Vous n'êtes pas identifié(e).
eh, pas con micky, il a avouer timidement a la vente qu'il avait eu un petit probleme a la boite et que ca avait été réparé :
Dernière modification par gregos (11-05-2010 01:53:17)
here we go
Le ressort est assez fin, et ne se remplace pas seul. Il est prisonnier entre deux parties par un sertissage. il faut remplacer toute la piéce, avec l'axe qui supporte le sélecteur au pied ! C'est pas sûr qu'un autre morceau se proméne, un seul a du casser. :hm:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (11-05-2010 00:06:37)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
si la pièce était cassé dans mon moulin, pourrais je passé les vitesses?
here we go
C'est possible que oui !
que ferais tu a ma place?
here we go
procédons méthodiquement :
- quand tu as acheté la moto le vendeur t'as dit avoir eu un petit problème à la boite, donc bien avant aujourd'hui
- tes vitesses passent
- KLZ a dit Le ressort est assez fin, et ne se remplace pas seul. Il est prisonnier entre deux parties par un sertissage. il faut remplacer toute la pièce, avec l'axe qui supporte le sélecteur au pied ! C'est pas sûr qu'un autre morceau se promène, un seul a du casser je complèterais par la remarque qu'effectivement le morceau retrouvé représente moins de la moitié du ressort épingle d'origine donc le morceau restant entourait l'axe et est resté en place
- si la pièce était cassée dans mon moulin, pourrais je passer les vitesses moi je réponds NON
CONCLUSION : [small](je suis pas toujours con)[/small] ...... tu n'as aucun soucis à te faire, le garagiste n'a simplement pas retrouvé le bout de ressort qui s'était barré entre les carters centraux
Dernière modification par micky7 (11-05-2010 00:35:14)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
je pense aussi que tu as raison, je vais lui telephoner pour en avoir le coeur net si oui il a changer le ressort ou la piece.
merci a vous tous
here we go
mais quand j'y repense je vois la tete de l"autre genre oui ca été réparé mais un peu géné genre il ya quelque chose dedans, j'espere que t"as raison mec!
Dernière modification par gregos (11-05-2010 00:38:07)
here we go
la réparation a peut être été faite par lui même ou avec un pote, et si la moto était couchée le bout de ressort est tombé où il fallait pas et il a pas su le récupérer .... ça se tient avec le fait qu'il était gêné, sinon par garagiste il ne serait pas au courant j'imagine
Dernière modification par micky7 (11-05-2010 00:49:40)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
ca se tient, en tout cas il avait l'air bizarre pour la boite mais il me l'a dit de lui meme qu"elle avait eu quelqu'chose a la boite, ouais, avec un pro il aurait pas été au courant du petit bout et sur de lui pour la boite. je me souviens maintenant, juste avant l'éssai il me dis de faire gaffe, que si je rétrograde trop haut en régime je risque de bloquer la roue arriere, sur c'est vrai, mais c'est peut etre comme ca qu'il a pété le ressort.
Dernière modification par gregos (11-05-2010 01:15:59)
here we go
non le ressort devait avoir un défaut, aucune fausse manuvre en utilisation ne peut le casser
par contre il peut avoir été cassé au démontage, la panne venant d'ailleurs
Dernière modification par micky7 (11-05-2010 01:54:12)
ca c"est moin cool, ca fait chier d'ouvrir, peur de faire une connerie
here we go
tu ne m'a pas bien compris
quand je dis
il peut avoir été cassé au démontage, la panne venant d'ailleurs
ça signifie qu'en dépannant une fausse manuvre a cassé le ressort, qui a donc été remplacé
je répète si ce ressort manque tu ne peux plus passer les vitesses, ou plus exactement ça peut peut être se faire mais dans un seul sens, donc boite bloquée en 1ère ou en 6ème, ce qui n'est pas ton cas
donc TOUT VA BIEN rien à ouvrir
Aprés lecture de vos messages et un petit coup d'oeil au système, je suis d'accord avec Micky. Par contre, le travail a pu être fait par un pro qui a prévenu le client, ou pas, que le morceau manquant est introuvable ! :??:
Knokke, pourrais tu me décrire le rôle que tu analyses pour ce ressort, toi qui as la tripaille sous les yeux ? J'avoue que je comprends mal mais j'ai jamais été une bête en boite à barillet...
et en échappement d'horloge ?
Knokke, pourrais tu me décrire le rôle que tu analyses pour ce ressort, toi qui as la tripaille sous les yeux ? J'avoue que je comprends mal mais j'ai jamais été une bête en boite à barillet...
Je vais essayer ! La griffe que l'on voit est articulée et ramenée au centre par le ressort aprés chaque sollicitation. Donc elle rentre dans le barillet, et suivant que tu montes ou descends les vitesses c'est le crochet haut ou bas qui travaille. Comme le barillet est assez petit, on imagine bien qu'en tournant il fait pivoter pas mal le crochet et en relachant la pression du pied il revient au centre et prêt à accrocher. Si le ressort était absent la griffe passerait à côté des picots du barillet !
N'hésite pas si tu souhaites des photos plus détaillées ou explications !
Si le ressort était absent la griffe passerait à côté des picots du barillet !
et ?
here we go