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voila l ancien proprio de ma mz a changer le cdi par un acheter sur ebay mais ne retrouve pas l original
Mais le probleme c est que a font de compte tour elle ne monte pas plus haut que 7000trmin et vitesse de pointe 90 kmh
pourriez vous m aider
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Il a dû acheter un modèle allemand bridé. Il n'y a rien d'autre à faire que de changer le CDI, si c'est ça la cause.
A moins que Mike ne connaisse le moyen de le débrider ? Ou de l'ouvrir et d'implanter le composant ad hoc d'un autre CDI non bridé mais cramé ?
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il y a un truc mais je ne peux m'en occuper cette quinzaine, demain je serais à Ceaux en Couhé et Samedi Dimanche chez frais dodu et peut être aussi chez vinbx33
faut fabriquer un petit interface, mais je ne trouve pas à l'instant où j'ai classé le schéma
c'est pas trop merdique à faire, de mémoire c'est un géné qui simule simplement la rotation de la roue à une vitesse inférieure à 90km/h, on le connecte à la place du branchement au capteur de roue et basta
donc me le rappeler dans 15 jours
je pourrais le fabriquer pour 2 fois rien
Dernière modification par micky7 (18-10-2012 21:21:13)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Plutôt cool, comme solution. Tu devrais te lancer dans la fabrication de trompeurs de systèmes Bosch (VAE) car ils sont sacrément bridés, ces cochonneries. Tu vendrais ça sur Ebay, tu te ferais des bollocks dorées. Ce système est d'ailleurs assemblé en Basse-Normandie.
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si tu as des infos précises je peux sans doute le faire
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je te retrouverai le fil de discussion.
Personnellement, je n'en ai pas besoin, j'ai un système normal limité à 25 et ça me va très bien, mais il y a plein de jeunes fous qui te le commanderaient immédiatement.
Cela dit, certains l'ont déjà réalisé, sur Cyclurba. C'est le même principe que ce que tu veux faire pour la MZ (tromper le calculateur sur le signal de rotation de la roue).
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doit y avoir un fil a couper dans le cdi..... :hm: :hm: :hm:
Au guidon j'ai pas les j'tons
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absolument pas, l'info est traitée dans le programme du PIC (circuit calculateur) j'ai suivi le cablage dans le CDI de Le Yak
et puis le CDI est pris dans de la résine
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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merci pour vos avis et solution micky je te le rappellerais dans 15 jours
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absolument pas, l'info est traitée dans le programme du PIC (circuit calculateur) j'ai suivi le cablage dans le CDI de Le Yak
et puis le CDI est pris dans de la résine
J'aurais du préciser "dans le cdi" comme c'est le cas pour les 125 crm, scoot 50 4t kymco, etc......
Au guidon j'ai pas les j'tons
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@ mzono
j'ai bien compris que c'était un fil dans le CDI que tu voulais dire mais je dis que c'est pas aussi simple
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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@ mzono
j'ai bien compris que c'était un fil dans le CDI que tu voulais dire mais je dis que c'est pas aussi simple
Peut être pas sur les mz..... mais sur d'autre si!
Au guidon j'ai pas les j'tons
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apparemment oui
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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il n y a pas de cdi "libre" prévu pour les rt :??: :??: :??:
Au guidon j'ai pas les j'tons
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bon on s'y remet ! je disais donc faut simuler la rotation de la roue, le géné proposé (pour SM mais bien sur fonctionne sur RT ou SX) tourne à 6Hz ce qui correspond à une vitesse fictive de 1.95m x 6 x 3600 # 42km/h
ce multivibrateur astable très astucieux utilise le CDI comme alimentation, minimaliste donc très peu onéreux et facile à réaliser
petit bémol ... tel quel la LED ne s'éclairera pas, à inverser, aurait pu préciser la couleur, à mon avis bleue ou blanche pour qu'il reste 3.6V au montage
au passage la schéma confirme qu'il y a une régulation à 5V dans le CDI, par conséquent pas de problème de baisse de tension qui le flinguerait,par contre grosse surtension ça pourait flinguer la régulation 5V
Dernière modification par micky7 (17-11-2012 21:56:35)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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