Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Je me tourne de nouveau vers vous car en démontant mon carburateur pour le nettoyer je me suis aperçu
que l'aiguille était tordue, le pointeau est abimé et j'ai de l'essence qui coule de temps en temps par le trop plein,
la dernière fois j'ai voulu la laisser tourner au ralentit pour la faire chauffer et là, catastrophe, l'essence coulait à flot par terre :??:
Je pense que le pointeau étant très abimé, il doit se mettre de travers et bloquer le flotteur,
Alors voila, j'aurais voulu commander une pochette complète pour refaire mon carbu mais
sur la revue technique, le model indiqué est un VM24 de chez Mikuni :
Mais le mien ne ressemble pas à celui-ci, vous avez le même?
Sinon j'hésite à changer carrément le carbu mais par lequel?
Un VM24 comme au dessus? un VM26 ou 28??
Merci de votre aide,
David.
c'est pas le même modèle de carbu
pourquoi une pochette complète ? ..... l'aiguille se redresse avec les doigts, suffit d'un peu de patience
reste le pointeau qui ne s'improvise pas mais ça tu dois pouvoir en trouver partout séparément
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Merci Micky; en.fait je pensais carement le changer car l'aiguille est vraiment dans.un sale etat et ce n'est deja pas celle d'origine:/ et en plus du pointau completement hs je perds de l'essence ;
J'ai cherché partout impossible de trouver ni pochette de joint ou pieces detaché; je prefere repartir avec du neuf et quitte a racheter un carbu je pensais en profiter pour en prendre un un peu mieux que l'origine genre un vm26 ou 28 quelqu'un l'a deja fait sur le forum?
Merci
changer de taille de carbu ne va pas augmenter la puissance, on est plutôt bridé par le pot, en outre pour profiter d'un Ø supérieur il faut élargir la pipe
en outre les réglages sont connus pour le modèle d'origine mais pour un autre il te faudra trouver par toi même
je peux t'envoyer l'aiguille
demande à Darth-Soul s'il peut te fournir le pointeau qu'il a en rab
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ah oui si tu as une aiguille je veux bien,
Le VM 26 et 28 ont les pipes d'admission vendu séparement pour le montage souple donc pas de soucis
mais c'est vrai que sur un 4 temps on ne peut pas attendre de gros changement, même en changeant le pot,
Je voulais acheter le Arrow qui est vendu sur le net tu sais si il est bien?
Le ninja je ne le trouve pas
Merci encore,
David.
pour moi le pot d'origine est le plus efficace, j'ai légèrement amélioré en virant le petit tube d'extrémité
le bruit reste dans la limite légale, le son j'en ai rien à battre c'est pour les gamins
Le VM 26 et 28 ont les pipes d'admission vendu séparement pour le montage souple
la pipe d'entrée de la culasse ne peut être changée car elle comporte le thermostat, c'est elle qu'il faut élargir pour utiliser un carbu plus gros, ça n'est donc pas si simple
Dernière modification par micky7 (22-10-2013 17:37:26)
Comment as tu fait pour virer petit tube?
il se démonte le silencieu? pourrais tu poster une photo éventuellement?
Merci
j'enfonce un gros fer à béton ou une griffe de gros motoculteur dans le tube et je triture jusqu'à ce que la soudure du tube cède, ensuite je bricole un tube qui s'enfile serré à l'intérieur du tube retiré et permet de le tenir en place en cas de contrôle, ce "dBkiller" est dans ma sacoche de réservoir au cas où ....
ça permet moyennant 2 à 3 dB de plus une meilleure respiration du moteur en conservant, voire améliorant, la puissance au régime maxi, ce qui n'est pas le cas du Ninja, qui donne un son agréable au ralenti (mais à mon avis pas aux reprises ou à plein régime) un peu plus de couple à bas régime mais aurait plutôt tendance à réduire la puissance à plein régime
je rappelle que les pots de toutes sortes vendu pour faire du full barouf ou un soi disant plus beau son ne permettent jamais d'augmenter sensiblement la puissance moteur (moins de 3% soit 1% de vitesse en plus c-a-d ri-di-cu-le par rapport à la dépense), voir ICI de vrais tests avec mesures et non des baratins
évidemment il faut savoir lire un graphique et ramener les choses à leurs justes proportions, on y voit par exemple que le pot Devil qui allèche souvent les amateurs de personnalisation ne fait qu'effondrer les perfs
Dernière modification par micky7 (24-10-2013 21:47:26)
Bon je vais alors garder celui d'origine, je vais essayer de faire comme tu dis je te tiens au courant
Par contre si tu as toujours une aiguille d'origine et un pointeau je suis preneur
j'ai plus le pointeau, c'est Darth-Soul qui l'a, par conséquent il en a un de rab, vois s'il s'en séparerait
en MP passes moi ton adresse