Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous !
Ici vous pourrez trouver les infos pour identifier votre modèle d'MZ
Nos experts (Mahé, Micky, etc) vont regrouper les infos des différents modèles RT, SM et SX pour identifier facilement votre année-modèle et ses spécificités !
Comme on le sait déjà le millésime ou l'année de mise en circulation n'est pas forcément lié à un modèle précis, en d'autres termes; une Mz sortie de l'usine en 2004 à pût être mise en circulation en 2005.
Nous allons donc leurs laisser le temps pour synthétiser les infos et en attendent pour les aider vous pouvez toujours leurs fournir les infos sur votre modèle avec le schéma ci-dessous (faites un copier/coller et complétez les infos)
Shéma (si il faut ajouter d'autres items vous me direz)
-Modèle d'Mz (RT, RT striker, RT classic sport, SM, SM gangsta ou SX RT) :
- Date de 1er immatriculation :
-Couleur moteur, Gris clair ou gris foncé :
-Couleur fourche et bras oscillant :
-Guidon, couleur (noir/chrome) et type (bas/haut) :
-Couleur clef :
-Stikers réservoir d'origine, avec/sans :
-Couleur étriers de frein et gantes :
-Allumage auto des phare, avec/sans :
-Limite trs/min au rupteur :
-Selle, revêtement :
-Quatre dernier chiffre carte grise (rubrique E sur la carte grise) :
-Moteur; Type de cache filtre à huile :
-Moteur; type de calage soupape :
Dernière modification par Frisco (04-07-2013 01:14:31)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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je mets un message pour réserver la place et y mettre ensuite le tableau
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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voici les infos que je peut déjà vous donner;
type variante RT125 1A
code d'identification du type LMZ12E20X022
-Modèle d'Mz (RT, RT striker, RT classic sport, SM, SM gangsta ou SX RT) : RT
- Date de 1er immatriculation : 08/2005
-Couleur moteur, Gris clair ou gris foncé : gris clair
-Couleur fourche et bras oscillant : gris clair et noir
-Type et couleur guidon : haut chrome
-Couleur clef : rouge
-Stikers réservoir d'origine, avec/sans : stikers mz gris
-Couleur étriers de frein et gantes : noir et noir
-Allumage auto des phare, avec/sans : avec
-Limite trs/min au rupteur : 10 500tr
-Selle, revêtement : noir sky rugeux
-Quatre dernier chiffre carte grise : je regarde demain
-Moteur; Type de cache filtre à huile : profond (car le filtre que j'ai commandé chez faber ne me permet pas de fermer le cache, les tétons qui le tiennent sont long et le filtre d'origine est un poil plus court que celui que j'ai reçu (si quelqu'un le veut d'ailleur...)
-Moteur; type de calage soupape : pfff ?
Dernière modification par Frisco (04-07-2013 00:56:53)
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si si il y a des caout' sur toutes les RT, mais le modèle a changé en 2006 en même temps que la couleur moteur, oliv' tu peux vérifier ? ou mahé bien sur
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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on laisse tomber les caout' alors (ca doit pas avoir un gros intéret)
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justement l'année-modèle ou millésime ne corespond pas forcément au même modèle.
donc c'est plus les différences entre les années ou (/) les modèle qui non intéresse
je sait pas si je me fait bien comprendre :??:
mais pas de stress je peut aider (je vais faire mes recherche aussi) et on à tout le temps pour faire ça bien...
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je ne comprends rien à vos années modèles millésime
je préfère parler d'évolution et donner l'année et éventuellement les n° de série
par exemple changement pompe, changement béquille, changement éclairage, changement couleur moteur, apparition modèle "classic" ...........
mahé tu fais la gueule si on continue sur ce fil ci ?
Dernière modification par micky7 (03-07-2013 22:11:36)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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une moto mise en circu en 2005 peut être un millésime 2003, elle n'aura donc pas les stickers du millésime 2005. par contre, le vendeur potentiel qui n'y connait pas forcément grand chose, te certifiera, carte grise à l'appui, que c'est un modèle 2005.
ça ne change rien, ou pas grand chose, en matière de pièce compatible, uniquement à ne pas avoir l'impression d'acheter une machine plus ancienne qu'on croyait. et je t'assure que lorsqu'on pense avoir fait une bonne affaire, ça change tout.
arrêté du 2 mai 1979, modifié par l'arrêté du 26 mai 1997, puis par le décret no 2000-576 du 28 juin 2000 :
Article premier. Tout constructeur ou importateur de véhicules automobiles [c'est valable aussi pour les motos], autres que les châssis cabines, visés à l'article premier du décret susvisé du 4 octobre 1978, doit communiquer au ministre des Transports, avant leur commercialisation :
- une notice descriptive détaillée des modèles qu'il envisage de mettre sur le marché pour une année modèle déterminée ;
- la désignation du type selon lequel le véhicule a fait l'objet d'une réception communautaire ou a été réceptionné par les autorités nationales compétentes.
Art. 2. Pour chaque modèle, tout constructeur ou importateur devra déclarer au ministère des Transports le numéro dans la série du type [d'où le lien avec les 4 derniers chiffres rubrique E de la carte grise] à partir duquel les véhicules mentionnés à l'article précédent sont fabriqués conformément à l'un des modèles de la nouvelle année.
Tout vendeur professionnel de véhicules automobiles d'occasion est tenu de mettre à la disposition des consommateurs une liste des numéros de série correspondant au début de chaque année modèle de la ou des marques qu'il offre à la vente.
