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#1 29-06-2013 14:27:50

flip69
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125 MZ TS : batterie neuve

Bonjour à tous,

Pour ma 125MZ TS flambant neuve (hum…) j'ai acheté une batterie toute neuve. Après avoir tourné au grand max 3 fois 10 min pour faire des tests, celle-ci est à un tiers vide…

À votre avis, cela vient d'un défaut de fabrication ou d'un problème en amont?

Merci

—Yannick


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#2 29-06-2013 14:36:53

mahé
Décalamity Jane
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Re : 125 MZ TS : batterie neuve

probable que tu n'as pas assez roulé pour la recharger ?! tu as roulé phare allumé ou éteint ? tu as appuyé longtemps sur le démarreur ?

une grande ballade devrait y remédier vite.


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

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#3 29-06-2013 15:02:27

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille
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Re : 125 MZ TS : batterie neuve

- comment sais tu qu'elle est 1/3 vide ?

ça veut dire qu'elle est 2/3 pleine ?

Dernière modification par micky7 (29-06-2013 15:02:55)


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#4 29-06-2013 16:58:32

flip69
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Re : 125 MZ TS : batterie neuve

euh alors.... disons que si j'avais un démarreur je serais heureux,et non j'ai un qick et je me prends un coup a chaque fois dans le tibia.... pt1cable
bravo a micky bon calcul bravo


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#5 01-07-2013 00:34:18

mzonoskorp660
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Re : 125 MZ TS : batterie neuve

Plus d'allumage?


Au guidon j'ai pas les j'tons

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#6 01-07-2013 01:03:32

micky7
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Re : 125 MZ TS : batterie neuve

alors va falloir vérifier si la batterie est rechargée normalement par l'alternateur

1) c'est en 12 V cette machine ?

2) quelle est la capacité de la batterie

3) le moteur a tourné sur route ou dans garage ?

à suivre


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#7 01-07-2013 17:52:02

superdidi
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Re : 125 MZ TS : batterie neuve

Bonjour,

Deja il va falloir verifier si ta dynamo delivre du courant, et peut etre changer les charbons ( et oui malheureusement c est une dynamo )
ensuite il faut verifier le regulateur de tension en faisant tourner le moteur et voir si ca recharge la batterie
ne pas mettre de consommable electrique sur une TS ( pas d ampoule de phare si possible )

De memoire  la TS consommait beaucoup de bobine.

T u l as acheté ou on te la donnée ?
Je me rappelle surtout des TS car c 'etait un nid a emmerdes par rapport a une ETZ.

BOn courage
superdidi

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#8 01-07-2013 19:45:57

mahé
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Re : 125 MZ TS : batterie neuve

e me prends un coup a chaque fois dans le tibia...

mets des bottes la prochaine fois lol


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#9 01-07-2013 22:47:02

flip69
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Re : 125 MZ TS : batterie neuve

yep merci pour ces infos
la batterie est en 6v c'est une vielle mémère la TS
j'ai acheté la batterie neuve,je l'ai chargé correctement
Ce qui me pose questions c'est pourquoi elle c'est vidée d'un tiers d'acide en peu de temps
alors c'est vrai nous avons pas tourné assez

je vais regardé les charbons déjà dans un premier temps.
après je testerai la bobine,le régulateur et la dynamo
mais là je vais faire appel a un pote,trop compliqué pour moi......

merci a vous


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#10 02-07-2013 00:08:16

micky7
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Re : 125 MZ TS : batterie neuve

houla ! je me demande ce qu'il faut comprendre .... c'est 1/3 du liquide ou 1/3 de la charge électrique ?


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#11 02-07-2013 07:19:28

flip69
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Re : 125 MZ TS : batterie neuve

liquide  ..... :??: c'est grave docteur :??:


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#12 02-07-2013 10:18:48

micky7
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Re : 125 MZ TS : batterie neuve

bah oui

si c'était la charge ça pouvait être un mauvais contact qui empêchait une recharge correcte

vu que c'est le liquide c'est soit un remplissage incomplet, soit une fuite, soit le régulateur

on peut exclure les charbons vu qu'ils ne peuvent occasionner une surcharge

première chose à faire : rétablir le niveau à l'eau distillée

la batterie doit être transparente donc tu dois pouvoir préciser :

- le niveau a baissé à l'identique sur les 3 compartiments ?
- quand le moteur tourne assez rapidement ça bouillonne ?

Dernière modification par micky7 (02-07-2013 10:19:53)


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#13 02-07-2013 17:07:18

mzonoskorp660
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Re : 125 MZ TS : batterie neuve

tu as attendu combien de temps après remplissage avant de la mettre en charge, sinon si le courant de charge est trop élevé la batterie peut se mette a bouillir et l'acide se faire la malle !


