Vous n'êtes pas identifié(e).
salut,
il fait beau, il fait chaud !
tiens et si je fesait un petit tour de moto !!!
je la mets en route avec le stauter et je le retire au bout d'1 min. et je laisse titine 4 ou 5 min au ralentit le temps de m'abiller !
et me voila partit et au bout d'un petit kilometre je commence a monter impeut dans les tours ! paff coupure direct de l'allumage ! je debraye et je laisse le moteur s'arreter et je relache l'embrayge et me voila repartit ! je r'accelere et hope sa recommence des que sa monte vers les 5000 ou 6000 tours/min !
nouvel essait et la je maintien les gaz et je coupe et remet le coupe circuit, un joli bete dans l'echappement et sa repart lol !
une fois arriver chez moi, je laisse au ralentit quelque min nickel ! j'accelere et hope coupure et le moteur cale ! un cout de demarreur sa redemarre !
j'ai pas encord fait le tour du cable, bougies, .. je verai sa demain (vive les vacances) lol
je referai un teste avant de controler !!
les paris sont ouveres : CDI, BOUGIES ou BOBINE D'ALLUMAGE ???
perso, moi je commencerais par le plus simple (les câbles), avant d'attaquer le plus compliqué.
mais je suis une fille.
un homme commencera sûrement par le plus compliqué
Comment sais-tu que c'est une coupure d'allumage ?
Lorsque tu referas le test, observe bien le comportement du compte-tour, aussi (s'il redescend immédiatement ou accompagne le régime moteur).
Ah merde ! C'est un SM.
lol
en effet mahe, je vais controler les connectiques demain !
mais lors du probleme, il suffit de couper l'alimentation electrique de l'allumage et de le remettre et sa remarche !
Ça ferait penser à un régime de vibrations qui ou bien couperait l'allumage par le câble de la bougie ou bien poserait des problèmes au niveau du relai général.
justement j'y pensais, aux vibrations, c'est pour ça que je parlais de vérifier les câbles
(je devrais donner des conseils en mécanique plus souvent, moi )
ça serait une mauvaise arrivée d'essence ça ferait la même chose, d'ailleurs pour moi faut voir ce que préconise Havoc .... que dit le compte tours ?
sinon voir la connectique comme dit mahé faut commencer par le plus simple même si tu n'est pas blonde (avec de gros ....)
mais ça me rappelle la panne de Geo, ça coinçait systématiquement vers 6000 tours donc vérifier s'il n'y a pas un régime au dessus duquel ça coince systématiquement
(lors du probleme, il suffit de couper l'alimentation electrique de l'allumage et de le remettre et sa remarche ! = baisse de régime donc ça peut aussi confirmer la panne "type Geo")
à part cela il y a une panne sous entendue par Havoc qui est la coupure du relai de sécurité, soit par un mauvais contact soit par un défaut du contacteur de béquille
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
ok je controle tous sa demain !
la secu bequile est vire !
mais se qui me contrari, c'est lors de la coupure, pour que l'allumage revienne faut soit que je laisse calle ou ke je coupe et remete la cle de contact ou le coupe circuit !
lors de la coupure, pour que l'allumage revienne faut soit que je laisse calle ou ke je coupe et remete la cle de contact ou le coupe circui
ça ressemble fort à la panne de Geo
dans ce cas la solution c'est :
brancher en parallèle sur la bobine une diode 2A 400V (cathode (anneau) vers le fil brun)
avant de mettre la diode (qu'il faut acheter chez un marchand d'électronique ou un SAV compatissant), histoire de s'assurer que c'est bien ça tu peux brancher une ampole 12V 4W en parallèle sur la bobine, ça ne règle pas complètement le problème mais ça permet un régime plus élevé avant coupure
Dernière modification par micky7 (16-05-2012 22:44:25)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
ok merci micky , je trouvais plus ou trouver le tuto qui parlait d'un soucis similaire !
et sinon, pour la diode :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ … e+2A+400V+
les frais de port rique d'etre plus chere que la diode !
arf
bien vu meme mahe
@ kiki : fais le test avec l'ampoule, si c'est bien ça je t'envoie la diode
ok micky .
faut ke je trouve une ampoule hihi
je viens d'ouvrir un demarreur booster voire si l'ampoule est de la bonne puissant !
faudra voit aussi s'il y a moyen de recuperer une diode dedans lol
j'ai trouve une ampoule de 12v 0.3 A soit 3.6 watts lol
sa va le faire ??
je vien de faire un petit teste !
je l'es mise en route et laisse chauffe impeut et j'ai teste sans l'ampoule , comme hier sa coupe a un certain regime ! j'ai place l'ampoule et nicke enfin a parament ! je l'es retirer et refait un teste plus de coupure arf !
va falloire que je face un montage accesible pour pouvoire mettre ou retirer l'ampoule et faire un tour avec la moto !
Dernière modification par kiki du 28 (17-05-2012 12:32:31)
Bon, ça progresse, la panne commence à être cernée !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...