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Ca vaut pas un bon vieux metallica mais moi aussi j'aime bien ce groupe rock :cartonrouge:
:dejadehors:
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Super tuto je m'y attaquerai un jour...de mes congés [small]...sur un petit Baschung...[/small]
Faudra qu'on puisse y ajouter les référence joints spy,et localiser des endroits où les trouver facilement.
bravo.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
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Donc je prends le relais de Jim. Souder au bout d'une tige que l'on enfile dans le tube (ou autre systéme) un écrou de 8 (clé de 13) pour empêcher que ça tourne à l'intérieur et pouvoir retirer la vis sous le fourreau, avec une clé mâle de 8.
Bloquer la tige de 60cm environ à l'étau.
Tube et fourreau séparés avec la vis déposée.
Bloquer le tube à l'étau avec des protections et retirer le circlips.
Remettre la vis et retirer l'intérieur.
Dégager délicatement le cache poussiéres qui est juste emboité .
Sortir le joint spi en faisant levier et sans abimer le fourreau.
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Premiére étape, je poursuis dés que possible ! :black3:
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C'est quasi complet maintenant à part ma photo oubliée!
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Eh ben bravo...on va pouvoir désosser complètement cette moto nous même bientôt.
Si d'aventure tu change tes spi,tu nous mettra les références et où tu les aura achetés.
Et tu te lavera les mains après aussi.
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je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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super technique, je pense qu'au BEP mécano t'aurais eu un 19/20 (bah oui ça sa fait pas de mettre un 20/20 )
Moi je bloque le fourreau dans l'étau et je tien d'une main l'outil de blocage et de l'autre la clef pour débloquer la vis, mais ca c'est parce que j'ai pas le temps de faire comme toi :arg: , toujours de goutes d'huile qui viennent me tomber sur les pompes :beuz: :beuz:
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je dis peut être une connerie mais pourquoi pas bloquer l'outil de blocage dans l'étau, vu que c'est lui qui fait opposition pour desserrer la vis, il est assez rigide pour tenir le tout à la verticale
KLZ petit cachotier comment tu bloques l'outil ? [small](je sens que je vais me prendre la pince étau dans la tronche)[/small]
Dernière modification par micky7 (06-07-2010 03:20:28)
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Il a dit la tige de 60 cm bloqué dans l'étau, moi je le fait pas car pas le temps en géneral et comme il reste toujours de l'huile dans la fouche, j'en ai plein les pieds :arg: et comme je fait le nettoyage toujours prés démontage....
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t'as raison mzono j'ai pas tout lu et j'ai mal interprété la photo
donc toi tu mets le tout à l'horizontale, ça demande aux 2 mains de forcer mais quand on est jeune .....
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Je bloque le foureau comme je peut, au niveau du passage de l'axe ou du support etrier et jutilise toujours de ralonge pour ne pas en chier forcer :beuz:
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t'as raison mzono j'ai pas tout lu et j'ai mal interprété la photo
donc toi tu mets le tout à l'horizontale, ça demande aux 2 mains de forcer mais quand on est jeune .....
Effectivement on le voit mal mais c'est bien la tige qui est bloquée dans l'étau, et le tube ne fait que reposer dessus !
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Premiére étape, je poursuis dés que possible ! :black3:
Voici l'étât d'une des deux bagues. Elle ont eclaté suite à la corrosion de l'intérieur !
L'huile (?) était mélangée avec de l'eau et le tout, gris et trés sale ! Voici ce que l'on peut lire dessus:
PIANTK 6028- TCL 36 / 48 / 8 / 9.5 / 5. Donc épaisseur 8 / diam ext 48 / diam int 36 / Pour le 9.5 ça correspond à l'épaisseur totale avec la lèvre et 8 sans. Le 5 je ne sais pas ! Je pense que ça doit se trouver facilement dans un magasin spécialisé. A suivre !
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C'est le joint ou le cache-poussière çà?
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KLZ il a eu une dure journée il ne se souvient plus des termes qu'il a employé hier
c'est pour l'embêter que tu poses la question jim ?
dans un joint SPI appelé aussi joint à lèvre il y a un ressort en acier, pas dans le cache misère poussière
1=lèvre racleuse, 2=ressort, 3=lèvre d'étanchéité
Dernière modification par micky7 (06-07-2010 22:13:48)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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C'est pas pour l'embéter, c'est pour savoir.
Attention! Je peux chanter si vous vous moquez!
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ça me rassure sur moi même que tu ne saches pas tout vu le touche à tout que tu es
ça veut dire qu'il n'y a pas de joints SPI sur un char à voile ? je me souviens que tu n'utilises pas de roulements étanches
Dernière modification par micky7 (06-07-2010 22:33:00)
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Les roulements sont étanches à la poussière, mais commercialement ils sont dénommés étanche. Tout le monde pense aux liquides, on en conclue étanche à l'eau : Ben non.
Ce sont les mêmes que sur nos bécanes.
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Il sagit bien du joint spi (bague d'étanchéité) ! Précision pour ceux qui n'ont pas les yeux en face des trous, et autres pointilleux ! :beuz:
!
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