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#1 11-07-2010 18:25:08

micky7
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Striker vs Striker

bon voila : 2 machines identiques à la base, un peu différentes néanmoins

test comparatif sur route : la striker de micky7 devance facilement celle de Phil59 qui la rattrape ensuite

donc les différences de comportement :

micky7 :
- monte vite en régime jusqu'à 9500tmn
- tendance à plafonner ensuite à 10000t/mn en conditions légèrement défavorable
   (sans vent ça touche le rupteur)
- 3.28L/100km
- s'aplatit pour réduire la prise au vent

Phil59 :
- monte moins vite en régime mais plafonne moins
- 2.87L/100km
- se tient serré sur l'avant de la selle


différences de matos :

micky7 :
- tête de fourche
- pot RT 2003
- filtre à air d'origine, un peu gris
- chaine fatiguée et oubliée dans les vérifications, propre mais un peu sèche

Phil59 :
- saute vent très bien positionné, phare avancé pour incliner le saute vent
- protèges mains, ça ouvre sans doute mieux le sillage au niveau des poignées
- filtre à air changé il y a 1500km
- trompe d'admission d'air remplacée par grille + ruban adhésif pour réduire un peu
- chaine fatiguée mais très bien lubrifiée


ma première analyse : différences et causes possibles

- la différence d'accélération peut avoir 2 origines :
     . aérodynamisme
     . puissance moteur jusqu'à environ 9000t/mn

- la différence de Vmax
     . puissance moteur au dessus de 9000t/mn

- la différence de conso :
     . comportement routier :
          micky7 n'a pas pris le sillage d'un autre véhicule, un peu de yoyo profitant d'une bonne réactivité
          Phil59 plus tranquille, a pris un peu les sillages
     . état de la chaine : bien lubrifiée pour Phil, moyennement pour micky
     . pas de friction intempestive des plaquettes de frein
     . sifflement prononcé de la transmission primaire sur la striker de micky7, signe de friction
     . filtre à air un peu sale sur la striker de micky7

- la différence de puissance intermédiaire :
     . filtre à air un peu sale sur la striker de micky7 enrichissant le mélange

- la différence de puissance max :
     . filtre à air un peu sale sur la striker de micky7 limitant la quantité de mélange admise

vos commentaires !

Dernière modification par micky7 (11-07-2010 22:35:56)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

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#2 11-07-2010 19:06:02

relax
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Re : Striker vs Striker

analyse très précise

je pense que je vais passer au saute vent pour la rocade à 110 et la nationale

je suis tout ça de très près

t'as juste oublié une piste :

le païlote  :boulet:





les strikers c'est les meilleurs !

:dejadehors:

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#3 11-07-2010 20:13:59

micky7
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Re : Striker vs Striker

c'est pris en compte :

micky7 n'a pas pris le sillage d'un autre véhicule, un peu de yoyo profitant d'une bonne réactivité
          Phil59 plus tranquille, a pris un peu les sillages


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

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#4 11-07-2010 21:32:38

relax
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Re : Striker vs Striker

pfffff

il a réponse à tout ...  suicide

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#5 11-07-2010 21:35:36

Phil59
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Re : Striker vs Striker

la prochaine virée Micky7,je règle plus riche et on compare,le réglage basse consommation était visée sur cette distance.

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#6 11-07-2010 22:12:40

XAVIER10
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Re : Striker vs Striker

la mienne sortira de révision pour notre virée , on verra bien avec ma couronne , mon pot et ... ma prise au vent !
j'ai un chouette concess' quand même , il est venu à la maison chercher le sm avec une belle côte de boeuf : ça c'est du sevice les mecs  jap


mini_291248quadra81.png

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#7 11-07-2010 22:30:54

micky7
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Re : Striker vs Striker

je règle plus riche

avec quel réglage ? a priori à fond de poignée la richesse de ralenti ne joue pas, reste aiguille, gicleur et admission d'air .... ah oui je corrige là haut ta bidouille admission d'air

faut aussi que j'ajoute que ma position et la tienne n'étaient pas identiques, relax t'avais pas tout faux

donc dans les hypothèses d'explication il faut ajouter un défaut  de position de micky7, en s'allongeant comme sur un 50cc non caréné n'utilise plus l'ouverture de sillage de la tête de fourche tandis que Phil59 fait corps avec son saute vent

des essais regroupé sur la tête de fourche sur la route de retour semblent le confirmer, mais en solo donc pas de certitude

vais essayer de virer la trompe pour voir l'influence sur la conso

Dernière modification par micky7 (11-07-2010 22:43:30)


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#8 11-07-2010 22:39:25

Phil59
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Re : Striker vs Striker

peut-être que je me trompe,mais pour moi cette vis agit sur la conso,à 180kms je passais en réserve avant la recherche d'un bon réglage.

