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Salut à tous
Ma RT avait quelques soucis de ralenti irrégulier, et j'ai découvert (enfin... avec l'aide de mon mécano !) que la pipe d'admission était fendue au niveau du moteur...
Ça va mieux maintenant avec de la néoprène et du téflon, mais faudrait pas que je me retrouve bloqué sur le bord de la route (la néoprène doit encore être en train de sécher)
Je me tourne donc vers vous pour savoir si quelqu'un a une pipe en rab, pour le modèle 2001 (je sais pas si il y a eu des changements entre les millésimes :hm: ), ou à défaut un revendeur qui aurait ça en stock.
Merci d'avance
PS: Pendant que j'y pense, où est-ce que je pourrais trouver deux écussons pour décorer à nouveau mon réservoir (faut pas laisser une moto garée dans la rue... ni à côté de scooters d'ailleurs, il cassent facilement les saute-vents )
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ouais c'est un peu dur à avaler...
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
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parce qu'en plus il faut avaler ! :arg:
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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salut,
à savoir si sur SM et RT c'est les mêmes.
en tout cas si peu te dépanner...
pipe admission occasion
Dernière modification par balta (07-02-2014 09:57:18)
la moto c'est avant l'apéro
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mêmes pipes sur RT, SM, SX
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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bonne base de réflexion, toutefois il faut remarquer qu'ils sont trop courts et droits alors que la pipe utilisée sur MZ est longue et cintrée
mais à la limite en utilisant 3 pipes un tube Ø24 int. et une cale taillée en biseau ça peut le faire, et si par chance elles sont légèrement biaises pas besoin de cale
vous me direz que c'est lourd comme solution mais le jour où on ne trouvera plus de pipes MZ faudra bien se dém.....
sinon il n'est pas impossible que notre pipe soit standard, continuons la chasse et LH
Dernière modification par micky7 (08-02-2014 11:38:30)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Tout simplement ici :
http://www.mz-jawa-pieces.com/MuZ-Ersat … utzen.html
22,49
Dernière modification par Gregtrash (08-02-2014 12:51:31)
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merci Greg'
heureusement qu'il y a Buffle250
tu peux expliquer par quelles manip' tu arrives à trouver ces références, malheureusement pas encore appuyées d'une photo, avec un nom en Germain qui ne m'inspire vraiment pas
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Merci à tous
J'avais pas trouvé la traduction en Allemand et Google m'a trop aidé non plus
Je connaissais pas mz-jawa-pieces.com, je les contacterais (ils sont français ?).
Dernière modification par CrazyLapinou (09-02-2014 01:52:34)
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mz-jawa-pieces.com cité par Gregtrash est l'émanation francophone de Ost2rad, il est tenu par buffle250, un Français établi en Allemagne (en face du Nurburgring) membre du ForuMZ depuis 2007
à l'origine ce site était orienté 2 temps de l'Est mais depuis le dépôt de bilan de MZ ils ont repris les stocks de pièces détachées des MZ 4 temps et les licences de fabrication des pièces spécifiques
le n° de téléphone est le sien donc pas de problème de langue, peut être aura t-il simplement parfois des difficultés à se repérer dans les pièces typiquement 4 temps car c'est récent pour lui
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Hallo,
Zunächst beginne ich, indem Sie auf der Web-Seite :
http://www.mz-jawa-pieces.com/MuZ-Ersatzteile
Concernant les dernières RT, SM, SX et même 1000 SF, il faut regarder à la section pièces MuZ
Sélectionner une quelconque sous-catégorie.
Lancer le catalogue, repérer sur ce dernier la référence de la pièce en question et la taper dans le moteur de recherche du site. Ca fonctionne relativement bien. Toutes les pièces ne sont bien entendu pas dispos.
On retrouve également ce(s) catalogue(s) avec les même références de pièces ici :
http://www.muz.de/ersatzteillisten.html
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Merci beaucoup, je garde ça de côté
Autre question qui a (un peu) rien à voir avec ce topic: un changement de pot augmente-t-il (légèrement) les performances ? Permet-t-il au moteur de mieux s'exprimer ? :hm:
J'ai vu en effet de nombreux fan des pots Ninja (introuvables, malheureusement) ici. Il y a eu d'autres marques qui ont fabriquées des pots compatibles RT ?
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-en changeant le pot la difficulté est de régler la carburation
-çà fait du bruit
-tu gagnes rien en VMAX
-tu as un meilleur couple(donc tu arrives plus vite à la VMAX)
-c'est honéreux
en température négative tu as du mal à la mettre en route ?
-pour le pot à trouver c'est pas le problème,le plus dur c'est la tubulure
Dernière modification par Phil59 (15-02-2014 16:18:07)
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pourquoi tubulure, pas besoin de la changer, de toutes façons ces pots ne sont pas accordés avec le moteur
voir ICI message # 283
Dernière modification par micky7 (15-02-2014 21:04:46)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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il y a la jonction à faire entre le pot et le premier tube sorti moteur,à part modifier l'existent ?(qu'il faut garder car si tu veux remonter le tout d'origine comme j'ai fait;t'es pas dans la merde )
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les pots prévus pour MZ 4T utilisent les tubes d'origine, le Ninja utilise soit le tube d'origine soit une tubulure soi disant adaptée, en appelant ça pompeusement ligne
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en température négative tu as du mal à la mettre en route ?
J'avais pas de soucis non, juste un soucis de ralenti instable et de manque de pêche depuis le nouveau filtre K&N.
Il faudrait que je fasse un réglage du carbu. J'ai fait sûrement un peu trop de bornes depuis le dernier
pourquoi tubulure, pas besoin de la changer, de toutes façons ces pots ne sont pas accordés avec le moteur
voir ICI message # 283
Juste une question de look et de sonorité alors C'était principalement pour savoir si le pot pouvait faire perdre un peu avec l'âge.
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