Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-07-2010 02:12:42

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Mortadelle, Filémon et sauciosson...

Je discute, je discute... et plus je discute , plus je me trouve entouré de motards qui me disent :"Les 600 japonais, çà envoie mais çà tient mas la route!"
On fait l'inventaire des modèles et les avis (les leurs) se rejoignent.
Alors je me dis : Un 1000 SF ne serait peut être pas un chois si déraisonnable, même pour un débutant!:

béru, FoU, un avis?

Dernière modification par jim (31-07-2010 02:13:11)

Hors ligne

#2 31-07-2010 08:19:35

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 411

Re : Mortadelle, Filémon et sauciosson...

enfin, la sagesse te gagne !!!!!!!!!!
un SF ça tient vraiment bien. Je suis au bout de mes BT14 sans avoir a prendre de risque. C'est un rail
Seul bémol, les route un peu beaucoup cabossées. La moto est assez longue mais c'est pas sur ces route là que tu as besoin d'une accroche impecc.
J'ai jamais eu de 600 (de toute façon c'est une cylindré de m.... ou 500 ou 750 non mais !!!)
Quant au pb du débutant c'est pas evaluable. Y'a débutant et débutant. L'avantage par rapport à un 4 pat, c'est moins pointu mais plus exigeant au pilotage. c'est moins simple de se sortir d'un virage ou t'es rentré en vrac, de toute façon pour résumer, c'est la meilleure moto du monde. Apres tu peu acheter ô't chôôose si tu veux..............


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

#3 31-07-2010 10:21:37

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Mortadelle, Filémon et sauciosson...

Est-ce que ça a du sens de parler de ce qui est raisonnable, pour ces objets qui de toute façon, ne servent à rien ? Pour ce qui est de la sécurité, c'est avant tout le comportement du bonhomme qui entre en jeu, beaucoup plus que celui de la machine, tellement plus que le reste est négligeable.

[img align=c]http://www.motoclublosangeles.com/noticias/images/noticia_1281.jpg[/img]


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#4 31-07-2010 10:39:04

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS
Inscription : 20-09-2008
Messages : 6 436

Re : Mortadelle, Filémon et sauciosson...

De acuerdo con ùsted jefe ! jap


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

Hors ligne

#5 31-07-2010 11:19:02

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : Mortadelle, Filémon et sauciosson...

Havoc a écrit :

Est-ce que ça a du sens de parler de ce qui est raisonnable, pour ces objets qui de toute façon, ne servent à rien ? Pour ce qui est de la sécurité, c'est avant tout le comportement du bonhomme qui entre en jeu, beaucoup plus que celui de la machine, tellement plus que le reste est négligeable.

Servent à rien, servent à rien : Çà ce discute.
J'ai plus de bagnole, je vais bientôt arriver aux 8000 bornes en 6 mois (c'est pas énorme mais quand même) et je serais pas contre un peu plus de confort dans les trajets de plus de 200 bornes.

Je me disais surtout : "Est-ce qu'un 600 10 ou 20kgs plus léger sera plus maniable?" "Comment çà vieillit une niponne décorée plastoc?"  "Est-ce que çà tient la comparaison côté look?" (J'ai la réponse à la dernière : Non!)

851_normal.jpg

Faut chercher dans les européennes pour trouver des très belles motos, à mon goût.

C'est un discussion avec un type roulant en FJR 1200 qui m'à fait réfléchir à tout çà. Je m'obstinait à lui dire qu'elle était lourde, et pour lui, c'était une bécane légère qui tient pas le pavé qui serait lourde et pas maniable. Et il a surement raison.

Hors ligne

#6 31-07-2010 11:27:37

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS
Inscription : 20-09-2008
Messages : 6 436

Re : Mortadelle, Filémon et sauciosson...

On discute pas qu'esquidit le chef !  :black16:


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

Hors ligne

#7 31-07-2010 11:53:39

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Mortadelle, Filémon et sauciosson...

La question du poids concerne les manœuvres à très basse vitesse et, surtout, à pied. Elle ne concerne pas l'utilisation dynamique de la moto. En ce qui me concerne, j'ai renoncé aux moyens cubes pour cette raison: garage difficile d'accès, chemin dangereux à la mauvaise saison, souffrances dans les manipulations à pied et même, tours de reins le matin en hiver avec mes 125. Je veux que la moto reste pour moi un truc simple, qui ne me prenne pas la tête.

Si c'était pas le coût d'une assurance supplémentaire, j'aurais déjà un Dax.

Par contre, je reste sur ce que j'ai dit, ne cherche pas d'explications rationnelles à l'achat d'un roadster de 1000 cc, il n'y en a pas. Au fait, il y en a un en vente en Ile-de-France, pour 9500 euros.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#8 31-07-2010 11:57:44

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS
Inscription : 20-09-2008
Messages : 6 436

Re : Mortadelle, Filémon et sauciosson...

Jim ilé entrin dénérvé le chef ! :black14:


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

Hors ligne

#9 31-07-2010 14:08:17

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Mortadelle, Filémon et sauciosson...

jim y croit qu'avec un GC il n'y a plus de routes limitées à 90, 110 ou 130

laissons le rêver


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#10 31-07-2010 14:12:48

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS
Inscription : 20-09-2008
Messages : 6 436

Re : Mortadelle, Filémon et sauciosson...

Pffffff...kilé béte jim ! :ilestfou:


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

Hors ligne

#11 31-07-2010 14:23:29

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : Mortadelle, Filémon et sauciosson...

Bon ben c'est surement çà : Je la ferme donc.

Hors ligne

#12 31-07-2010 14:36:38

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS
Inscription : 20-09-2008
Messages : 6 436

Re : Mortadelle, Filémon et sauciosson...

