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Bon et bien voilà la moto est à la maison depuis mardi il est temps de faire un premier bilan après 450km parcouru.
Donc récupération du Bandit mardi à 14h sur Bordeaux et retours sur Angoulême direct (1h20min environ), trajets mixte, rocade de Bordeaux, un petit tronçon d'autoroute puis nationale jusqu'à Angoulême et enfin traversé de la ville, un parcours varié permettant l'essai du Bandit dans différentes conditions.
La moto est entièrement d'origine à part un saut de vent Ermax (version n sans ABS).
Départ de chez l'ancien proprio et la prise en main est direct, pas de surprise dû au gabarit même si la moto est lourde (on y reviendra), très bonne visibilité des rétros (avec des extenseurs que l'ancien proprio avaient installé) ce qui favorise la quiétude de mes débuts en GC sur route après permis.
Premier rond-point, je remarque tout de suite la facilité avec laquelle j'inscris la moto dans la courbe comme si elle faisait une grosse partie du travail, je suis à l'aise, j'arrive sur la rocade (ma femme suis derrière) on passe directe à 90km/h en 6ème le moteur est surprenant par sa souplesse il reprends sans broncher en 6ème de 55km/h à la vitesse que l'on souhaite et sans toucher à la boite pas comme l'ER6n de la moto-école qui à bas régime "claquait"!
On arrive ensuite sur le tronçon d'autoroute, c'est dégagé il est 14h passé je décide de voir à haute vitesse, 130km/h pas trop de turbulences, je reste en position droite sans problème, 150km/h là par contre la pression de l'air sur moi commence à tirer pas mal, 170km/h je ralenti directe pour prendre une meilleure position, passage en mode "limande" (chère à notre ami Micky") 210km/h aucun problème, je ralenti puis repasse à la vitesse max autorisé!
Le saut de vent Ermax est joli mais force est de constater qu'il est très limité dans son efficacité à haute vitesse, alors c'est sûre je vais pas rouler à 210km/h bien souvent mais il affiche ces limites à partir de 150km/h ce qui est à peine plus que ma vitesse de croisière sur autoroute quand je roule pour le taf la nuit, peut être un premier correctif à apporter dans le futur!
Avant d'en finir avec l'autoroute je fais un freinage appuyer avant de prendre la sortie pour Angoulême, là je trouve que ça manque un peu de mordant, on testera à basse vitesse pour voir.
Arrivée à Angoulême, je décide de traverser la ville au lieu de continuer par la nationale pour me rendre chez moi, et là je ne note aucun problème particulier, à bas régime le Bandit réagi avec souplesse et il est disponible tout de suite, c'est très agréable pour moi qui devais sans cesse jouer de la boite avec le MZ (sans doute mon poids), je peux traverser la ville sans pratiquement descendre en dessous du 4ème rapport, même dans une côte "dure", excellent.
Premier arrêt chez le beau-père histoire de montrer la bécane et de prendre un p'tit caf', marche arrière roue arrière bloqué sur le rebord du trottoir, whouuha le poids se fait sentir, 215kg c'est pas rien, sorti de la béquille latérale, béquillage.
Alors je me rends compte qu'il faudra faire bien attention avec la moto à l'arrêt, elle est lourde et ne se rattrapera pas comme la MZ en cas de déséquilibre, l'ER6n de mon apprentissage ne faisait que 170kg et la différence se fait vraiment sentir.
Reprise de la route pour les 17 derniers kilomètres, arrivé à la maison et béquillage en centrale dans ma coure, bon là j'ai clairement pas le coup de main, je décide de regarder sur internet, y'a bien un mec qui explique comment on s'y prends parce que moi je sors la centrale et j'essai de déplacer la moto vers l'arrière, évident je n'y arrive qu'après moult efforts.
Après avoir trouvé une explication sur le net j'y retourne histoire de tester, ha bhé là ça va mieux, main gauche sur le guidon, main droite sur poignée de maintien passagé, béquille latérale sorti (au cas où), sorti de la béquille centrale et mise de la moto à plat, transfert du poids du corps sur le levier de la béquille et léger transfert vers l'arrière et là comme par magie la moto se lève toute seule comme une grande, béquillage fini, j'suis fière de moi, c'est con quand on connait mais je n'avais jamais utilisé de béquille centrale auparavant et encore moins sur une moto de se poids, bon maintenant je sais faire, c'est cool.
2 heures plus tard préparation du Bagster pour allez au taf, là je vais faire un parcours campagnard, virolo à gogo, route avec revêtement aléatoire, côte, descente je vais pouvoir juger un peu plus de ces aptitudes,premier enchainement de virages, la moto se place facilement là où je me souhaite mais je change régulièrement de place sur la selle pour trouver un bon compromis de placement, finalement je suis bien collé au réservoir les genoux faisant un bon point d'appui pour prendre les courbes sur les petites routes, bref très intéressant la moto est saine et ne me surprends pas même si je reste vigilant bien sur et je n'est pas encore "penché" comme avec la MZ.
