Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-10-2011 11:17:29

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 10-01-2009
Messages : 1 886

Suzuki Bandit 650n deepee ...

Bon et bien voilà la moto est à la maison depuis mardi il est temps de faire un premier bilan après 450km parcouru.

Donc récupération du Bandit mardi à 14h sur Bordeaux et retours sur Angoulême direct (1h20min environ), trajets mixte, rocade de Bordeaux, un petit tronçon d'autoroute puis nationale jusqu'à Angoulême et enfin traversé de la ville, un parcours varié permettant l'essai du Bandit dans différentes conditions.

La moto est entièrement d'origine à part un saut de vent Ermax (version n sans ABS).

Départ de chez l'ancien proprio et la prise en main est direct, pas de surprise dû au gabarit même si la moto est lourde (on y reviendra), très bonne visibilité des rétros (avec des extenseurs que l'ancien proprio avaient installé) ce qui favorise la quiétude de mes débuts en GC sur route après permis.

Premier rond-point, je remarque tout de suite la facilité avec laquelle j'inscris la moto dans la courbe comme si elle faisait une grosse partie du travail, je suis à l'aise, j'arrive sur la rocade (ma femme suis derrière) on passe directe à 90km/h en 6ème le moteur est surprenant par sa souplesse il reprends sans broncher en 6ème de 55km/h à la vitesse que l'on souhaite et sans toucher à la boite pas comme l'ER6n de la moto-école qui à bas régime "claquait"!

On arrive ensuite sur le tronçon d'autoroute, c'est dégagé il est 14h passé je décide de voir à haute vitesse, 130km/h pas trop de turbulences, je reste en position droite sans problème, 150km/h là par contre la pression de l'air sur moi commence à tirer pas mal, 170km/h je ralenti directe pour prendre une meilleure position, passage en mode "limande" (chère à notre ami Micky") 210km/h aucun problème, je ralenti puis repasse à la vitesse max autorisé!

Le saut de vent Ermax est joli mais force est de constater qu'il est très limité dans son efficacité à haute vitesse, alors c'est sûre je vais pas rouler à 210km/h bien souvent mais il affiche ces limites à partir de 150km/h ce qui est à peine plus que ma vitesse de croisière sur autoroute quand je roule pour le taf la nuit, peut être un premier correctif à apporter dans le futur!

Avant d'en finir avec l'autoroute je fais un freinage appuyer avant de prendre la sortie pour Angoulême, là je trouve que ça manque un peu de mordant, on testera à basse vitesse pour voir.

Arrivée à Angoulême, je décide de traverser la ville au lieu de continuer par la nationale pour me rendre chez moi, et là je ne note aucun problème particulier, à bas régime le Bandit réagi avec souplesse et il est disponible tout de suite, c'est très agréable pour moi qui devais sans cesse jouer de la boite avec le MZ (sans doute mon poids), je peux traverser la ville sans pratiquement descendre en dessous du 4ème rapport, même dans une côte "dure", excellent.

Premier arrêt chez le beau-père histoire de montrer la bécane et de prendre un p'tit caf', marche arrière roue arrière bloqué sur le rebord du trottoir, whouuha le poids se fait sentir, 215kg c'est pas rien, sorti de la béquille latérale, béquillage.

Alors je me rends compte qu'il faudra faire bien attention avec la moto à l'arrêt, elle est lourde et ne se rattrapera pas comme la MZ en cas de déséquilibre, l'ER6n de mon apprentissage ne faisait que 170kg et la différence se fait vraiment sentir.

Reprise de la route pour les 17 derniers kilomètres, arrivé à la maison et béquillage en centrale dans ma coure, bon là j'ai clairement pas le coup de main, je décide de regarder sur internet, y'a bien un mec qui explique comment on s'y prends parce que moi je sors la centrale et j'essai de déplacer la moto vers l'arrière, évident je n'y arrive qu'après moult efforts.
Après avoir trouvé une explication sur le net j'y retourne histoire de tester, ha bhé là ça va mieux, main gauche sur le guidon, main droite sur poignée de maintien passagé, béquille latérale sorti (au cas où), sorti de la béquille centrale et mise de la moto à plat, transfert du poids du corps sur le levier de la béquille et léger transfert vers l'arrière et là comme par magie la moto se lève toute seule comme une grande, béquillage fini, j'suis fière de moi, c'est con quand on connait mais je n'avais jamais utilisé de béquille centrale auparavant et encore moins sur une moto de se poids, bon maintenant je sais faire, c'est cool.

