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@ freestyle : attention à ton vocabulaire :
DIRE : vieilles femmes
NE PAS DIRE : vieilles motos :jaune:DIRE : anciennes motos
Désolé pour cette regrettable erreur de langage. Et je te rassure, je n'ai jamais ma moto ancienne pour une cougar, tout au plus une vachette!
Il vaut mieux ne pas faire le voyage que s'arrêter en chemin.
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Pour ma part, j'utilise du sp98 ou sp95 pour ma RT et ma 605, avec un nombre de kilomètres un peu plus important parcouru (notamment entre 10 et 30 kms de plus par plein de sp98 avec la RT). J'avais aussi essayé le sp98 sur la CM, mais sans aucun bénéfice apparent.
Dernière modification par motardnovice (19-05-2012 22:04:53)
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intéressant .... donc 3 à 10% de mieux, je retiendrai plutôt 3% car la conduite joue aussi, sans changer de carburant je consomme entre 3.3L et 3.1L/100
mais 3% ça suffit à justifier que le SP95 ne revient pas moins cher au km parcouru
euh c'est quoi une CM ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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merki
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j'ai fait le calcul parce que j'avais des doutes, et apparemment j'ai moi aussi une différence notable de km parcourus selon que j'ai mis du sp98 ou du 95 :
moyenne de 347 km parcourus pour le sp 98 (nb de pleins 17)
moyenne de 306 km parcourus pour le sp 95 (nb de pleins 10)
soit une différence de 13% sur un total de 7500 km pour un prix au l moyen supérieur de 5% (sp98 vs sp95)
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merci mahé, j'osais à peine à y croire mais 2 témoignages concordants ça commence à être fiable
[large]moralité le SP98 revient moins cher ![/large]
Dernière modification par micky7 (20-05-2012 14:24:28)
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Je ne dis rien parce que je n'ai pas vraiment pris la peine de le faire scientifiquement et rationnellement mais à chaque fois que j'ai fait le plein en 98 lors d'un grand départ (je parle de ma C3 1600 16v), j'ai vu l'ordi de bord monter plus haut que d'habitude (genre au-delà de 1000 km d'autonomie).
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le grand départ correspond également à un type de route plus régulier qui tire sans doute un meilleur parti du carburant, quoi que dans ces cas là on roule à vitesse plus élevée, efectivement difficile d'en tirer des conclusions
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Oui mais moi je ne roule pas très vite, genre 110 km/h.
Il faudrait que je le mesure de façon plus précise mais ça va me prendre deux aller-retour dans le Périgord avant d'obtenir un début de réponse.
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une dizaine serait plus précis
Dernière modification par micky7 (20-05-2012 17:46:03)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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le 98 a un indice d'octane plus eleve que le 95, donc il brule mieux, donc baisse impeut la conso par rapport au 95 !
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Non, il reste plus longtemps sans s'enflammer (plus haute pression), ce n'est pas tout à fait la même chose car ça n'augmente la puissance du moteur qu'à condition que celui-ci soit réglé pour en profiter. Je crois qu'en plus, il contient plus d'énergie.
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Non, il reste plus longtemps sans s'enflammer (plus haute pression), ce n'est pas tout à fait la même chose car ça n'augmente la puissance du moteur qu'à condition que celui-ci soit réglé pour en profiter. Je crois qu'en plus, il contient plus d'énergie.
Tout à fait
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... ça n'augmente la puissance du moteur qu'à condition que celui-ci soit réglé pour en profiter...
Tout à fait
Si on veut en profiter, quels sont les reglages possibles sur notre moteur 125 ? est-ce qu'un truc simple comme un changement de bougie ou de position d'aiguille aura une influence ?
Dernière modification par ANT (21-05-2012 02:46:49)
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mouais bon si vous voulez !
un carburant qui brule, au moment voulu, donne impeut de puissance, donc permet de moin accelerer, donc reduit la conso !
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