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#61 26-05-2012 10:59:17

Havoc
MZécano
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Re : coupure allumage ! [Résolu: diode de sortie du CDI cramée]

en effet tout le monde connait les 2 équations Q=CV et Q=It d'où CV= It qui peut s'écrire C=It/V

Ben oui, tout le monde sait cela, mon coulomb !

Ce que tu écris m'intéresse au plus haut point car il pourrait s'agir de l'explication que je cherche depuis très longtemps.

Tu sais que je soupçonne depuis toujours les batteries d'être à l'origine des cramages de boitiers électroniques sur les motos (je parle de toutes les motos). Et voilà que tu apportes une explication plutôt satisfaisante.


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Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#62 26-05-2012 11:25:58

micky7
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Re : coupure allumage ! [Résolu: diode de sortie du CDI cramée]

je ne pense pas que ça soit l'explication, en effet quand une diode anti retour foire ça n'a aucun rapport avec l'alimentation

pas le temps de regarder les tensions d'alim des microcontrôleurs PIC mais je crois qu'ils ne sont pas sensibles non plus


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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#63 26-05-2012 12:04:46

Havoc
MZécano
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Re : coupure allumage ! [Résolu: diode de sortie du CDI cramée]

Oui mais au fait: pourquoi ces diodes claquent-elles ?

Tu me diras, j'en ai claqué une sur le circuit de feu Park, ça n'a pas beaucoup de rapport avec la batterie.


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#64 26-05-2012 15:52:12

kiki du 28
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Re : coupure allumage ! [Résolu: diode de sortie du CDI cramée]

salut,

ok merci pour les infos !

je viens de faire un petit tour (50 kms) et une petite pointe a 125 kms/h !

nickel pas de coupure !!

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#65 26-05-2012 18:23:07

mahé
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Re : coupure allumage ! [Résolu: diode de sortie du CDI cramée]

une petite pointe a 125 km/s

la vache !!! tu lui donnes quoi, de l'éthanol pur ??? du kérosène ?


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

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#66 26-05-2012 18:55:08

kiki du 28
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Re : coupure allumage ! [Résolu: diode de sortie du CDI cramée]

125 km/h compteur lol sa fais 110 km/h env.

et puis je suis po lourd moi  :youpi:

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#67 26-05-2012 20:26:51

micky7
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Re : coupure allumage ! [Résolu: diode de sortie du CDI cramée]

Havoc a écrit :

Oui mais au fait: pourquoi ces diodes claquent-elles ?

Tu me diras, j'en ai claqué une sur le circuit de feu Park, ça n'a pas beaucoup de rapport avec la batterie.

elles se bouffent des pulses très courtes mais violentes


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#68 26-05-2012 20:46:06

Havoc
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Re : coupure allumage ! [Résolu: diode de sortie du CDI cramée]

Dans le sens passant ?


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#69 26-05-2012 20:51:16

micky7
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Re : coupure allumage ! [Résolu: diode de sortie du CDI cramée]

bah oui, c'est la pulse de retour de la bobine d'allumage

possible aussi qu'une série soit dotée de diodes foireuses, ça arrive même à Philips, j'ai eu un TV couleur dont le tripleur était reconnu foireux, il a pété après 10 ans mais il a pété


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#70 26-05-2012 21:09:20

Havoc
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Re : coupure allumage ! [Résolu: diode de sortie du CDI cramée]

C'est con parce qu'ils les poseraient à l'extérieur du boitier, ça ferait une sorte de fusible.


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#71 26-05-2012 22:30:36

micky7
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Re : coupure allumage ! [Résolu: diode de sortie du CDI cramée]

ils n'ont pas prévu qu'il foire, ce qu'il fait rarement quand même


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#72 27-05-2012 12:03:19

Havoc
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Re : coupure allumage ! [Résolu: diode de sortie du CDI cramée]

C'est comme le contrôleur de mon vélo, ils n'avaient pas prévu qu'il fonde.


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#73 27-05-2012 14:07:24

kiki du 28
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Re : coupure allumage ! [Résolu: diode de sortie du CDI cramée]

lol   c'est pas des chance !  ou il etait pas asser puissant par rapport a la puissance demander !

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#74 27-05-2012 14:43:53

Havoc
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Re : coupure allumage ! [Résolu: diode de sortie du CDI cramée]

Oui, freins encore serrés, capteurs de levier libérés, moteur qui appelle le courant... pshhhhhh !


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#75 27-05-2012 14:51:56

micky7
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Re : coupure allumage ! [Résolu: diode de sortie du CDI cramée]

donc contacteur de frein qui marche pas et non contrôleur foireux


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#76 27-05-2012 15:44:26

kiki du 28
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Re : coupure allumage ! [Résolu: diode de sortie du CDI cramée]

pas bien de freiner en accelerant  :jaune:

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#77 27-05-2012 16:47:15

Havoc
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Re : coupure allumage ! [Résolu: diode de sortie du CDI cramée]

Pas d'accord avec vous deux. Normalement, un contrôleur devrait être protégé (au moins par un fusible) contre ses propres appels de courant, vu que c'est lui le contrôleur. Ensuite, les contacteurs de leviers de frein ne sont pas foireux du tout mais ils contrôlent la position des leviers, pas celles des patins, or les patins doivent se régler selon l'usure, ce qui fait qu'à une position des leviers correspondent plusieurs positions des patins dans le temps. Enfin, je n'ai pas ré accéléré en freinant, c'est le contrôleur qui s'est cru autorisé à le faire parce que les leviers étaient suffisamment revenus et que le pédalier tournait mais il devrait être capable d'auto-limiter le courant qu'il fournit sinon c'est un con, mais pas trôleur du tout.


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#78 27-05-2012 16:59:14

kiki du 28
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Re : coupure allumage ! [Résolu: diode de sortie du CDI cramée]

hihi  jap

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#79 27-05-2012 17:10:03

micky7
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Re : coupure allumage ! [Résolu: diode de sortie du CDI cramée]

tu tournais le pédalier à l'envers ?


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#80 27-05-2012 17:27:04

Havoc
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Re : coupure allumage ! [Résolu: diode de sortie du CDI cramée]

Tu ne crois pas si bien dire, le PAS est incapable de déterminer dans quel sens tourne le pédalier, mais non, je relançais.

De toute façon, un objet technique bien conçu doit envisager toutes les utilisations possibles.


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