2 heures plus tard préparation du Bagster pour allez au taf, là je vais faire un parcours campagnard, virolo à gogo, route avec revêtement aléatoire, côte, descente je vais pouvoir juger un peu plus de ces aptitudes,premier enchainement de virages, la moto se place facilement là où je me souhaite mais je change régulièrement de place sur la selle pour trouver un bon compromis de placement, finalement je suis bien collé au réservoir les genoux faisant un bon point d'appui pour prendre les courbes sur les petites routes, bref très intéressant la moto est saine et ne me surprends pas même si je reste vigilant bien sur et je n'est pas encore "penché" comme avec la MZ.

Après une grosse séance de lecture du livre technique, je décide de mettre le guidon en position haute histoire de voir, c'est mieux pour la ville mais pas mieux pour le reste, je repasse donc en position basse puisque la ville n'est pas le terrain où je roule le plus fréquemment.

La selle est en position basse et je n'ai pas testé la position haute vu que je suis très bien dessus comme ça.

Hier matin un p'tit tour en ville à la FFMC16, toujours aussi facile à manœuvrer en roulant, par contre léger devers pour se garer et la béquille latérale un peu trop droite je trouve donc bien faire gaffe quand je me gare.

Voilà un peu le premier jet avec le Bandit, je suis à l'aise dans un premier temps et avec l'habitude je prendrais de plus en plus mes marques.

Quelques infos technique :

Moteur : 656 cm3, 4 temps, 4 cylindres en ligne, alésage 65,5 mm x course 48,7 mm, refroidissement liquide, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique, 6 vitesses, démarrage électrique, transmission par chaîne
Puissance 85 ch. ( kW) à 10 500 tr/min, couple 6,3 daN.m à 8 900 tr/min

Partie cycle : Cadre double berceau acier, fourche télescopique diam. 41 mm, mono-amortisseur AR, freins AV 2 disques diam. 310 mm / étriers 4 pistons - AR disque diam. 240 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 x 17 - AR 160/60 x 17

Gabarit : Empattement 1 470 mm, chasse 108 mm / angle 26°, hauteur de selle 770/790 mm, réservoir 19 litres (réserve 3,5 litres), poids à sec (usine) 215 kg (N) (218 kg S, + 4 kg pour la version ABS)

Dernière modification par =DpOoLmZ= (16-10-2011 11:24:05)


1267932442.png

Hors ligne

#2 16-10-2011 11:30:54

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 897

Re : Suzuki Bandit 650n deepee ...

on s'y croirait

méthodique et systématique, tu vas bientôt calculer big_smile

donc défaut de maniabilité à l'arrêt, chiant mais c'est surtout fait pour rouler

pour moi la position limande serait sous la bécane après tentative de manœuvre à l'arrêt

quelles différences avec la GSR de snoop ? (à part la cylindrée ; je pourrais regarder sur la toile mais je parie que tu as déjà tout comparé)

Dernière modification par micky7 (16-10-2011 11:34:07)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#3 16-10-2011 11:35:21

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS
Inscription : 20-09-2008
Messages : 6 436

Re : Suzuki Bandit 650n deepee ...

J'ai tout lu, pas de commentaires ! jap


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

Hors ligne

#4 16-10-2011 11:50:41

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 10-01-2009
Messages : 1 886

Re : Suzuki Bandit 650n deepee ...

KNOKKE LE ZOUTE a écrit :

J'ai tout lu, pas de commentaires ! jap

T'as eu du courage c'est déjà pas mal!  bravo

micky7 a écrit :

quelles différences avec la GSR de snoop ? (à part la cylindrée ; je pourrais regarder sur la toile mais je parie que tu as déjà tout comparé)

Le confort pilote et passage, la Bandit fait vraiment mieux et comme je compte faire de grands trajets c'était impossible de faire l'impasse, l'autonomie (200km en moyenne) et de façon générale la qualité de la moto, sinon la GSR est plus puissante et plus sportive et son tableau de bord est plus complet, moi j'ai juste affichage des km/h, heure, 2 trips quotidien et un trip générale plus les voyants d'usage, pas de température moteur (juste un voyant d'alerte).

Du côté esthétique, j'aime pas!  lol

Dernière modification par =DpOoLmZ= (16-10-2011 11:53:47)


1267932442.png

Hors ligne

#5 16-10-2011 12:08:55

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Suzuki Bandit 650n deepee ...

J'ai tout lu aussi (merci !) et pas plus de commentaires, rien de surprenant.

Pour la béquille centrale, tu as trouvé tout seul, c'est la jambe qui doit faire tous les efforts, les bras ne font qu'accompagner.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#6 16-10-2011 12:10:08

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 10-01-2009
Messages : 1 886

Re : Suzuki Bandit 650n deepee ...