Dernière modification par mahé (03-07-2013 22:17:31)
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Type de cache filtre à huile : profond (car le filtre que j'ai commandé chez faber ne me permet pas de fermer le cache, les tétons qui le tiennent sont long et le filtre d'origine est un poil plus court que celui que j'ai reçu (si quelqu'un le veut d'ailleur...)
??
ah bon?
de 2003 a 2007 (ce que j'ai ici) aucune différence sur le filtre à huile....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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je rapatrie ici ce que j'avais indiqué dans l'autre fil
au niveau moteur il y a eu quelques changements : joint de culasse (modèle 2000 il est en fibre, modèle 2001 il est en métal, ça serait bien de voir à partir de quel n° de série) le capot de pompe à huile change également .... en 2003 ? de même que la commutation phare qui devient automatique (2005 ?)
au lieu de moteur noir ça serais peut être mieux de dire moteur foncé non ?
à partir de 2006 c'est étriers dorés, qui est apparu avant le moteur sombre
comme le souligne Frisco il y a aussi la couleur de la fourche avant qui semble n'être noire que sur la Striker
un tableau avec des lignes pour les éléments et des colonnes pour les années pourrait résumer tout ça
on peut se partager le TAF, tu crées le fil en expliquant le pourquoi et l'appel aux infos et en message #2 je fais le tableau
il y a aussi les selles (3 modèles)
y a peut être un site allemand qui a fait cette démarche
n'oublions pas un autre tableau pour SM et SX qui ont eu également leurs éditions spéciales comme la Gangsta
au fait quand on recherche "MZ série" on trouve ÇA et aussi pour l'année 2004 serait-ce la classic ?
et bien entendu il faut inviter tous les MZotards à signaler les erreurs ou oublis éventuels en précisant leur N° de moteur afin qu'on cerne les changements avec un peu de précision
simple piston à l'arrière jamais vu, la notice d'entretien de 2000 n'en fait pas mention
moteur injection : il existe ..... en proto
on pourrait compléter avec des renvois à des articles comme celui ci ou cet autre ou encore celui là qui interpelle en parlant d'un millésime RT en 1998 !
inattendu même au Canada on en parle ICI
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Essai du millésime : 1998 : la photo est celle d'un striker, post 2005 (les stickers)
par ailleurs, faire des liens vers des sites parlant de protos qui ne verront jamais le jour, c'est trompeur pour le lecteur qui se renseigne sur la marque
Dernière modification par mahé (03-07-2013 22:39:53)
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faire des liens vers des sites parlant de protos qui ne verront jamais le jour, c'est trompeur pour le lecteur qui se renseigne sur la marque
effectivement mais comme ça existe on pourrait commenter les erreurs
comme celle de dire que c'est la photo d'une striker ........ la fourche n'est pas noire, le sticker Striker est absent, les boites sont oranges au lieu de noir mat et le guidon n'est ni noir ni plat enfin les étriers de frein sont noirs et non dorés c'est probablement un modèle 2005
Dernière modification par micky7 (03-07-2013 23:00:24)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Pour le filtre à huile il se sont peut être trompé...
Pour l'aspect carrosserie, certain on dût mélanger les pièce de diverse version.
Je propose qu'on parle de "version" plutôt que de millésime, c'est moins trompeur. Après quand le boulot sera fait on pourra peut être définir de quel année de fabrication provien chaque version.
Pour Mahé, je m'excuse encore de "plagier" ton travail mais on se devait de crée un post dédier pour que chacun identifie ça version facilement. Il y a déjà eu beaucoup d'infos de donné mais dispatcher dans les topics, mais ici on pourra regrouper ça et faire un tableau comme le propose Micky.
Le but est juste de mettre en valeur votre travail pour le partager.
Donc désolé mais ça partait d'un bon principe.
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Annonce
http://www.leboncoin.fr/motos/505739275.htm?ca=21_s
2006
Gantes noir
Moteur clair
Étriers couleur laiton
...
Tout est identique à la mienne du 08/2005 sauf les étriers de frein qui sont couleur laiton
(Les miens sont noir)
Montage usine ? Ou étriers changés ? Ou alors le moteur gris foncé propre aux 2006? 2008 à été changé pour un gris clair (c'est peut probable...) changement intégral de carrosserie ? (Improbable)
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Les miens, 2005, étaient de cette couleur aussi, d'origine.
Dernière modification par jim (16-07-2013 21:10:34)
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c'est quoi, les 4 derniers chiffres du numéro dans la série du type de ta carte grise, frisco (rubrique "E") ?
je pourrai te dire quel millésime "version" c'est, par comparaison avec la MZandarine et la Noireaude.
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guidon de striker sur une RT orange
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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bon alors je me répète, encore, et pour RT :
avant 2005 : petit logo sur le réservoir, moteur gris clair, étriers noirs, jantes gris clair
début 2005 : idem précédemment + apparition des stickers réservoir
fin 2005 : mêmes stickers que précédemment + moteur gris clair, étriers laitonnés, jantes noires
2006 : mêmes stickers que précédemment, mêmes jantes mêmes étriers + moteur noir
après 2007 : idem précédemment, de ce que je connais. on en voit très peu sur le bon coin
[edit, pour l'analyse : la moto de frisco est début 2005 (comme la Grisette d'oliv), la moto du bon coin est une fin 2005 (comme la Mzandarine de mahé), cqfd]
Dernière modification par mahé (16-07-2013 22:52:15)
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