Vous n'êtes pas identifié(e).
donc c'est peut être le tubeless qui réduirait les crevaisons car quand je roulais en Gilera je crevais souvent, avec la RT ça ne m'est pas encore arrivé, même jamais eu besoin de regonfler
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Ce soir au bistro; j'ai vu le patron du bistro d'en haut(l'autre). Il roule en deux roues depuis une trentaine d'années et en xjr1300 aujourd'hui.
Discutant avec lui, lui exposant mon programme, ile n'a pas trouvé aberrant que mon choix se porte sur des BMW, au contraire.
J'aime bien ces avis, pas parce qu'ils appuient mes choix mais parce que je les crois sincères et impartiaux, au vu du vécu du bonhomme.
EDIT : Des BéHèmeVé, pas des BMX désolé Micky!
Dernière modification par jim (28-03-2011 23:06:12)
Hors ligne
Hors ligne
Je vais voir çà demain : http://www.leboncoin.fr/motos/197513575.htm?ca=6_s
Pas la moto de mes rêves, mais réunissant la plupart des avantages et fonctionnalités que je recherche introuvables en aussi grand nombre chez la plupart des autres.
Hors ligne
Hors ligne
Un énigme pour toi BéO :
http://maxitest.moto-station.com/moto/consommation/
...
79 - BMW F 650 CS Scarver (01-05) * 4.37 L / 100 km
...
253 - APRILIA 650 Pegaso Strada (>05) * 5.88 L / 100 km
Même moteur! :hm:
Hors ligne
Le même maxi test qui donne pour la MZ 125 SM une conso supérieure de 1 l/100 à ma moyenne perso
Je pense d'une part que la Scarver et la Pegaso n'intéressent pas du tout les mêmes utilisateurs (et donc peut être des utilisations un peu différentes), et d'autre part qu'il y a un effet de l'échantillon qui répond. La Pegaso n'est basée que sur 12 avis, ce qui fait relativement peu face aux 39 avis de la BMW... (oui, je sais, ça plombe aussi ma remarque introductive sur la SM avec ses 12 répondants aussi).
D'autre part, je ne serais pas étonné qu'il y ait qq différences techniques entre les deux adaptations, car s'ils annoncent 177 chrono en Vmax sur la Scarver, la Pegaso est donnée pour "environ 160" ce qui sous-entend qu'ils n'ont pas mesuré, et que la version Aprilia a peut être un gros écart de démul ? (mm Pmax moteur à 50ch mais pas tout à fait au même régime)...
Peut être aussi une mise au point d'injection différente entre les deux (BMW a une longue expérience sur le sujet, alors qu'Aprilia à l'époque a eu pas mal de soucis ; cf leurs premiers papillons motorisés...)
Hors ligne
26 utilisateurs sur Spritmonitor.de pour une moyenne de 3.88l/100kms.
Hors ligne
Bon, j'suis allé voir le romono sus-cité.
En plus d'avoir une bécane avec quelques options et pas trop kilométrée, il a quelques accessoires de bagagerie : sacoche de réservoir 10l d'origine, sacoche 12l réservoir ou porte paquet et araignée rigide fermant à clef pour laisser son casque et quelques bricoles dans le "réservoir".
J'y retourne jeudi pour faire un essai sur le sec. C'était trempé aujourd'hui comme par hasard! Je pense que le 650 est un poil plus coupleux que le MZ.
Hors ligne
Comme souvent, plus a son avantage "en vrai" qu'en photo, a part la tête de fourche qui est vraiment spé' !
Hors ligne
Hors ligne