Après une grosse séance de lecture du livre technique, je décide de mettre le guidon en position haute histoire de voir, c'est mieux pour la ville mais pas mieux pour le reste, je repasse donc en position basse puisque la ville n'est pas le terrain où je roule le plus fréquemment.
La selle est en position basse et je n'ai pas testé la position haute vu que je suis très bien dessus comme ça.
Hier matin un p'tit tour en ville à la FFMC16, toujours aussi facile à manuvrer en roulant, par contre léger devers pour se garer et la béquille latérale un peu trop droite je trouve donc bien faire gaffe quand je me gare.
Voilà un peu le premier jet avec le Bandit, je suis à l'aise dans un premier temps et avec l'habitude je prendrais de plus en plus mes marques.
Quelques infos technique :
Moteur : 656 cm3, 4 temps, 4 cylindres en ligne, alésage 65,5 mm x course 48,7 mm, refroidissement liquide, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique, 6 vitesses, démarrage électrique, transmission par chaîne
Puissance 85 ch. ( kW) à 10 500 tr/min, couple 6,3 daN.m à 8 900 tr/min
Partie cycle : Cadre double berceau acier, fourche télescopique diam. 41 mm, mono-amortisseur AR, freins AV 2 disques diam. 310 mm / étriers 4 pistons - AR disque diam. 240 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 x 17 - AR 160/60 x 17
Gabarit : Empattement 1 470 mm, chasse 108 mm / angle 26°, hauteur de selle 770/790 mm, réservoir 19 litres (réserve 3,5 litres), poids à sec (usine) 215 kg (N) (218 kg S, + 4 kg pour la version ABS)
Dernière modification par =DpOoLmZ= (16-10-2011 12:24:05)
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on s'y croirait
méthodique et systématique, tu vas bientôt calculer
donc défaut de maniabilité à l'arrêt, chiant mais c'est surtout fait pour rouler
pour moi la position limande serait sous la bécane après tentative de manuvre à l'arrêt
quelles différences avec la GSR de snoop ? (à part la cylindrée ; je pourrais regarder sur la toile mais je parie que tu as déjà tout comparé)
Dernière modification par micky7 (16-10-2011 12:34:07)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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J'ai tout lu, pas de commentaires !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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J'ai tout lu, pas de commentaires !
T'as eu du courage c'est déjà pas mal!
quelles différences avec la GSR de snoop ? (à part la cylindrée ; je pourrais regarder sur la toile mais je parie que tu as déjà tout comparé)
Le confort pilote et passage, la Bandit fait vraiment mieux et comme je compte faire de grands trajets c'était impossible de faire l'impasse, l'autonomie (200km en moyenne) et de façon générale la qualité de la moto, sinon la GSR est plus puissante et plus sportive et son tableau de bord est plus complet, moi j'ai juste affichage des km/h, heure, 2 trips quotidien et un trip générale plus les voyants d'usage, pas de température moteur (juste un voyant d'alerte).
Du côté esthétique, j'aime pas!
Dernière modification par =DpOoLmZ= (16-10-2011 12:53:47)
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J'ai tout lu aussi (merci !) et pas plus de commentaires, rien de surprenant.
Pour la béquille centrale, tu as trouvé tout seul, c'est la jambe qui doit faire tous les efforts, les bras ne font qu'accompagner.
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y a plus qu'à trouver un saute vent plus efficace pour économiser l'essence, côté esthétique ça a une vraie gueule de moto, p'têt le phare rond traditionnel et pas trop de caches misère en plastoc
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Jolie machine
On dirait bien qu'elle et toi faites tranquillement connaissance : ça va le faire !
Bonne route à toi , attention à l'automne qui arrive, et profites !
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Merci Béo, oui le mauvais temps va bientôt s'inviter à la fête mais suzy et moi faisons tranquillement connaissance pour le moment et je ne cherche pas à aller trop vite dans cette démarche.
Là je suis sur les différents réglages selle/guidon/suspension.
Dernière modification par =DpOoLmZ= (16-10-2011 20:35:55)
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Merci Béo, oui le mauvais temps va bientôt s'inviter à la fête mais suzy et moi faisons tranquillement connaissance pour le moment
Oh, ça, c'est mignon :loveit:
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belle machine ,çà me donne l'envie de passer le GC
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Trés jolie moto et elle brille de partout, même les échappements dorés !
Mais ça demande beaucoup de travail pour la garder ainsi. :black22:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (13-11-2011 21:11:38)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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