Vous n'êtes pas identifié(e).
démontage du piston:
aucune inscription dessus (même après nettoyage je vous vois venir )
différence de diamètre avec cylindre: 0.04m (ou 0.03... au pied a coulisse au 50ème)
le segment du bas, racleur, est hors cotes... d'ailleurs il était légèrement collé dans sa gorge, et ne joignait pas au cylindre...
le piston est noir jusqu'au dessus de ce segment...
plus haut ça saméliore...
donc ça confirme... que j'ai bien fait de commander des segments
le piston est ok, juste un peu noirci
l'axe de piston n'a pas bleui....
le dessous du piston porte des traces de combustion, ainsi que le haut de bielle....
j'ai pu sortir l'axe de piston assez facilement en tapotant doucement au marteau, piston calé par une planche de bois, je n'ai vraiment pas tapé fort du tout.....
edit: ok phil merci:
j'ai un cylindre B et un piston Y
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (14-05-2014 21:19:55)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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merci pour les images, mais où as-tu trouvé cette notice ? c'est possible de l'avoir en pdf (pour la rotation à droite) ?
mahé qui a la flemme d'ouvrir internet explorer
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
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j'ai le manuel de réparation en français mais sm et sx
normalement tu restes cliquer sur la photo et tu la mets sur ton écran et après tu la pivotes dans l'apperçu
enfin la qualité n'y est pas
Dernière modification par Phil59 (14-05-2014 21:37:31)
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@ Phil59 : ton manuel est entièrement sous cette forme c-a-d faible résolution ?
tu as la notice RT en français ?
@ oliv' si le manuel SM SX en français n'est pas exploitable il y a celui en anglais, tu ne l'as pas ?
ce qui est curieux c'est que la notice RT ne comporte pas cet article que je retrouve effectivement page 172 de la notice SM SX
Dernière modification par micky7 (14-05-2014 22:10:31)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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c'est bon j'ai pu enregistrer l'image
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
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non heureusement,mais a mon avis c'est une copie les photos sont pas top
j'ai eu la notice RT en français mais il manque des pages
une autre notice RT mais l'autre moitié est en Anglais
et je me suis procuré ce manuel de réparation sur le bon coincoin,c'est plus facile de feuilleter un manuel que de cliquer sur les pages ou alors il faudrait le pc à côté de la bécanne.
Dernière modification par Phil59 (14-05-2014 22:43:59)
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ça y est!
segmentation et joints de culasse et d'embase changés aujourd'hui! a moi-même et à Mahé pour le coup de main
le segment racleur, comme je le disais, était "collé" dans sa rainure: j'ai donc dû bien racler ( ,) ) la rainure pour enlever les dépôts de calamine empêchant le nouveau joint de rentrer facilement.
pour remonter la culasse, on a serré les segments avec un bout de feuillard d'emballage, merci Micky;)
un truc qu'on ne dit pas dans la notice, pourtant évident mais je me suis fait piéger: [large]il faut enlever le liquide de refroidissement avant de déculasser,[/large] sinon celui ci se mélange a l'huile: caca!
j'ai donc, au remontage, mis une huile de bagnole pour faire un premier nettoyage de sécurité, histoire d'éliminer les traces de LDR du moteur, un tour de clé, (génial ça démarre!!!) puis ensuite, une vidange avec de la bonne huile....
prochaine vidange de rodage dans 1000km.... roulez jeunesse!
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (24-05-2014 23:37:47)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
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il y a du y avoir de l'huile pas terrible à un moment, pour que ça calamine au niveau du racleur
maintenant il est vrais qu'avec mahé il faut de la super huile qui résiste à la chaleur
Dernière modification par micky7 (24-05-2014 16:35:35)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Bravo à vous deux
J'aurais pas osé le faire
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
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première sortie avec la noireaude: Dourdan.... presque 100km allez retour a.... pas plus de 80km/h
(qu'est-ce qu'elle se traine Mahé!! )
elle tourne comme une horloge comtoise fabriquée en suisse par des ingénieurs allemands
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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ah au fait, le joint de couvre culasse ne saute plus au démarrage à chaud
merci à mon Docteur MZaboul perso :loveit:
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Il aura bien mérité son câlin du soir
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
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C'est beau une histoire dramatique qui finit bien... :pleure: snif
Bravo en tout cas.
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:weee:
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Magnifique, que de rebondissements, Game of Thrones peut aller se rhabiller
Bravo d'avoir autant persévéré
Dernière modification par STEF69 (28-05-2014 23:17:51)
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C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard
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dans la suite de notre saga, vous assisterez à la continuation d'un rodage passionnant!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
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il n'était absolument pas question d'abandonner. c'est quand même de la Noireaude qu'on parle, la moto la plus pêchue qu'il m'ait été donné de rencontrer !
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C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard
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