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#1 02-06-2011 22:08:47

Farid
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Démarreur reste enclenché

Petit souci passager aujourd'hui, j'ai démarré la bécane et le démarreur est resté enclenché, impossible de couper le moteur, il a fallu que je la fasse caler, j'ai fait 100 m et je l'ai éteinte en calant, ensuite le soucis a disparu. Cela correspond à un problème connu ?

Dernière modification par Farid (02-06-2011 22:09:22)

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#2 02-06-2011 22:21:37

micky7
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Lieu : 13009 Marseille
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Re : Démarreur reste enclenché

non là tu innoves

tu entendais tourner le démarreur ?

comment as tu tenté de couper le moteur ?


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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#3 02-06-2011 22:27:57

Farid
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Re : Démarreur reste enclenché

En fait j'ai démarré la bécane et le démarreur continué de tourner, j'ai donc éssayer de couper le contacts avec la petite manette rouge en dessous de la commande du démarreur, pas moyen, ensuite avec la clef, pas moyen non plus, j'ai donc fait calé la bécane. cela l'a refait sur les deux ou trois tentatives suivantes. Ensuite j'ai fait 150 m comme cela, j'ai fait caler la bécane et en redémarrant tout fonctionné correctement, un caprice ???

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#4 02-06-2011 22:30:39

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille
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Re : Démarreur reste enclenché

non pas vraiment, c'est le contacteur de démarreur qui a fait des siennes ou son câblage

est-ce que le moteur (à essence) a continué de tourner ou seulement le démarreur ?


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#5 02-06-2011 22:34:40

Farid
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Re : Démarreur reste enclenché

les deux

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#6 02-06-2011 22:36:00

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
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Re : Démarreur reste enclenché

D'aprés ce qu'il dit, ce serait le démarreur qui entraine le moteur non alimenté !


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

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#7 02-06-2011 22:51:02

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille
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Re : Démarreur reste enclenché

entendais tu le bruit habituel du moteur à essence à l'échappement ?


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#8 02-06-2011 23:07:23

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
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Re : Démarreur reste enclenché

Il me semble déjà avoir lu un témoignage comme celui-ci mais je ne sais plus si c'était sur le ForuMZ ou sur le forum CBR.

A l'évidence, c'est un coup à tout foutre en l'air à cause d'une petite panne électrique de merde. Il faudrait consulter le schéma électrique pour savoir si une diode anti-retour peut provoquer cela.

Ce qui semble plus étonnant, et pourrait constituer une piste, c'est le bouton d'arrêt d'urgence qui n'aurait rien arrêté du tout. Normalement, c'est impossible.


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Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#9 02-06-2011 23:12:11

Farid
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Lieu : Wattrelos
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Re : Démarreur reste enclenché

Oui la moto tournait normalement sauf que le démarreur a continué de donner, comme quand dans une bagnole tu met un coup de contact moteur démarré. Je verrais bien demain si elle me refait le caprice...

Dernière modification par Farid (02-06-2011 23:13:12)

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#10 02-06-2011 23:14:04

Havoc
MZécano
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Re : Démarreur reste enclenché

Ben le risque, c'est quand-même de foutre en l'air le démarreur ou la roue-libre de démarreur. Essaye de ne pas monter en régime si ça le fait et coupe au plus vite.


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#11 02-06-2011 23:17:53

Farid
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Re : Démarreur reste enclenché

ok merci pour les infos, je vous tiens au courant...

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#12 02-06-2011 23:23:47

micky7
MØdΩZaure
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Re : Démarreur reste enclenché

non aucune diode anti retour ne peut provoquer ça, d'ailleurs dans ce cas la panne serait continuelle, les semi conducteurs silicium se court-circuitent de manière définitive

si je comprends bien le moteur à essence continuait à tourner

dans ce cas il est probable que des fils soient abimés au niveau du connecteur du relai de démarrage, mais comme Havoc il me semble avoir lu un cas de court circuit dans le relai de démarreur, finalement tu n'innoves peut être pas

voir aussi si ça n'est pas la trousse à outils qui crée un contact entre 2 fils du relai (elle contient des objets métalliques), en effet elle se range sous la selle sur le relai en question

Dernière modification par micky7 (02-06-2011 23:31:18)


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#13 02-06-2011 23:36:31

Havoc
MZécano
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Re : Démarreur reste enclenché

Oui, le bordel sous la selle, c'est souvent le cas en effet !

C'est vrai qu'en général, un semi conducteur flanche définitivement mais en électricité, je préfère ne jamais être logique, ça permet de trouver des choses auxquelles on n'avait pas pensé.


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#14 03-06-2011 00:04:08

micky7
MØdΩZaure
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Re : Démarreur reste enclenché

en y réfléchissant bien il faut une sacrée choucroute dans les fils pour que contact coupé le moteur thermique tourne encore (CDI alimenté), un défaut du seul connecteur du relai de démarreur ne peut faire cela


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#15 03-06-2011 09:55:23

Havoc
MZécano
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Re : Démarreur reste enclenché

Ou alors, on est dans un phénomène d'auto-allumage, ce serait une première sur le ForuMZ !


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#16 03-06-2011 10:41:17

micky7
MØdΩZaure
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Re : Démarreur reste enclenché

auto allumage ça ne disparaitrait pas aussi facilement, et surtout pour avoir de l'auto allumage il faut que le moteur ai bien chauffé avant ce qui ne semble pas le cas


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#17 03-06-2011 10:49:03

Havoc
MZécano
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Re : Démarreur reste enclenché

C'est pas faux. Mais une moto qui reste allumée contact coupé et bouton d'arrêt d'urgence tourné, c'est une première de toute façon.


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#18 03-06-2011 11:05:53

micky7
MØdΩZaure
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Re : Démarreur reste enclenché

encore faut il être absolument certain que le moteur thermique était réellement en fonction, sans vouloir mettre en doute la bonne foi de Farid je suis assez réservé sur ce point qui nécessiterait 2 défauts  simultanés (connexion du + batterie au + après contact ET connexion au + de la bobine du relai de démarreur)


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#19 03-06-2011 11:10:28

Havoc
MZécano
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Re : Démarreur reste enclenché

Oui, c'est un peu la machine folle, là.


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#20 03-06-2011 20:16:37

BéO
MZécano
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Re : Démarreur reste enclenché

ya une grosse truff kek'part... comment le démarreur peut-il rester alimenté en coupant le bouton d'arrêt d'urgence , lequel est supposé couper l'alimentation générale dont celle du relais de démarreur... :hm:

Pour savoir si le moteur thermique était réellement en fonctionnement , peux-tu nous confirmer que tu as débrayé et que le moteur tournait effectivement (pout pout à l'échappement ? ). Mais si le relais général n'est pas coupé, alors ça devient "techniquement possible" mais il faut alors supposer que les DEUX RELAIS sont restés collés !!!!

Toutefois, compte tenu de la présence de la roue libre, normalement le moteur thermique n'a pas dû entraîner le démarreur vers des régimes très élevés : quand le démarreur tourne moins vite que l'arbre entrainé par le thermique alors il est débrayé. On use sans doute la roue libre mais c'est tout...


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
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301440_5.png  sur 34 950 km

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