Au guidon j'ai pas les j'tons

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#14 02-07-2013 17:14:19

micky7
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Re : 125 MZ TS : batterie neuve

effectivement n'as tu pas perdu l'acide lors de la charge initiale en ayant utilisé un chargeur pour batterie de bagnole


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#15 02-07-2013 18:07:28

flip69
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Re : 125 MZ TS : batterie neuve

1/oui la batterie c'est vidée sur les 3 compartiments en même temps glup j'va aller voir le régulateur alors.
2/je pense qu'elle sait mis a bouillonner a plein régime (enfin  quand elle veux tourner la bête....)
3/ j'ai remis du liquide plusieurs jours après la batterie était ''reposée''
4/ j'ai un chargeur régulateur pour moto quand c'est charger il s'arrête (c'est bon pour l'hiver)

c'est une batterie neuve
donc régulateur....

au fait régulateur électronique ! c'est bien?? c'est mieux???

Régulateur de tension 6V MZ ES ETS TS 125 150 250.Utilisable pour les dynamo 6 volts autos et motos.Les composants électroniques sont noyés dans une résine qui protège des vibrations et de l´humidité.Le boitier est en fonte d´aluminium .Longueur 60mm,largeur 40mm,épaisseur 22mm.Ce régulateur remplace le régulateur mécanique d´origine.Tous nos régulateurs sont testés dans notre atelier avant d´être expédiés.La génératrice de courant(dynamo,alternateur) doit absolument être en état de fonctionnement pour le montage de ce régulateur.
Veuillez, s´il vous plaît ,vous conformer impérativement aux instructions de branchement et de montage du schéma et mode d´emploi.
Attention: il faut supprimer la résistance additionnelle de la dynamo dans le cas du remplacement du régulateur mécanique par ce régulateur électronique.

là la dernière phrase j'ai rien pigé?

Dernière modification par flip69 (02-07-2013 18:22:30)


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#16 02-07-2013 22:57:10

micky7
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Re : 125 MZ TS : batterie neuve

c'est superdidi qui connait la réponse lui seul a de l'expérience sur la MZ 2 temps

a priori le régu électronique devrait être meilleur mais est-il plus fiable ?

bon maintenant c'est pas sur que le régu soit complètement HS, je te mets le schéma électrique de la TS pour que tu puisses suivre (clic droit sur l'image et "enregistrer l'image ....")
les couleurs ne sont pas celles des fils car ça serait illisible les vraies couleurs sont notées en allemand et abrégé p.ex. le fil vert/bleu c'est ge/bl (gelb/blau)

faudrait mesurer la tension batterie :
- au ralenti
- à 3000 ou 4000 t/mn (ou à l'oreille si pas de compte tours)
- débrancher le fil vert/bleu (semble t-il) raccordé à la borne DF soit sur le régu soit sur la dynamo (le faire là où c'est le plus facile)
prendre la tension batterie au ralenti et à 3000 ou 4000t/mn

tout cela pour vérifier que c'est bien le régu

image.php?di=5748

Dernière modification par micky7 (17-11-2016 05:48:54)


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#17 02-07-2013 23:03:27

flip69
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Re : 125 MZ TS : batterie neuve

Merci
que c'est bon de ne plus se sentir seul.......devant un problème
c'est cool
big_smile


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#18 02-07-2013 23:11:17

micky7
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Re : 125 MZ TS : batterie neuve

pourquoi tu flippais ?


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#19 03-07-2013 12:27:50

superdidi
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Re : 125 MZ TS : batterie neuve

Merci Micky7 tu me flattes


Pour parler de mon experience moi j avais deja testé le regulateur mecanique il etait HS mais c 'etait en 12 v ( beaucoup plus  simple )et ma batterie etait en bon etat et donc je l'avais installé sur mon ETZ
oui c 'est plus fiable le regulateur electronique
MAIS AVANT
verifie le voltage a la sortie de ton regulateur mecanique il doit reguler aux environs de 7 volts ( j en suis pas sur )

sinon tu le changes en pensant a retirer la resistance qui se situe pres des charbons de la dynamo
ET TU  reverifies les tensions
c'est pas simple de depanner a distance

je suppose que tu as deja verifié ta bobine

( toutes les connectiques doivent etre en bon etat et non oxydés sources de problemes

( pour ta batterie qui a bouilloné je m en doutai un peu mais sans etre devant la machine c 'est difficile je voulais pas dire de betises )

superdidi

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#20 03-07-2013 12:41:41

micky7
MØdΩZaure
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Re : 125 MZ TS : batterie neuve

Merci Micky7 tu me flattes

bah non j'appelle un chat un chat (pour les cons je fais quand même des périphrases big_smile)


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