Et voilà jim i boude ! :black14:


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

Hors ligne

#13 31-07-2010 15:19:08

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Mortadelle, Filémon et sauciosson...

Eh moi, j'ai rien dit, Jim !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#14 31-07-2010 15:31:00

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Mortadelle, Filémon et sauciosson...

jim il a mauvaise conscience, il aime le look de la grosse MZ, il sait que c'est pas rationnel de prendre un GC, lui qui calcule tout pour ses chars, alors il essaie de donner le change

J'ai plus de bagnole, je vais bientôt arriver aux 8000 bornes en 6 mois (c'est pas énorme mais quand même) et je serais pas contre un peu plus de confort dans les trajets de plus de 200 bornes :black18:

y croit qu'avec un GC y pleut plus, qu'y a plus de cons sur la route

réveille toi jim ! de toutes façons t'as pas le temps d'y penser, c'est boulot, boulot, boulot à donf pendant encore au moins 5 semaines, après tu reprendras tes esprits

Dernière modification par micky7 (31-07-2010 15:36:46)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#15 31-07-2010 16:04:52

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Mortadelle, Filémon et sauciosson...

Bah moi je crois qu'il est plus sain de se dire: « voilà, j'ai envie de ce truc, ce sera le cadeau d'une vie, ou d'une décennie ». Je pense que c'est plus prudent que d'essayer de trouver de vraies raisons rationnelles parce que sinon, on risque d'être déçu. C'est jamais qu'une putain de moto, il n'y a rien d'autre à en attendre que ce que l'on attend d'une moto, et si on l'apprécie particulièrement, ce qu'on peut attendre d'un objet qu'on apprécie particulièrement.

J'espère ne pas t'ennuyer, Jim, en exposant cela, ce n'est pas mon but.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#16 31-07-2010 16:13:15

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : Mortadelle, Filémon et sauciosson...

Je suis crevé, et c'est pour çà aussi que je m'agace vite.
Avec une 125, il pleuvra pas moins, et je trouve, micky, que tu es particulièrement de mauvaise foi en avançant l'argument limitation de vitesse pour quelqu'un qui cherche à exploser les capacités de vitesse de pointe de la RT à l'aide d'un carénage.

Ce qui m'agace, c'est que dès qu'on évoque ce type de sujet, les mêmes argument indiscutables tombe, tendant à clore la discussion avant même qu'elle ait commencé.
On connait vos opinions mais des visions différentes existent.
Ce que je souhaitais savoir c'est est-ce qu'un 600 4 cylindres qu'on aura tendance à faire hurler pour ne pas s'ennuyer au fil des kilomètres est plus raisonnable qu'un 1000 twin à la partie cycle rigoureuse.

Hors ligne

#17 31-07-2010 16:25:51

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 411

Re : Mortadelle, Filémon et sauciosson...

te casse pas la tete jim, si t'as envi , tu la prend, tu roule et puis le gars qui arrive 3 heures apres toi, le cul en sang, les epaules en poudre et qui viendra te dire "t'as vu, j'suis arrivé aussi" et ben tu diras "oui, oui, t'as raison" et tu fini ta biere.
Une machine est lourde si son moteur et son cadre ne sont pas en phase. Certain 600 de derniere generation sont fabriqués en sous traitance en ChePaHouZi du Nord et ça vieilli pas, ça se desagrege.
Les couleurs ternissent, les soudures s'ecaille, la visserie rouille, et puis le poids c'est pas un critere comme la taille. une moto haute restera haute qq soit le pilote et la structure du cadre. Une machine de 230 kg type Harley customs, c'est un bus, une BM carenée avec bagage ça se conduit avec 2 doigts.
Faut essayer et comparer ce qui TE convient. Si tu etait descendu chez Xtoff, t'aurai pu essayer le 1000 (ça c'est une basse tentative d'appâter le Jim, mais bon, c'est pour la bonne cause........)


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

#18 31-07-2010 16:33:41

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : Mortadelle, Filémon et sauciosson...

beru a écrit :

Les couleurs ternissent, les soudures s'ecaille, la visserie rouille, et puis le poids c'est pas un critere comme la taille. une moto haute restera haute qq soit le pilote et la structure du cadre. Une machine de 230 kg type Harley customs, c'est un bus, une BM carenée avec bagage ça se conduit avec 2 doigts.

Ce que me disait le gars au sujet de sa FJR :"Sur l'autoroute, je peux lacher les mains, allumer ma clope, la fumer et la cendre tombe pas!" big_smile

Je cherche, j'observe, je me renseigne et j'y verrai plus clair quand j'aurai commencé les leçons (sur XJ6).

Hors ligne

#19 31-07-2010 16:35:47

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Mortadelle, Filémon et sauciosson...

Je n'ai aucune opinion sur les quatre cylindres 600 ni sur les bi 1000, plutôt sur le fait que ce sont des engins de loisirs et que dans ce cas, le seul jugement qui vaille, c'est celui du plaisir qu'ils te procureront.

Si je faisais abstraction de tous les aspects pratiques, je roulerait probablement en Sym Wolf.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#20 31-07-2010 16:43:45

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : Mortadelle, Filémon et sauciosson...

C'est sur que si je veux un utilitaire, je prends un Tmax 500. smile
Les avis de motards expérimentés m'intéressent, et je me prive pas de les solliciter. De plus, je suis plutôt anticonformiste et çà influera aussi sur mon choix. Je me demande même si la décision de passer à la moto n'a pas été en partie motivée (ou renforcée) par réaction au climat "anti 2 roues".

Hors ligne

Pied de page des forums