Bon, si pas de commentaires c'est que tout va bien alors ...  wink

Mouarffff

Dernière modification par =DpOoLmZ= (16-10-2011 12:17:34)


1267932442.png

Hors ligne

#7 16-10-2011 12:19:30

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 10-01-2009
Messages : 1 886

Re : Suzuki Bandit 650n deepee ...

Je ferais d'autres photos plus tard :

297262_259560314082973_100000870208337_749046_1489588756_n.jpg


1267932442.png

Hors ligne

#8 16-10-2011 12:40:08

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 897

Re : Suzuki Bandit 650n deepee ...

y a plus qu'à trouver un saute vent plus efficace pour économiser l'essence, côté esthétique ça a une vraie gueule de moto, p'têt le phare rond traditionnel et pas trop de caches misère en plastoc


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#9 16-10-2011 18:15:56

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : Suzuki Bandit 650n deepee ...

bel engin (la moto)  jap


mini_291248quadra81.png

Hors ligne

#10 16-10-2011 19:29:53

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Suzuki Bandit 650n deepee ...

Jolie machine smile
On dirait bien qu'elle et toi faites tranquillement connaissance : ça va le faire !
Bonne route à toi , attention à l'automne qui arrive, et profites !


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#11 16-10-2011 19:34:38

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 10-01-2009
Messages : 1 886

Re : Suzuki Bandit 650n deepee ...

Merci Béo, oui le mauvais temps va bientôt s'inviter à la fête mais suzy et moi faisons tranquillement connaissance pour le moment et je ne cherche pas à aller trop vite dans cette démarche.

Là je suis sur les différents réglages selle/guidon/suspension.

Dernière modification par =DpOoLmZ= (16-10-2011 19:35:55)


1267932442.png

Hors ligne

#12 16-10-2011 19:36:51

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Suzuki Bandit 650n deepee ...

J'aime bien ces moments de découverte... on apprivoise doucement, puis après un bon moment, on roule en confiance et on découvre plein de trucs chouettes smile


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#13 16-10-2011 19:37:27

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 10-01-2009
Messages : 1 886

Re : Suzuki Bandit 650n deepee ...

Yep, j'avoue que je suis assez fan également de cette période!


1267932442.png

Hors ligne

#14 16-10-2011 21:44:11

la pie blésoise
MZotard Confirmé
Lieu : Blois
Inscription : 28-04-2011
Messages : 633
Site Web

Re : Suzuki Bandit 650n deepee ...

=DpOoLmZ= a écrit :

Merci Béo, oui le mauvais temps va bientôt s'inviter à la fête mais suzy et moi faisons tranquillement connaissance pour le moment

Oh, ça, c'est mignon   :loveit:

Hors ligne

#15 13-11-2011 18:23:52

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 10-01-2009
Messages : 1 886

Re : Suzuki Bandit 650n deepee ...

319153_275547592484245_100000870208337_804817_2045689278_n.jpg
316230_275547625817575_100000870208337_804818_657460957_n.jpg
374303_275547645817573_100000870208337_804819_148596272_n.jpg
374735_275547705817567_100000870208337_804822_1512819385_n.jpg
392820_275547715817566_100000870208337_804823_369576258_n.jpg


1267932442.png

Hors ligne

#16 13-11-2011 19:19:40

Phil59
Membre
Lieu : Avesnelles(59)
Inscription : 16-03-2010
Messages : 1 663

Re : Suzuki Bandit 650n deepee ...

belle machine ,çà me donne l'envie de passer le GC

Hors ligne

#17 13-11-2011 19:34:09

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Suzuki Bandit 650n deepee ...

Ça brille !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#18 13-11-2011 20:09:50

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS
Inscription : 20-09-2008
Messages : 6 436

Re : Suzuki Bandit 650n deepee ...

Trés jolie moto et elle brille de partout, même les échappements dorés ! jap
Mais ça demande beaucoup de travail pour la garder ainsi. :black22:

Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (13-11-2011 20:11:38)


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

Hors ligne

#19 13-11-2011 21:56:16

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 10-01-2009
Messages : 1 886

Re : Suzuki Bandit 650n deepee ...

C'est pour cela que j'ai fais des photos aujourd'hui parce qu'elle va pas rester longtemps "brillante"!  bravo

J'aime les motos propre mais pas de là a passé mon temps à nettoyer en hiver.


1267932442.png

Hors ligne

#20 13-11-2011 23:02:57

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Suzuki Bandit 650n deepee ...

Ouéééééé ! L'est belle !  bravo

(et puis... bleue métallisée avec des chaussettes blanches, ça m'en rappelle une bien plus petite mais plus accessible pour moi wink )


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

Pied de page des forums