de fer 4 cm de long, je pense a un bout de ressort, bout de quelquechose, je vais éssayer de le prendre en photo pour vous montrer le fil de fer, j'espere que c'est pas trop grave. le carbu était propre, j'ai tous resserré, nettoyé filtre a air et maintenant ma rt marche beaucoup mieux et tiens mieux le ralenti.
bon je vais prendre en photo le file de fer quelqu'un le reconnaitra peut etre.
here we go
pour mettre une photo sur le fofo comment je fais?
merci
Dernière modification par gregos (10-05-2010 19:04:29)
here we go
[img align=c]http://ups.imagup.com/10/1273555529.JPG[/img]
here we go
pour mettre une photo sur le fofo comment je fais?
merci
Salut , t'as réussi à sortir ce bout de feraille par le trou de vidange ? :aie:
ouais elle était émanté avec la visse :??:
here we go
euh, le bout de ferraille mesure environ 2.5 cm
here we go
Woohow :hm: :hm:
Je n'en sais rien, mais il me semble qu'il n'y ait pas des tas d'endroits d'où puisse venir ce bout de fer, qui s'apparent à un ressort... Je pense à la boîte de vitesse.
Est-ce qu'il était tordu, arraché, frotté ou autre ?
Quelqu'un a-t-il déjà ouvert ou démonté des parties du moteur ?
Dernière modification par Artconnexion (10-05-2010 21:03:21)
je l'ai trouvé comme ca collé a' la visse aimanté, elle a l'air cassée à l'arrondie :??:
here we go
Bizard ton truc, en tous cas, ça resemble pas a un truc fait main :hm:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Bizard ton truc, en tous cas, ça resemble pas a un truc fait main :hm:
Peut-être un passage du capitaine crochet ??
En même temps, si ça fait 2.5 cm de long, c'est donc un fil de toute petite section. Je doute que ce soit un ressort d'origine mécanique interne au moteur... Est-ce que tu peux confirmer que le fil fait moins d'un demi millimètre de diamètre ?
Pour ma part, je pencherais bien pour un truc d'origine extérieure...
en parcourant la notice de réparation je ne trouve aucun ressort ou clip ressemblant
il y a bien le ressort de rappel d'embrayage mais il est extérieur et le ressort du doigt de sélecteur mais qui doit être plus épais, as tu un souci d'enclenchement des rapports
malheureusement la notice ne passe pas tous les éléments en revue
super KLZ a peut être vu quelque chose d'approchant car il a beaucoup bidouillé dans ce moteur
le bouchon de remplissage n'est pas difficile à ouvrir par n'importe qui .... serait-ce une mauvaise blague ?
Dernière modification par micky7 (10-05-2010 21:45:48)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Moi je dirais un taraud ou un filet, par exemple un bout du taraud du filtre à huile qui aurait été vissé de travers.
Dans le genre pas épais, il y a aussi un bout de crépine.
L'angle presque droit à une des extremités me fait douter d'un morceau de filet arraché...
Par contre, si c'est une mauvaise blague, elle est franchement saumâtre...
... et gregos réinventa le schmilblick ...
c"est quoi beo un morceau de filet? malheureusement c'est pas une blague
here we go
Laisse tomber, c'est un faux filet !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
C'est pas du steak, en tout cas. Un filet, c'est ce qui fait le tour d'une vis, un taraud, c'est la même chose, mais à l'intérieur d'un cylindre.