Vous n'êtes pas identifié(e).
bon voila : 2 machines identiques à la base, un peu différentes néanmoins
test comparatif sur route : la striker de micky7 devance facilement celle de Phil59 qui la rattrape ensuite
donc les différences de comportement :
micky7 :
- monte vite en régime jusqu'à 9500tmn
- tendance à plafonner ensuite à 10000t/mn en conditions légèrement défavorable
(sans vent ça touche le rupteur)
- 3.28L/100km
- s'aplatit pour réduire la prise au vent
Phil59 :
- monte moins vite en régime mais plafonne moins
- 2.87L/100km
- se tient serré sur l'avant de la selle
différences de matos :
micky7 :
- tête de fourche
- pot RT 2003
- filtre à air d'origine, un peu gris
- chaine fatiguée et oubliée dans les vérifications, propre mais un peu sèche
Phil59 :
- saute vent très bien positionné, phare avancé pour incliner le saute vent
- protèges mains, ça ouvre sans doute mieux le sillage au niveau des poignées
- filtre à air changé il y a 1500km
- trompe d'admission d'air remplacée par grille + ruban adhésif pour réduire un peu
- chaine fatiguée mais très bien lubrifiée
ma première analyse : différences et causes possibles
- la différence d'accélération peut avoir 2 origines :
. aérodynamisme
. puissance moteur jusqu'à environ 9000t/mn
- la différence de Vmax
. puissance moteur au dessus de 9000t/mn
- la différence de conso :
. comportement routier :
micky7 n'a pas pris le sillage d'un autre véhicule, un peu de yoyo profitant d'une bonne réactivité
Phil59 plus tranquille, a pris un peu les sillages
. état de la chaine : bien lubrifiée pour Phil, moyennement pour micky
. pas de friction intempestive des plaquettes de frein
. sifflement prononcé de la transmission primaire sur la striker de micky7, signe de friction
. filtre à air un peu sale sur la striker de micky7
- la différence de puissance intermédiaire :
. filtre à air un peu sale sur la striker de micky7 enrichissant le mélange
- la différence de puissance max :
. filtre à air un peu sale sur la striker de micky7 limitant la quantité de mélange admise
vos commentaires !
Dernière modification par micky7 (11-07-2010 22:35:56)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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analyse très précise
je pense que je vais passer au saute vent pour la rocade à 110 et la nationale
je suis tout ça de très près
t'as juste oublié une piste :
le païlote :boulet:
les strikers c'est les meilleurs !
:dejadehors:
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c'est pris en compte :
micky7 n'a pas pris le sillage d'un autre véhicule, un peu de yoyo profitant d'une bonne réactivité
Phil59 plus tranquille, a pris un peu les sillages
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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pfffff
il a réponse à tout ...
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la prochaine virée Micky7,je règle plus riche et on compare,le réglage basse consommation était visée sur cette distance.
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je règle plus riche
avec quel réglage ? a priori à fond de poignée la richesse de ralenti ne joue pas, reste aiguille, gicleur et admission d'air .... ah oui je corrige là haut ta bidouille admission d'air
faut aussi que j'ajoute que ma position et la tienne n'étaient pas identiques, relax t'avais pas tout faux
donc dans les hypothèses d'explication il faut ajouter un défaut de position de micky7, en s'allongeant comme sur un 50cc non caréné n'utilise plus l'ouverture de sillage de la tête de fourche tandis que Phil59 fait corps avec son saute vent
des essais regroupé sur la tête de fourche sur la route de retour semblent le confirmer, mais en solo donc pas de certitude
vais essayer de virer la trompe pour voir l'influence sur la conso
Dernière modification par micky7 (11-07-2010 22:43:30)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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peut-être que je me trompe,mais pour moi cette vis agit sur la conso,à 180kms je passais en réserve avant la recherche d'un bon réglage.
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Vaut mieux voir arriver quelqu'un avec une côte de boeuf, qu'avoir la côte avec un boeuf ! Boof ! :cartonrouge:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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à 180kms je passais en réserve
ce serait pas plutôt à 280km ? à 180km ça fait du 5L/100km
Dernière modification par micky7 (11-07-2010 23:51:23)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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cette vis était très desserrée,je confirme 180kms
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le carbu de ralenti a donc une influence très importante sur la conso, mais la faible conso explique t-elle le manque d'accélération sous les 9000t/mn ?
Dernière modification par micky7 (12-07-2010 00:04:19)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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donc prochain long parcours je desserre 1tour et je compare l'influence sur la conso et la montée en régime.
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bon suite à la virée d'hier je me suis secoué pour régler la $µ!@!ñ de vis de richesse
a fallu fabriquer un outil pour pouvoir manuvrer sans trop de peine
la vis était trop desserrée de 2 tours environ, pas surprenant que je bouffe 3.3L/100km
maintenant elle affleure son logement (vissée à fond, desserrée empiriquement de 2.5 tours)
il me fallait déjà du starter en hiver, ça risque pas de ne plus être utile
Dernière modification par micky7 (12-07-2010 16:49:16)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Personne n' a tenté l' essaie d' un vortex?
J' ai essayé de vidé une bouteille en la retournant normalement et une autre en la lui donnant un mouvement de rotation la vitesse de descente du liquide était complètement différente il y aurait sûrement une même compression du flux d' aire avec une hélice qui donnerai ce mouvement a l' aire d' entré du carbu?
Il faudrait alors peut être mettre un peut plus de richesse si il y a plus d' aire?
Bonnes fetes
passé le certif 125 en dec 2012 objectif 0 panne avant permi moto c raté et repartit
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j'en ai entendu parler oui
conso meilleure parait-il, combustion plus complète... à ce qu'on dit!
maintenant est-ce avant ou après le carbu qu'on la met l'hélice?
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (25-12-2012 20:01:31)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Sachant que :
- la pression atmosphérique correspond à une colonne d' eau de 10m
- il y a 0.4m maxi de pression de carburant
On ne peut prétendre augmenter la quantité d' air que de 4% maxi
Pour créer l' effet en question il faut augmenter la trainée aérodynamique, on va donc perdre en trainée une bonne partie de la puissance gagnée
Sur cette base j' ai abandonné cette idée
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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j'ai tenté l'expérience,tu réduis la conso (quelque dcl) et tu perds en puissance.Le système était sur le manchon en caoutchouc (entre carbu et moteur)javais ce principe sur une 125 TSR.
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FAut pas tout mélanger...
l'effet de vortex qui permet de vider plus rapidement une bouteille est très connu et pas mystique : quand on donne la forme d'un tourbillon à l'eau qui se vide (en tenant la bouteille bien verticale), on crèe un "tube d'air" au milieu du tourbillon qui permet à l'air de remplacer l'eau plus rapidement dans la bouteille, ce qui facilite la vidange par rapport à la situation où de grosses bulles d'air remontent par à coup à travers le goulot en interrompant l'écoulement de l'eau qui glougloute...
A l'admission d'un moteur, je sais que certains racontent qu'un vortex qui "mettrait l'air en rotation" permettrait d'améliorer le rendement... mouaif... ben si ça marchait, je vous promets qu'on en trouverait des traces dans les PV d'essais au banc moteur...
M'enfin, comme pour le pantone ou bien les aimants qui orientent les molécules de carburant, je dis ça, je dis rien... Si vous estimez baisser la conso de cette façon surtout ne pas s'en priver...
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bon et bien je viens de comprendre que j'avais pas compris
il y a aussi eu des turbines qui devaient profiter de l'aspiration dans le cylindre pour prendre leur élan et comprimer le mélange de l'admission suivante
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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