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Salut à tous!
Bon ce matin je suis allez au garage Renault à côté de chez moi (plus précisément de l'autre côté du champ) et je lui ai demandé un bout de durite, il en avait, diiiinnngue!!!!
Donc retour chez moi je démonte le reniflard et je change la durite, impeccable!
Seulement voilà, le "truc" qui est dedans est plus fin que la nouvelle durite il ne peux donc pas rester en place, je l'ai donc retiré bien sur et garder au frais.
Ma question c'est :
Dois-je absolument le remettre et donc changer encore la durite (pas grave en sois sa prends quelques minutes seulement)
Ou es-ce qu'il n'est pas forcement nécessaire de le remettre?
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Sinon, j'avais depuis bien longtemps un manque de stabilité lorsque l'accélération n'était pas "franche", et bien depuis le changement de la durite ça a disparu, j'ai fais 25kms ce matin et plus rien, c'est parfais!
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vaut mieux le remettre sinon ton filtre à air risque d'être noyé d'huile et d'empêcher l'air de passer
suffit de trouver un bout de tuyau d'arrosage ou de chambre à air pour adapter, tu peux même utiliser du ruban adhésif toilé, l'étanchéité absolue n'est pas indispensable, il suffit que le défaut d'étanchéité soit très inférieur au passage ménagé au centre du bidule
pour la stabilité de carburation regardes si ton filtre à air n'est pas déjà un peu gras côté intérieur, ce qui enrichirait la carburation, en attendant de la rendre beaucoup trop riche
tiens nous au courant c'est intéressant ta remarque
Dernière modification par micky7 (03-05-2011 10:46:30)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Coté incurvé vers la boite à air ,coté plat vers le moteur.
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c'est pas très critique, mais la partie incurvée (je dirais plutôt entonnoir) est côté moteur sur la mienne, donc à l'inverse de gamile :hm:
Dernière modification par micky7 (30-04-2011 15:07:15)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Tu enroules un bout de chambre à air autour de l'ajuteur et tu le coince à l'intérieur de la durit.
Ha ouais, j'ai essayé ce matin justement en "taillant" l'ancienne durite mais je ne suis pas arrivé à le faire!
Bon là la moto est à mon taf alors ce sera pour la semaine prochaine maintenant, c'est embêtant si je roule comme ça jusqu'au wk prochain?
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embêtant surtout pour le filtre à air
mais faut quand même pas 3 plombes pour foutre un bout de chépakoi pour bloquer le bitonio dans le truc
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Prend un collier et sert la durit sur l'extérieur pour bloquer l'ajuteur.
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mais faut quand même pas 3 plombes pour foutre un bout de chépakoi pour bloquer le bitonio dans le truc (dit micky)
Oui tu as raison ca dure un peu et on ne le dira jamais assez
AVANT TOUT DEMONTAGE,BRICOLAGE,BIDOUILLE et autres tentatives...
REPEREZ TOUJOURS . a l'ère des téléphones appareils photos , des caméscopes gros comme des boîtes d'allumettes et des appareils photos plats comme des cartes de crédit, il n'y a plus l'excuse de faire ce genre d'oubli.. :cartonrouge: :cartonrouge:
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DpOol, tu peux rouler qq jours comme ça sans risquer de foutre le moteur par terre (mais il faudra effectivement remettre ce bitonio dans le reniflard pour limiter le débit de remontée vers le filtre).
C'est intéressant ce que tu dis sur tes accels qui sont plus stables : l'explicatoin ne me parait pas immédiate mais c'est à noter (merci de confirmer à l'usage quand tu auras remis l'ajutage)...
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Prend un collier et sert la durit sur l'extérieur pour bloquer l'ajuteur.
Coté incurvé vers la boite à air ,coté plat vers le moteur.
Merci!
embêtant surtout pour le filtre à air
mais faut quand même pas 3 plombes pour foutre un bout de chépakoi pour bloquer le bitonio dans le truc
Ben oui mais la moto est à mon taf, j'ai juste eu le temps de faire le changement ce matin avant de récup mon fourgon, pouvais pas faire autrement, donc ce sera pour le wk prochain le reste de la manip!
mais faut quand même pas 3 plombes pour foutre un bout de chépakoi pour bloquer le bitonio dans le truc (dit micky)
Oui tu as raison ca dure un peu et on ne le dira jamais assez
AVANT TOUT DEMONTAGE,BRICOLAGE,BIDOUILLE et autres tentatives...
REPEREZ TOUJOURS . a l'ère des téléphones appareils photos , des caméscopes gros comme des boîtes d'allumettes et des appareils photos plats comme des cartes de crédit, il n'y a plus l'excuse de faire ce genre d'oubli.. :cartonrouge: :cartonrouge:
Oui c'est pas faux, mais en même temps je suis pas vraiment un manuel, enfin disons qu'il vaut mieux me faire voir avant que je fasse en général, mais j'me débrouille quand même.
DpOol, tu peux rouler qq jours comme ça sans risquer de foutre le moteur par terre (mais il faudra effectivement remettre ce bitonio dans le reniflard pour limiter le débit de remontée vers le filtre).
C'est intéressant ce que tu dis sur tes accels qui sont plus stables : l'explication ne me parait pas immédiate mais c'est à noter (merci de confirmer à l'usage quand tu auras remis l'ajutage)...
Ok, oui je te dirais si cela change avec ou sans mais je pense que mes petits souci d'accèl étaient dû à la fuite d'air que provoquait cette durite abîmé.
PS : y'a pas à dire, un bon forum, des bons gars et en avant!
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mes petits souci d'accèl étaient dû à la fuite d'air que provoquait cette durite abîmée
pas con le mec !
et justement ma durite s'est bien ouverte et ne sert donc à rien sauf à foutre le bazar dans la carburation, merci du dépannage deepee
Dernière modification par micky7 (01-05-2011 11:13:52)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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bon ben j'ai enfin rectifié mon reniflard
considérant :
1) que la durite n'est défaillante qu'au droit du tube sortant du moteur
2) que la fissuration provient d'un trop fort élargissement de la durite
3) qu'une nouvelle durite de même section foirera elle aussi
j'ai décidé d'utiliser de la durite de section supérieure pour remplacer la partie défaillante et de conserver la partie de durite d'origine côté boite à air et contenant le schmilblic l'ajuteur
d'autant que la section extérieure de la durite d'origine est identique à celle du tube sortant du moteur
ça donne ça
le serrage entre les 2 durites profite de la présence de l'ajuteur
la durite de réparation récupération provient d'une BX (bien sur)
Dernière modification par micky7 (22-08-2014 23:53:55)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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ça tiendra pas la pression, d'autre part c'est imbibé d'huile donc le silicone n'adhèrera pas
mon système n'est pourtant pas compliqué ni coûteux, qu'est ce qui te rebute ?
tu peux aussi utiliser du ruban auto-soudant mais c'est finalement plus coûteux que mon bricolage
pour mémoire j'avais mis de la chambre à air mais ça n'était pas parfait et elle a disparu donc pas efficace dans le temps
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je pense que comme le reniflard débouche en amont du filtre à air, l'impact sur la carburation doit être assez faible... C'est pour ça que le constat de Dipi m'interpelle !
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euh ..... en aval du filtre à air
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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