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#9 11-07-2010 22:39:43

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Striker vs Striker

Vaut mieux voir arriver quelqu'un avec une côte de boeuf, qu'avoir la côte avec un boeuf ! Boof ! :cartonrouge:


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

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#10 11-07-2010 22:45:58

micky7
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Re : Striker vs Striker

à 180kms je passais en réserve

ce serait pas plutôt à 280km ?  à 180km ça fait du 5L/100km

Dernière modification par micky7 (11-07-2010 23:51:23)


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#11 11-07-2010 22:49:53

Phil59
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Re : Striker vs Striker

cette vis était très desserrée,je confirme 180kms

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#12 11-07-2010 23:57:24

micky7
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Re : Striker vs Striker

le carbu de ralenti  a donc une influence très importante sur la conso, mais la faible conso explique t-elle le manque d'accélération sous les 9000t/mn ?

Dernière modification par micky7 (12-07-2010 00:04:19)


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#13 12-07-2010 13:09:01

Phil59
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Re : Striker vs Striker

donc prochain long parcours je desserre 1tour et je compare l'influence sur la conso et la montée en régime.

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#14 12-07-2010 13:17:50

micky7
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Re : Striker vs Striker

bon suite à la virée d'hier je me suis secoué pour régler la $µ!@!ñ de vis de richesse

a fallu fabriquer un outil pour pouvoir manœuvrer sans trop de peine

la vis était trop desserrée de 2 tours environ, pas surprenant que je bouffe 3.3L/100km

maintenant elle affleure son logement (vissée à fond, desserrée empiriquement de 2.5 tours)

il me fallait déjà du starter en hiver, ça risque pas de ne plus être utile

Dernière modification par micky7 (12-07-2010 16:49:16)


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#15 25-12-2012 19:33:30

kowoulm
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Re : Striker vs Striker

Personne n' a tenté l' essaie d' un vortex?
J' ai essayé de vidé une bouteille en la retournant normalement et une autre en la lui donnant un mouvement de rotation la vitesse de descente du liquide était complètement différente il y aurait sûrement une même compression du flux d' aire avec une hélice qui donnerai ce mouvement a l' aire d' entré du carbu?

Il faudrait alors peut être mettre un peut plus de richesse si il y a plus d' aire?

Bonnes fetes


passé le certif 125 en dec 2012 objectif 0 panne avant permi moto c raté et repartit

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#16 25-12-2012 20:00:05

oliv-de-l'obiou
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Re : Striker vs Striker

j'en ai entendu parler oui
conso meilleure parait-il, combustion plus complète... à ce qu'on dit!
maintenant est-ce avant ou après le carbu qu'on la met l'hélice?

Dernière modification par oliv-de-l'obiou (25-12-2012 20:01:31)


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

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#17 26-12-2012 02:57:56

micky7
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Re : Striker vs Striker

Sachant que :

- la pression atmosphérique correspond à une colonne d' eau de 10m

- il y a 0.4m maxi de pression de carburant

On ne peut prétendre augmenter la quantité d' air que de 4% maxi

Pour créer l' effet en question il faut augmenter la trainée aérodynamique, on va donc perdre en trainée une bonne partie de la puissance gagnée

Sur cette base j' ai abandonné cette idée


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#18 26-12-2012 21:19:27

Phil59
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Re : Striker vs Striker

j'ai tenté l'expérience,tu réduis la conso (quelque dcl) et tu perds en puissance.Le système était sur le manchon en caoutchouc (entre carbu et moteur)j’avais ce principe sur une 125 TSR.

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#19 06-01-2013 22:27:23

BéO
MZécano
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Re : Striker vs Striker

FAut pas tout mélanger...

l'effet de vortex qui permet de vider plus rapidement une bouteille est très connu et pas mystique : quand on donne la forme d'un tourbillon à l'eau qui se vide (en tenant la bouteille bien verticale), on crèe un "tube d'air" au milieu du tourbillon qui permet à l'air de remplacer l'eau plus rapidement dans la bouteille, ce qui facilite la vidange par rapport à la situation où de grosses bulles d'air remontent par à coup à travers le goulot en interrompant l'écoulement de l'eau qui glougloute...

A l'admission d'un moteur, je sais que certains racontent qu'un vortex qui "mettrait l'air en rotation" permettrait d'améliorer le rendement... mouaif... ben si ça marchait, je vous promets qu'on en trouverait des traces dans les PV d'essais au banc moteur...

M'enfin, comme pour le pantone ou bien les aimants qui orientent les molécules de carburant, je dis ça, je dis rien... Si vous estimez baisser la conso de cette façon surtout ne pas s'en priver...

wink


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

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#20 06-01-2013 22:53:47

micky7
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Re : Striker vs Striker

bon et bien je viens de comprendre que j'avais pas compris big_smile

il y a aussi eu des turbines qui devaient profiter de l'aspiration dans le cylindre pour prendre leur élan et comprimer le mélange de l'admission suivante


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