Vous n'êtes pas identifié(e).
en effet tout le monde connait les 2 équations Q=CV et Q=It d'où CV= It qui peut s'écrire C=It/V
Ben oui, tout le monde sait cela, mon coulomb !
Ce que tu écris m'intéresse au plus haut point car il pourrait s'agir de l'explication que je cherche depuis très longtemps.
Tu sais que je soupçonne depuis toujours les batteries d'être à l'origine des cramages de boitiers électroniques sur les motos (je parle de toutes les motos). Et voilà que tu apportes une explication plutôt satisfaisante.
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je ne pense pas que ça soit l'explication, en effet quand une diode anti retour foire ça n'a aucun rapport avec l'alimentation
pas le temps de regarder les tensions d'alim des microcontrôleurs PIC mais je crois qu'ils ne sont pas sensibles non plus
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Oui mais au fait: pourquoi ces diodes claquent-elles ?
Tu me diras, j'en ai claqué une sur le circuit de feu Park, ça n'a pas beaucoup de rapport avec la batterie.
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salut,
ok merci pour les infos !
je viens de faire un petit tour (50 kms) et une petite pointe a 125 kms/h !
nickel pas de coupure !!
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125 km/h compteur lol sa fais 110 km/h env.
et puis je suis po lourd moi :youpi:
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Oui mais au fait: pourquoi ces diodes claquent-elles ?
Tu me diras, j'en ai claqué une sur le circuit de feu Park, ça n'a pas beaucoup de rapport avec la batterie.
elles se bouffent des pulses très courtes mais violentes
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bah oui, c'est la pulse de retour de la bobine d'allumage
possible aussi qu'une série soit dotée de diodes foireuses, ça arrive même à Philips, j'ai eu un TV couleur dont le tripleur était reconnu foireux, il a pété après 10 ans mais il a pété
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ils n'ont pas prévu qu'il foire, ce qu'il fait rarement quand même
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lol c'est pas des chance ! ou il etait pas asser puissant par rapport a la puissance demander !
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Oui, freins encore serrés, capteurs de levier libérés, moteur qui appelle le courant... pshhhhhh !
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donc contacteur de frein qui marche pas et non contrôleur foireux
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pas bien de freiner en accelerant :jaune:
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Pas d'accord avec vous deux. Normalement, un contrôleur devrait être protégé (au moins par un fusible) contre ses propres appels de courant, vu que c'est lui le contrôleur. Ensuite, les contacteurs de leviers de frein ne sont pas foireux du tout mais ils contrôlent la position des leviers, pas celles des patins, or les patins doivent se régler selon l'usure, ce qui fait qu'à une position des leviers correspondent plusieurs positions des patins dans le temps. Enfin, je n'ai pas ré accéléré en freinant, c'est le contrôleur qui s'est cru autorisé à le faire parce que les leviers étaient suffisamment revenus et que le pédalier tournait mais il devrait être capable d'auto-limiter le courant qu'il fournit sinon c'est un con, mais pas trôleur du tout.
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hihi
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tu tournais le pédalier à l'envers ?
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Tu ne crois pas si bien dire, le PAS est incapable de déterminer dans quel sens tourne le pédalier, mais non, je relançais.
De toute façon, un objet technique bien conçu doit envisager toutes les utilisations possibles.
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