Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous les membres de ce forum que je parcours depuis quelques jours...
J'habite dans la Nièvre, j'ai possédé une TZR, puis une Rebel, une CBR et enfin une YBR, toutes en 125. Désirant re rouler en 125, j'hésite entre plusieurs modèles, et l'on m'a proposé ce qui suit.
Je vais essayer demain une MZ 125 ETZ de 1990, 35 000 kms, aucun frais à prévoir, proprio actuel sympa et très bon contact téléphone. Il me propose également une deuxième pour pièces pour le même prix. Ce qui me tente, c'est de rouler avec une moto "décalée" , dont l'utilisation sera quasiment de la ballade, un peu de duo.
Je viens vers vous afin de savoir deux ou trois choses, puisque sur Internet on trouve toutes les informations utiles... et leurs contraires...
Un avis à me donner ou des questions à poser ?? je vous remercie d'avance 
prreeeuuuummmmm's
tu as déjà fait ton calcul donc on n'aura pas à te poser spécialement de questions
une ETZ de 1990 à 35000km ça doit le faire, demandes quand même l'intérêt de la 2ème machine on ne sait jamais
par contre si tu as des questions on est là
Dernière modification par micky7 (11-12-2010 16:40:37)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Merci Micky7 
En fait, ce n'est pas forcément ce modèle que je cherchais, encore moins un 2T - qui a toutefois pas mal d'avantage - mais avant de me lancer, je souhaiterais connaitre la fiabilité, les points faibles, les points forts, si les pièces sont disponibles... par contre, l'actuel proprio ne m'a pas encouragé à la ramener par la route (100 bornes ce n'est rien pourtant) mais il me dit que sa moto est en excellent état.
Pour la 2ème pour pièces, il ne veut pas s'embêter à essayer de la vendre, il préfère la donner avec...
pour nombre de motocyclistes en 125 100km c'est une aventure 
si tu ne cherchais pas un 2T qu'est-ce qui t'as convaincu ? ..... le budget ?
au fait à quel prix on te la propose ?
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Le budget oui, tu comprendras quand je vais t'afficher le prix à la fin de ce message ; rouler sur une moto loin de la mode, un peu en décalage de la production actuelle, "l'absence" d'entretien de type distribution, vidange... je sais que je dois vérifier le bon fonctionnement de la pompe à huile, enfin si c'est bien un graissage séparé !! Alors le prix : 500e les deux bécanes.
Dernière modification par fredfred (11-12-2010 17:23:01)
pas de distribution mais usure piston cylindre plus rapide et 35000km c'est pas insignifiant sur 2T
oui graissage séparé
documentation technique ICI
Merci pour la doc
Je dois absolument penser à demander ce qu'il en est de l'ensemble cylindre-piston !! et j'ai retrouvé un essai occasion dans un journal, et l'ETZ s'en sort plutôt pas mal... tiens j'ai hâte d'être à demain pour aller tester tout ça...
Bonjour et bienvenue à toi !
Je valide ton compte tout de suite.
Cette moto a la réputation d'être très fiable en même temps... Mais d'autres adeptes du cylindre à trous complèteront cet avis de façon bien plus riche 
Bonne route avec ton engin atypique 

Merci pour vos messages de bienvenue
Très accueillant 
Salut fredfred et bienvenue avec ta ferraille bécane. Maintenant que ton compte est réglé validé, bonne visite de la MaiZon ! Prends ton temps pour choisir, ces 125 sont nombreuses, mais plusieurs copains en ont, alors fais les parler !

Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (12-12-2010 00:40:25)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Oué et bibu c'est pas rien, et quand il à bu, c'est à dire tout le temps, ben il n'est pas commode ! oulala ! :aie: :cartonrouge:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
et il boit plutôt 2 fois qu'1 d'où bi-bu
:malades:
Bon je me sauve dans pas longtemps pour aller voir cette merveille !! alors, récapitulons :
- casque, ok
- gants : ok,
- appareil photo : ok
- moto MagaZine spécial occasion : ok
- liasse de billets : ah... bah pas tout de suite...
Je vous ferais un rapport de ma rencontre !!