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V à tous !
Quelqu'un (plus les "anciens" vu l'âge du bouzin ), pourrai me parler de cette bécane ??
http://www.moto-museum.net/vehicule/det … _1991.html
J'adore le look 80's et on en trouve à des prix très accessible en occaz ??
le chassis est correct ? c'est fiable ?
Merci à vous
Ex Rtistes.
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Ben j'en ai une depuis quelques semaines :
dont je parle ICI.
De ce que je sais, bécane fiable, mon voisin en a une qui a 63'000km et qui roule toujours bien. Les prix vont de 700.- à 1'300.- selon les kils et l'état.
Si tu finalise avec cette bécane, j'ai la doc technique (RTA) et je viens d'en acheter une deuxième avec mon voisin pour avoir une banque de pièces.
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
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Salut,
Ah oui en plus j'avais vu ton sujet y'a quelques jours :beuz:
Je suis rassuré par ton ressenti sur la tenue de route, j'avais entendu l'inverse....
et pareil à propos du moteur, quoique là je me doute qu'il est "explosif"...
celle que j'ai vu est à 700 pour 54 000Km,
état moyen, un peu de rouille, pneus un peu anciens...
je vais aller y jeter un oeil quand même je verrai bien.
Comment est le freinage ? parait que c'est un peu limite ?
Ex Rtistes.
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à propos du moteur, quoique là je me doute qu'il est "explosif"...
Je dirais plutôt très linéaire jusqu'à +/- 7000 tours, avec une montée très franche dans les tours au delà. Attention, il semblerait qu'il n'y ai pas de rupteur ...
celle que j'ai vu est à 700 pour 54 000Km,
état moyen, un peu de rouille, pneus un peu anciens...
je vais aller y jeter un oeil quand même je verrai bien.
Ca paraît pas trop cher ... Mais peut être encore négociable ... Mon voisin à payé la sienne 500.- : de 86 avec 55'000
J'ai un Metzeler lasertech à l'arrière, en 120 90 18. Compter 80 pour l'avant et une centaine d'euros pour l'arrière. De toute façon, sur ces tailles, plus trop le choix ... Michelin, aussi, mais moins "performant" d'après mes renseignements.
Le modèle en photo est vraisemblement entre 84 et 88. A partir de 89, les carters sont noirs, et non alu et noir.
Comment est le freinage ? parait que c'est un peu limite ?
On parle d'une bécane concue il y a 25 ans. Mais concue comme performante pour l'époque. Ca veut dire un freinage pas aussi "mordant" que les sportives actuelles, mais quand même très efficace, avec (comme précisé sur ton lien) deux disques D 267mm mordus par deux étriers fixes à doubles pistons opposés. Il y a quelques jour, une bagnole m'a coupé la route, j'ai bloqué l'avant sur quelques centimètres à 50/60 km/h ... L'arrière se contente d'être un ralentisseur, mais beaucoup de motos modernes ne font pas mieux de ce côté là.
De toute façon, freinage, chassis, moteur ... tout a 25 ans ! Il vaut mieux anticiper !
Par contre sur ton lien est indiqué le couple maxi à 8'000 tours, selon ma doc c'est plutôt à 9'000 ...
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
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Quand tu parles des carters, il s'agit bien des carters moteurs ?
Je vois la différence entre ceux de la tienne et ceux de celle que je montre, merci pour ce précieux renseignement
Celle de la photo est indiqué comme étant de 89 :??: je vais demander au vendeur
Je viens de jeter un oeil aux pneus disponibles, le choix est pas gros mais y'a quand même des marques sérieures (pirelli, bridgestone, metzeler).
Ex Rtistes.
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Tu dit anticiper J-ph, moi je dirait plutot voir l'avenir :dejadehors:
Bon moi je trouve qu'elle se tord dans les virages (et de rire si tu essai de suivre une vrai moto :black11: ) et que les suspets sont trop souple mais comme le dit J-PH elle a 25ans...
C'est une bonne moto fiable capable des 100mks ! Et ça ne mange pas trop de pieces ce genre de moto, la distibution peut aller trés loingt meme si elle est bruyante... sur mon 400 a chaud la distri fait moin de bruit...meme base moteur...
