Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
salut à tous!
Je me tourne vers vous car je viens de renouveler mon liquide de frein (avt et ar) et je suis tombé sur un os!
Je ne parviens pas a rétablir la pression dans le circuit arrière de ma RT. J'ai tout essayé (enfin je crois) et la pédale de frein reste mole et ne freine pas un brin. Elle fonctionnait parfaitement avant que j'entreprenne la vidange/purge du liquide.
Voila comment j'ai procédé :
- J'ai vidé complètement le circuit en ouvrant la vis de purge et pompant avec la pédale (de frein ).
- Ensuite j'ai remis du liquide au max dans le réservoir. Je le referme avec le bouchon et son caoutchouc d'étanchéité.
- J' appuis sur la pédale pour laisser s'écouler du liquide par la vis de purge que je referme ensuite.
- J'enclenche la pédale une 10aines de fois et j'ouvre la vis en restant appuyé sur la pédale. RIEN NE COULE.
-Je referme la vis et je refais l'essai une bonne 20 de fois : De temps à autre ça coule un peu, puis plus du tout...
J'ai remarqué que le caoutchouc d'étanchéité du réservoir n'était pas aspiré par dépression vers lintérieur du bocal. Du coup c'est peut être lui qui est défectueux?
En tous cas il est visuellement en bonne état.
Alors voilà, si vous avez des suggestions je suis preneur. En tout cas merci d'avance
Dernière modification par Nikolo (30-08-2011 19:21:50)
ça semble récurent ces temps ci regarde ICI
et les pages précédentes
euh t'es pas obligé d'acheter un Derby :ilestfou:
Dernière modification par micky7 (30-08-2011 21:39:16)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je pense que tu as sans doute de l'air coincé quelque part dans l'étrier. Démonte-le pour en tester différentes inclinaisons durant ta purge. Si tu as 3 mains, ça devrait pas être trop difficile
bonne idée ANT, p'têt ben qu'en repoussant les pistons en faisant levier sur les plaquettes, vis de purge ouverte, on peut se débarasser des bulles
maintenant je me pose une question : est-ce que ceux qui ont le problème n'ont pas vidé le circuit avant de remettre du liquide neuf ?
alors qu'il me semble plus astucieux d'ajouter du liquide neuf, puis pomper purge ouverte, ajouter du liquide, re-pomper ...... jusqu'à ce que du liquide propre sorte de la purge
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
c'est exactement ça. J'ai enlevé tout le liquide avant. J'aurai pu faire autrement, mais maintenant le mal est fait.
J'ai lu le post que tu ma indiqué, et du coup j'ai ouvert le réservoir pour que les bulles d'air sortent d'elle même. D'ailleurs je vais aller tapoter l'étrier pour accélérer un peu les choses...
bon alors la technique de laisser reposer le réservoir ouvert... ça a pas trop fonctionné. La pédale est à peine plus dure. J'ai pompé et ouvert une bonne 50aine de fois, ça semble stagner au niveau de l'état.
Un truc que j'ai remarqué : lorsque je pompe, il y a des bulles qui remonte dans le bocal. Du coup je suis obliger d'ouvrir le bocal pour le remplir et que la membrane se remette en "aspiration". Est ce normal?
Je pense que je vais tester la technique avec la seringue en injectant par la vis de purge.
Je testerai de repousser les piston en dernier recours car j'ai pas trop envie de prendre le risque d'abimer mes plaquettes toutes neuves ou même les pistons. Et puis je me disais, le surplus de liquide va sortir par le bocal non? je vais en foutre de partout...
laisse le bocal ouvert pendant que tu pompes, t'aura donc plus besoin de l'ouvrir
si les bulles remontent dans le bocal c'est qu'elles proviennent du maitre cylindre
dis nous .... tu laisses la vis de purge ouverte pendant que tu pompes ?
Dernière modification par micky7 (01-09-2011 22:35:51)
moi j'ouvre la vis de purge seulement pendant que j'appuie sur la pédale, et je la referme avant de relacher la pédale car j'avais l'impression qu'à ce moment-là un peu d'air était réaspiré par la vis de purge.
Dernière modification par ANT (02-09-2011 00:43:56)
probable, j'y songeais aussi, mais pour l'instant je n'ai pas de raison de tester
dis nous .... tu laisses la vis de purge ouverte pendant que tu pompes ?
non. Par contre si je laisse le bocal ouvert, le circuit ne peu pas se mettre en pression, du coup je pompe dans le vent non?
Bon sinon j'ai récupéré une seringue, comme je par en week-end, je testerai ça lundi.
En tout cas merci a vous.
moi j'ouvre la vis de purge seulement pendant que j'appuie sur la pédale, et je la referme avant de relacher la pédale car j'avais l'impression qu'à ce moment-là un peu d'air était réaspiré par la vis de purge.
C'est bien comme celà qu'il faut faire.
Sinon, il suffit d'avoir une bulle dans le maitre cylindre et le circuit est complètement désamorcé...
Tu dois être dans ce cas de figure, donc il faut que tu parviennes à faire passer cette bulle : assure le niveau dans le bocal, et pompe en n'ouvrant la vis de purge que pendant les appuis sur la pédale (en refermant avant de relâcher la pédale). Ca doit progressivement transvaser le liquide depuis le bocal vers le maitre cylindre puis la durit puis l'étrier (que tu as sans doute intérêt à maintenir en hauteur pour que les bulles aillent dans le sens du fluide...).
Et je confirme que la proposition de Micky est la bonne façon de faire : en maintenant le niveau en permanence dans le bocal pendant la purge, normalement on s'assure de ne pas laisser rentrer d'air dans le circuit et on peut remplacer le vieux liquide noir par du neuf transparent.
Bon, et bien j'ai testé toutes les techniques indiquées, et pas moyen de purger le circuit.
Je pense tout de même avoir une piste :
de temps en temps quand je pompe avec le circuit entièrement fermé, j'entends un bruit, comme un genre de prise d'air qui fais des bubulles au niveau du cylindre de frein. Il semble y avoir un peu de liquide qui suinte. De plus, après avoir entendu ce bruit, lorsque je me remet à pomper, je voit passer des bulles d'aires énormes!!!!
J'en conclu qu'il doit y avoir un joint défectueux dans le cylindre. Je vais commander ça et puis on verra.
Le truc bizarre c'est que le frein fonctionnait bien avant que je commence la purge... :hm:
effectivement bizarre
à mon avis ,on ayant retirer complètement le loocked pour vider le circuit,le joint s'est retourner sur le piston et il est endommagé.Quand on actionne le frein pour purger,on appuit sur la pédale à mis course, jamais à fond.
Je ne vide pas complètement le bocal, je remet à niveau tant que la purge n'est pas terminer et tant que le nouveau loocked n'apparait pas.comme Micky l'a dit plus haut
Dernière modification par Phil59 (06-09-2011 22:03:13)
bon et bien finalement j'ai réussi à purger le frein arrière.
J'ai démonté le maitre cylindre pour vérifier s'il y avait un problème sur les joints. Après avoir constaté que tout était en bon état, j'ai retenté une purge avec bocal ouvert et étrier le plus haut possible et ça a marché.
Il devait y avoir une bulle d'air coincée dans le maître cylindre qui ne voulait pas sortir...
En tout cas merci encore pour tout vos conseils.
a+
merci de ce retour
comme quoi faut insister
EH ben je vais insister aussi...avec les mêmes méthodes.Mon soucis est identique.
Je commençais a chercher à acheter un nouveau maitre cylindre.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
Pages : 1