Lazertec c'est un bon choix (j'ai ça a l'avant sur mon 400xj), il grip bien mais est un peut long a chauffer, il y a aussi les arrowmax de chez dunlop qui sont aussi trés bon, je suis un peut vaxiné dunlop j'en avais mis sur le 400cx du frangin pour partir dans le cantal, bien mieux que les mikelin macradam 90 qui sur le mouillé qui sont :gerbe: , dailleur le lazertec n'est pas aussi bon que le dunlop sur le mouillé...
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Tiens Mzonoskorp660, puisque tu es pas mal calé sur les tréteaux un peu anciens,
tu penses quoi de la GPZ 500 ??
Parce qu'elle a aussi pas loin de 25ans et c'est l'autre prétendante si je prends pas une XJ600.
Ex Rtistes.
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Si j'en crois cette photo :
qui est une de celle de l'annonce (si je ne me trompe pas ?) le carter rond, lisse et noir situé à la verticale du selecteur de vitesse et sous la rampe de carbu contient l'alternateur. Or en '89, il y a eu un changement important : cet alternateur à été modifié et placé en bout de vilbrequin, et le carter dont je parle plus haut a été gardé, mais vide. Le nombre de capteur d'allumage est passé de 2 à 1, ce qui induit un CDI différend, et d'autres pièces éléctriques ont été modifiées, d'où un faisceau électrique également différent à partir de ce millésimme.
Le côté gauche du moteur est bien différend à partir de '89, comme en témoignent ces photos :
Autre piste : le modèle 86 de mon voisin a le starter à commande par câble au guidon. La mienne a une commande par tirette directement sur les carbus ; située juste sous le robinet d'essence. Comment est celle là ? Je vois mal sur la photo, mais il me semble être au guidon ...
Si tu a besoin, les 3 ou 4 dernière pages de la RTA listent les modifs faites en 89.
Je ne sais pas ce que dit la carte grise, mais le moteur n'est pas un '89 (millésimme entre 84 et 88), j'en suis absolument sûr. Il y a des éclaircissements à demander au vendeur ...
Dernière modification par jph01 (06-09-2010 18:55:59)
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
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Tu dit anticiper J-ph, moi je dirait plutot voir l'avenir :dejadehors:
Bon moi je trouve qu'elle se tord dans les virages (et de rire si tu essai de suivre une vrai moto :black11: ) et que les suspets sont trop souple mais comme le dit J-PH elle a 25ans...
On est tout a fait d'accord, on a pas la rigidité des sportives actuelles. Mais pour une utilisation route, je pense que ça le fait sans problème. C'est comme d'hab : un bon arsouilleur (que je ne suis pas, hein!) sur cette bécane peut sûrement prendre un poireau sur une sportive moderne ...
Quand à aller sur circuit avec, c'est pas la bécane idéale c'est sûr.
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
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C'est comme d'hab : un bon arsouilleur (que je ne suis pas, hein!) sur cette bécane peut sûrement prendre un poireau sur une sportive moderne ...
Et comme il y a beaucoup de poireau sur des sportives modernes,y ade quoi faire :beuz:
Au guidon j'ai pas les j'tons
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jph01 a écrit :C'est comme d'hab : un bon arsouilleur (que je ne suis pas, hein!) sur cette bécane peut sûrement prendre un poireau sur une sportive moderne ...
Et comme il y a beaucoup de poireau sur des sportives modernes,y ade quoi faire :beuz:
Par chez toi aussi ???
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
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Merci pour toutes ces informations JPH
C'est bien celle là que j'ai repéré
Donc à priori un moteur changé... bon à savoir.
Je pourrai en savoir plus quand j'aurai réussi à la voir, mais le vendeur n'est pas très réactif pour répondre...
Ex Rtistes.
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mzonoskorp660 a écrit :jph01 a écrit :C'est comme d'hab : un bon arsouilleur (que je ne suis pas, hein!) sur cette bécane peut sûrement prendre un poireau sur une sportive moderne ...
Et comme il y a beaucoup de poireau sur des sportives modernes,y ade quoi faire :beuz:
Par chez toi aussi ???
Oui mais j'en vois pas beaucoup sur les routes a virolo que j'empreinte... :aie: :aie: :aie:
Au guidon j'ai pas les j'tons
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